Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Référencement » Interview chez SemRush !

Interview chez SemRush !

alexandra-martin-interviewBonjour à tous.

Ce petit post aujourd’hui pour vous faire découvrir une interview que j’ai donnée chez SemRush. Je suis contente et fière de cette petite entrevue, alors je la partage avec vous, mes chers petits blogueurs !

Avant tout, je tenais à remercier Alina de SemRush qui m’a invitée pour cette interview, mais aussi toute l’équipe, dont Nathalie avec qui j’ai eu de nombreux échanges. Ils sont tous très sympas là-bas. :)

Que trouverez-vous dans cette interview chez SemRush ?

informations personnelles et professionnelles

miss-seo-girl-gourmandeDes informations sur moi… Je vous fais quelques confidences personnelles. Un exemple, j’avoue que je suis une quiche en cuisine mais trèsssss gourmande (la preuve en images)  :)

Et je vous parle aussi de mon parcours professionnel et son aboutissement sur une aventure de freelance en tant que consultante seo.

alex-mathieu-eveJe vous parle de mes « muses »  Des personnes qui, depuis 8 ans, m’inspirent et me font avancer comme Olivier Andrieu ou encore Isabelle Canivet.

 

J’en profite pour les remercier pour leur temps, leur énergie, leur investissement et leur capacité de me faire avancer sans le savoir ! – quels magiciens :) !

Merci aussi à mes deux chers co-auteurs Mathieu Chartier et Ève Demange qui m’ont fait respectivement confiance sur un projet éditorial.

 Le blogging, une histoire d’amour

i-love-bloggingOn parle également blogging. Tout d’abord, je vous fais part des difficultés à tenir un blog. Le manque d’inspiration et le syndrome de la page blanche, le manque de temps, le besoin de choisir ses priorités.Ça rend l’aventure blogging compliquée malgré l’envie, la motivation et la passion qui m’entourent.

J’avais même fait un petit article sur le sujet, que je vous invite à lire si vous avez 2 minutes : « Pourquoi avoir un blog n’est pas une mince affaire ? ».

Malgré tout cela, l’aventure blogging m’a appris beaucoup de choses et a été pour moi très enrichissante. Si aujourd’hui je n’ai pas de recette miracle pour la réussite d’un blog, j’ai quand même détecté 5 facteurs clés pour le succès d’un blog et 7 erreurs qui peuvent saboter le succès de votre blog !

 Le livre, mon bébé

techniques-referencemeny-web-martin-chartierJe vous présente « Techniques de référencement web » mon premier livre coécrit avec Mathieu et sorti chez Eyrolles.

“L’objectif de cet ouvrage est de répondre aux nouvelles contraintes imposées par le monde du référencement web. Non pas que le SEO change radicalement de manière quotidienne, mais il faut bien avouer que des nouveautés ne cessent d’être annoncées et que nous devons être de plus en plus aguerris pour réagir face à ces évolutions.”

Par ailleurs, je vous invite à l’acheter ou alors, si c’est déjà fait de nous laisser un commentaire sur Amazon. Cela nous servira pour la 3e édition prévue pour la fin d’année.

Du SEO et du SEO couplé au content marketing

redaction-web-seo

Et comme une interview SEO sans SEO n’aura pas de sens, on parle SEO :)

Je vous parle des trois étapes classiques, mais indispensables pour un bon référencement. Technique, contenu, popularité, ce triptyque seo doit vous parler, n’est –ce pas ? Il y a 2 ans, je vous parlais sur le blog de ma méthodologie SEO. Si l’ordre à un peu changé et peut-être propre à chaque consultante, les familles de critères à prendre en compte, restent quasiment les mêmes.

Les outils SEO sont aussi abordés. Les référenceurs s’aident souvent des outils pour des audits, pour le suivi du positionnement, l’analyse du profil de liens ou encore l’analyse des logs. Ainsi, je cite, Dareboost, Yooda Insight, Myposeo, SemRush, Oncrawl. D’autres outils mériteraient probablement d’être cités, mais en ce qui me concerne, ces outils sont les outils que j’utilise systématiquement.

Content is King ! Parler de la qualité d’un contenu et son importance pour le SEO est plus que logique. Ainsi, j’aborde dans l’interview la nécessité de mettre en place une stratégie de content marketing et de vraiment veiller à la qualité de ses contenus.

tendances-seo-2017Juste avant le mot de la fin, je dresse le bilan des tendances marketing digital de l’année 2017. J’ai tout expliqué dans un article sur le blog traitant des priorités et tendances SEO pour cette nouvelle année. HTTPS, Google Rankbrain, cocon sémantique, position 0, recherche vocale, UX… voici quelques sujets (mais pas les seuls) sur lesquels vous deviez travailler cette année.

Des conseils et mot de la fin

L’interview se termine avec quelques conseils aux débutants et je dresse le profil du bon référenceur. C’est un peu prétentieux tout ça, car qui-suis-je pour donner des conseils et dire comme il faut être quand on est un bon référenceur. Loin de moi l’idée de donner des leçons, mais j’ai essayé de réfléchir à ces deux questions posées par Alina. Mon but est de donner une réponse pertinente.

L’interview dans son intégralité, vous la trouverez sur le blog SemRush : Interview avec Alexandra Martin – Miss SEO Girl. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Je vous souhaite une belle journée et je vous dis à très vite pour un nouvel article.

Alexandra

GD Star Rating
loading...
Interview chez SemRush !, 5.0 out of 5 based on 4 ratings

3 réflexions au sujet de « Interview chez SemRush ! »

  1. Merci beaucoup Alexandra pour cette superbe interview ! Nous sommes très contents de l’avoir sur notre blog :)

  2. Salut Alexandra, à propos des outils, tu utilises quoi pour rapidement connaitre la qualité du netlinking d’un site ? Tu n’as pas cité Majestic ou même Moz, tu utilises autre chose peut-être ?

  3. Bonjour
    Je trouve toujours pleins de bonnes choses sur ton site, et ça fait plaisir d’en apprendre sur toi :). Je voudrais savoir comment travailler mes thématiques? comment ça se passe surtout quand c’est un thème très utilisé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.