Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Content Marketing » Vaincre la page blanche : ce boss difficile malgré l’expérience

Vaincre la page blanche : ce boss difficile malgré l’expérience

Article invité rédigé par Liriel Thomas.

Que l’on soit rédacteur junior à la plume toute fraîche, ou un rédacteur expérimenté à la plume aiguisée, il existe un boss difficile à vaincre, j’ai nommé Page Blanche. En effet, en plus d’être plus ou moins violent, ce combattant s’ajuste à votre niveau ! Alors comment le vaincre ? Existe-t-il des cheat codes ? Des alliés peuvent-ils aider ? On vous dit tout ! Voici une Soluce Game qui pourrait vous aider à passer au niveau suivant !

Qui est Page Blanche ?

Page Blanche est un boss de type Blocage, il faut savoir que c’est un boss caché qui survient toujours quand on s’y attend le moins. Il arrive fréquemment que Page Blanche déboule après avoir réalisé quelques missions d’écriture. Il peut faire peur de prime abord, avec son blanc immaculé, mais n’ayez crainte, il n’est pas imbattable.

Bien heureusement, bien qu’il soit assez difficile et parfois long à battre, il ne cause pas beaucoup de dégâts. Il peut même rapporter un peu d’XP (expérience : ndlr) !

Quelles sont les attaques de Page Blanche ?

Comme nous le disions précédemment, Page Blanche est un adversaire de type Blocage, et comme il l’indique, il bloque votre avancée dans votre mission en cours. Ses attaques sont très simples à comprendre, mais les esquives sont pratiquement impossibles. Voici comment Page Blanche procède :

Tout d’abord, après quelques missions, il apparaît subitement et vous assaille avec sa peau immaculée, par réflexe, vous bloquez, c’est normal, pas de panique !

Ensuite, vos doigts tentent quelques mots, mais Page Blanche vous force à effacer et à retenter quelque chose, car ce n’est pas assez bien formulé. C’est là que ça commence à devenir compliqué ; Page Blanche vous plonge petit à petit dans un tourbillon de réflexion, vous réfléchissez beaucoup, trop même, et vous commencez à paniquer. C’est ce que Page Blanche veut ! Ne cédez surtout pas, sinon, il gagne ! Ce qu’il veut, c’est que vous rendiez un travail brouillon à votre client, et ça, c’est inacceptable.

Comment faire pour parer ses attaques ?

La première chose à faire quand Page Blanche arrive juste devant vous est très importante ! Il ne faut pas chercher à se battre contre lui directement, car comme expliqué auparavant, il s’adapte à votre niveau. Qu’importe que vous soyez alors un rédacteur de haut niveau ou non, c’est du pareil au même pour cet adversaire coriace.

Votre Plume ne vous sera d’aucune utilité contre lui malheureusement, mais il est possible de parer ses attaques. Tout d’abord, il vous faudra relever les doigts du clavier, c’est important, sinon vous serez tenté de contre-attaquer avec des phrases vides et sans valeurs. C’est dommage car cela vous force à utiliser votre énergie pour rien.

Ensuite, vous pouvez bien sûr laisser Page Blanche où il est, sur votre écran, et le fixer longuement, mais il se nourrira de votre concentration, ce qui n’est pas non plus la solution la plus adéquate. Pour bien faire, il est nécessaire de fermer la fenêtre de Page Blanche. La suite déterminera votre capacité à le battre.

Trucs et astuces pour vaincre Page Blanche

Une fois sa fenêtre fermée, vous pouvez faire différentes choses pour passer ce terrible combattant.

  • Nous vous invitons à décrocher de l’écran, littéralement ! Commencez par lever votre fessier de votre fauteuil et abaissez l’écran de votre ordinateur. S’il s’agit d’un pc fixe, éloignez-vous simplement de votre bureau. Vous serez peut-être tenté d’y retourner rapidement, mais soyez fort, Page Blanche est toujours là, à vous attendre en riant.
  • Par la suite, nous vous conseillons de bouger ! En effet, il n’est pas nécessaire d’être un sportif aguerri pour cela, une simple marche à pied est suffisante. Vous pouvez également tenter une mission annexe pour gagner un peu d’XP, le yoga ou la méditation !
  • Sortir de chez soi (dans la mesure du possible au vu de la situation actuelle), voir des amis, faire du shopping, etc, bref, se vider la tête ! Oublier l’existence quelque peu dérangeante de Page Blanche.
  • Vous lancer dans un jeu vidéo (avec d’autres boss plus ou moins simples à vaincre certes), dans un party crêpes si le vous en dit (c’est bon les crêpes) et surtout, profiter de la vie !

Le syndrome de la page blanche est vraiment courant dans le domaine de la rédaction web. Il suffit d’un coup d’un seul de perte d’idée ou de créativité, et voilà que commence un combat intérieur pour retrouver l’écriture fluide et imaginative que l’on a à l’accoutumée.

Il ne faut pas oublier que la page blanche survient souvent après avoir trop travaillé, il est donc essentiel de savoir faire des pauses, des vraies. Il est important de savoir baisser son écran et de s’en éloigner, avant même que la page blanche ne n’arrive.

Il peut aussi arriver que ceci arrive avant même de démarrer l’écriture d’un premier texte, et ce n’est pas grave. Il ne faut pas culpabiliser, ni même stresser lorsque cela arrive. Oui il y a peut-être beaucoup de commandes à réaliser, oui il y a une deadline à respecter, oui le client peut être pressé, mais ! N’allez pas forcer pour autant, vous ne rendriez qu’un travail faible, sans valeur, vous serez déçu et le client aussi, vous en prendrez un coup au moral, bref, ce n’est pas possible d’aller dans cette direction.

Même si vous êtes sous pression, il est vraiment important, chères plumes de la toile, que vous preniez soin de vous, afin de rendre un travail meilleur que ce que vous n’auriez pu l’imaginer.

Alors soufflez, détendez-vous, changez d’air, et allez abattre Page Blanche avec toute votre créativité et votre motivation !

GD Star Rating
loading...
Vaincre la page blanche : ce boss difficile malgré l’expérience, 4.2 out of 5 based on 5 ratings

Une réflexion au sujet de « Vaincre la page blanche : ce boss difficile malgré l’expérience »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.