FormaSEO Niveau 2 : E-commerce et SEO, Mathieu Chapon et Formaseo/Abondance

Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien ! VoilĂ  ma devise. Cela me permet de toujours me remettre en question, de faire de la veille, de me former continuellement, d’interagir avec mon rĂ©seau de spĂ©cialistes, d’apprendre, de rester humble. Toujours sur la voie de l’apprentissage et en quĂŞte du “moi meilleur” … VoilĂ  comment je me suis intĂ©ressĂ©e à  la formation FormaSEO Niveau-2 : e-commerce et SEO de Mathieu Chapon (Search Foresight) chez Olivier Andrieu, Abondance. (et aussi parce que j’aime Olivier depuis mes dĂ©buts, donc forcĂ©ment je suis toujours au courant de ce qu’il fait đź’ś – Olivier, I’m watching you ! :)

Cette formation signée FormaSEO est la troisième que j’ai suivie.

En 2018, Olivier propose sa première formation : FormaSEO SEO Niveau 1 : les fondamentaux du SEO. Comme le nom indique, une formation sur les bases du rĂ©fĂ©rencement naturel. Très bien pour dĂ©marrer, apprendre les fondamentaux du SEO et du fonctionnement des moteurs de recherche. Cette formation, si cela vous intĂ©resse, a Ă©tĂ© entièrement revue en juillet 2022. J’imagine donc qu’elle est Ă  jour et encore plus complète que l’annĂ©e de sa sortie ! Novices, commencez par lĂ  !

2021, c’est la formation FormaSEO Niveau 2 : Algorithmie des moteurs de recherche qui a attiré toute mon attention. Le binôme Guillaume et Sylvain, les frères Peyronnet, ont sorti une formation technique, avec des points abordés beaucoup plus complexes sur le fonctionnement des moteurs de recherche et les différentes mises à jour que l’algo de Google a connues. Une formation donc plus high level, qui cible un public légèrement différent, un public beaucoup plus avisé, plus expert. Mais si vous êtes débutant avec une grande soif d’apprendre, foncez. L’avantage de cette formation c’est qu’elle aborde des points techniques mais avec beaucoup de pédagogie et de simplicité.

Aujourd’hui, FormaSEO propose pas moins de 7 formations, dont celle que je vous prĂ©sente aujourd’hui : FormaSEO Niveau 2 : e-Commerce et SEO. Voyons un peu plus en dĂ©tail ce que vous allez trouver dans cette formation, mĂŞme si son titre, bien Ă©vocateur, doit vous donner quelques indices :)

FormaSEO Niveau 2 : E-commerce et SEO, Mathieu Chapon et Formaseo/Abondance

GD Star Rating
loading...

Pourquoi utiliser 1.fr ?

Pour l’optimisation d’un texte, il est important d’utiliser les moyens nĂ©cessaires afin de dĂ©terminer les mots-clĂ©s perspicaces. Heureusement aujourd’hui, il existe des outils adaptĂ©s pour vous aider Ă  optimiser un texte. Ceci afin de le rendre pertinent pour les moteurs de recherches. L’un des outils efficaces que nous connaissons est bien sĂ»r 1.fr. Effectivement, ce dernier vous permet non seulement d’analyser le champ sĂ©mantique, mais Ă©galement d’optimiser votre contenu. DĂ©couvrons ensemble l’importance d’utiliser 1.fr pour votre site web.

Pourquoi utiliser 1.fr ?

GD Star Rating
loading...

RĂ©dacteur web : comment mettre fin Ă  une collaboration

Ă” joie, Ă´ bonheur, vous avez dĂ©crochĂ© un contrat avec une entreprise qui vous plaĂ®t. Vous ĂŞtes heureux de cette toute nouvelle collaboration et avez hâte de leur montrer de quoi vous ĂŞtes capable. Au dĂ©but, tout se passe bien. Cela promet des missions exaltantes et motivantes dans un cadre stimulant. Cependant, après quelque temps, l’enthousiasme retombe. Les problèmes s’accumulent, l’ambiance se dĂ©grade et c’est malheureusement irrĂ©versible. Après y avoir rĂ©flĂ©chi maintes et un maintes fois, vous avez pris LA dĂ©cision. C’est dĂ©sormais le moment pour vous de rompre votre partenariat.

Dans cet article, vous verrez comment mettre en place un bon contrat avant de commencer une mission, comment y mettre fin correctement, mais également les types de clients à écarter. Enfin, vous découvrirez les erreurs à éviter quand on se lance comme freelance et comment rebondir par la suite.

RĂ©dacteur web : comment mettre fin Ă  une collaboration

GD Star Rating
loading...

5 avantages de créer un blog

Le blog est un mot que l’on entend depuis des annĂ©es et qui a Ă©tĂ© utilisĂ© un peu Ă  toutes les sauces. Aujourd’hui, certaines personnes disent que le blog est mort et qu’il ne sert plus Ă  rien d’y mettre son Ă©nergie dessus. De mon point de vue de rĂ©dactrice web SEO, cette hypothèse est fausse ! Certes, la concurrence est plus dure, mais le blog est une arme toujours très efficace notamment pour le rĂ©fĂ©rencement naturel. Pour aller droit au but, on va voir comment un blog peut se dĂ©cliner, son lien avec le SEO et on dĂ©taillera les 5 principaux avantages Ă  crĂ©er un blog. Allons-y !

