Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Référencement » Google Panda 4.2 est officiellement lancé !

Google Panda 4.2 est officiellement lancé !

google-panda En faisant ma veille ce matin, tout en prenant mon délicieux café, j’ai vu que Google Panda 4:2 a été lancé !

Google avait annoncé au début de mois de juin qu’une mise à jour de Google Panda serait déployée et là-voilà ! Cette première annonce a été faite à travers Gary Illyes lors du SMX Advanced, Seattle. (source : Referenceur.be)

Ce mercredi, Google a déclaré à  Search Engine Land que la mise à jour de Google Panda avait été officiellement lancée le weekend dernier. Pour le moment, nous n’avons pas vu de changements. Cela est normal, Google a affirmé qu’il faut attendre plusieurs mois pour que la mise à jour soit complètement déployée.

Toujours selon ce site de référencement, Search Engine Land, Google Panda 4:2 impactera 2  à 3% des requêtes en langue anglaise.

Source http://seo-hacker.com/googles-panda-update-affect-seo/

Source http://seo-hacker.com/googles-panda-update-affect-seo/

Panda : qu’est ce que c’est ?

Panda est le nom d’une mise à jour majeure de l’algorithme de Google. Le filtre est mis en place depuis février 2011 aux États-Unis et est arrivé en France officiellement en août 2011. Son objectif est de nettoyer la toile des contenus de mauvaise qualité en sanctionnant les sites qui ne font pas d’effort au niveau éditorial.

Je vous propose de lire cet article : Panda : le filtre contre le contenu de mauvaise qualité ! Vous y trouverez des informations concernant le filtre, les sites visés, quelques conseils pour éviter les griffes de Panda et les avis de quelques professionnels.

4 choses à faire et 4 choses à ne pas faire pour Google PANDA

ne-pas-plaire-panda
Un jour je me suis amusée à traduire un article de Moz dédié à ce sujet. Josh Bachynski l’auteur de l’article original nous avait donné 4 exemples de choses à faire et 4 exemples de choses à ne pas faire pour (dé)plaire à Google Panda. Des idées et solutions de bon sens, mais qui méritent d’être rappelées.

4 choses à faire et 4 choses à ne pas faire pour Google PANDA

Comment sortir de Panda !

wpmarmite-analytics

Je vous propose également de lire ce retour d’expérience proposé par Alex Bortolotti.  Mon invité a vu son blog se faire pénaliser par Google Panda. Il vous explique pourquoi il a eu cette sanction et comment a-t-il fait pour sortir de cette pénalité. Nous pouvons apprendre des erreurs des autres :)

Comment j’ai sorti mon blog de Panda – retour d’expérience !

Petite conclusion …

Techntechiques-de-référencement-audit-et-suivi-SEO-Alexandra-Martin-Mathieu-Chartier-331x400Le même conseil que je donne depuis des mois et qu’on peut lire un peu partout sur internet : faites du bon travail ! Rédigez de beaux articles, de qualité, intéressants, avec une valeur ajoutée pour l’internaute et surtout : uniques !

Si vous avez été pénalisé par Google Panda lors de la dernière mise à jour (septembre 2014), vous avez une chance d’en sortir. À condition bien évidemment d’avoir amélioré vos contenus entre temps. Cette nouvelle mise à jour devrait revoir les copies de tout le monde, donc les anciens “pénalisés” auront une chance de retrouver leur visibilité :)

Attendons de voir les résultats …

PS : Sachez que Google Panda est traité dans le livre que j’ai coécrit avec Mathieu Chartier : Techniques de référencement web : Audit et suivi SEO  ! Bon SEO à tous :)

GD Star Rating
loading...
Google Panda 4.2 est officiellement lancé !, 4.4 out of 5 based on 14 ratings

3 réflexions au sujet de « Google Panda 4.2 est officiellement lancé ! »

  1. Personnellement je me pose toujours la question sur comment un bot peut juger la qualité d’un contenu. Si on peut effectivement dégager le gros des articles sur-optimisés, dans certains cas ça doit être plus délicat.

    Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire le ménage mais certains articles peuvent être optimisés de manière volontaire ou pas sans pour autant être dénués d’intérêt.

  2. La mise à jour est loin d’être terminée, la preuve en est train de s’apercevoir que le positionnement de certains sites fluctuent de façon qui n’est pas du tout naturelle.

  3. j’avais constaté que le comportement de GOOGLE a changé même avant cette date…malheureusement il ne nous donne aucun indice, la mise à jour a passé inaperçu il a nommé Phantom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.