5 avantages de créer un blog

GD Star Rating
loading...

Comment (mieux) gérer sa trésorerie en tant que freelance ?

Le travail en freelance comporte de nombreux avantages Ă  commencer par la libertĂ© qu’il offre. Mais pour pĂ©renniser sa microentreprise, il est primordial de gĂ©rer sa trĂ©sorerie au mieux. Vous ne voulez pas avoir Ă  mettre la clĂ© sous la porte Ă  cause de quelques mois difficiles ? DĂ©couvrez les bonnes pratiques Ă  adopter pour gagner en sĂ©rĂ©nitĂ© et faire prospĂ©rer votre business.

Comment (mieux) gérer sa trésorerie en tant que freelance ?

GD Star Rating
loading...

L’intérêt des mots-clés négatifs dans vos campagnes ADS

Les mots-clĂ©s nĂ©gatifs sont les termes que vous allez indiquer dans vos campagnes, comme des mots sur lesquels vous ne souhaitez pas apparaĂ®tre. Lorsque vous indiquez ces termes, vos annonces ne seront pas montrĂ©es aux utilisateurs ayant recherchĂ© ces termes prĂ©cis. Cela permet donc d’optimiser vos campagnes et ainsi d’amĂ©liorer le retour sur investissement et le ciblage.

L’intérêt des mots-clés négatifs dans vos campagnes ADS

GD Star Rating
loading...

Freelances : comment booster votre CA sans travailler plus ? Voici 4 solutions !

Ça fait longtemps que vous en rêviez et vous l’avez fait. Vous vous êtes lancé à votre compte en devenant freelance. Vous pensiez que ça vous rendrait heureux, que votre vie serait plus belle, que vous seriez “libre”.

Seulement voilà, la réalité est loin d’être aussi idyllique. En tant que freelance, vous devez enchaîner les missions pour gagner un chiffre d’affaires confortable. Résultat : vous bossez plus que quand vous étiez salarié.

Bien sûr que vous aimeriez lever le pied, profiter plus de votre famille, etc.

Mais c’est juste impossible.

Parce qu’il y a une réalité implacable en freelancing : baisse d’activité = baisse de revenus.

Alors, comment booster son CA quand on est freelance mais qu’on ne veut pas travailler plus ? J’ai la réponse, et je pense qu’elle va vous donner envie :)

Freelance : comment booster son CA sans travailler plus ?

GD Star Rating
loading...

Prospecter sur Instagram : 7 astuces pour trouver des clients

De plus en plus d’entreprises trouvent leurs clients sur les réseaux sociaux. Instagram est d’ailleurs une très bonne plateforme pour se lancer. Cependant, comment optimiser votre profil ? Quel contenu proposer ? Comment s’organiser ? Comment créer une communauté engagée ? Comment démarcher par message ? Comment se démarquer ? Voici quelques pistes pour prospecter avec succès.

Prospecter sur Instagram : 7 astuces pour trouver des clients

GD Star Rating
loading...

Personal Branding : 5 questions pour construire et révéler votre marque sur le web

Depuis des siècles, les marques se crĂ©ent une identitĂ© humaine pour intĂ©resser les gens et vendre. Leur succès ? Elles le doivent Ă  l’histoire, les valeurs et la culture qu’elles ont dĂ©veloppĂ©es autour de leur nom.

Avec internet, crĂ©er son image de marque n’est plus rĂ©servĂ© aux grosses entreprises. Chaque entrepreneur web a accès aux outils marketing pour forger son personal branding. Phase indispensable pour acquĂ©rir une audience et une notoriĂ©tĂ© dans sa thĂ©matique. Si partager votre univers sur les rĂ©seaux sociaux, les mails et vos pages web augmentent votre visibilité… Les messages dĂ©livrĂ©s et les images transmises demandent de la cohĂ©rence pour inspirer du sĂ©rieux, de la crĂ©dibilitĂ© et avoir de l’impact. Pour rĂ©ussir Ă  se dĂ©marquer des concurrents et mettre en valeur ce que vous proposez.

Envie que les gens parlent de vous comme LA référence sur votre marché ? De créer votre marque autour de votre nom ? Voici 5 questions à vous poser pour révéler et travailler un personal branding en béton.

Personal Branding : 5 questions pour construire et révéler votre marque sur le web

GD Star Rating
loading...

Comment utiliser le SEO (le référencement naturel) pour travailler votre notoriété ?

Article invité, rédigé par Maxime BEN BOUAZIZ, responsable Livres Blancs !

Le référencement naturel a depuis longtemps démontré l’impact qu’il peut avoir sur la stratégie d’une entreprise. Les articles sur le sujet sont légions et vous pourrez trouver des paroles d’experts un peu partout sur le web pour répondre à vos questions. Pourtant, le SEO, comme la plupart des leviers, peut aussi avoir des synergies importantes avec d’autres concepts majeurs. SEA, expérience utilisateurs et ici, sujet de notre contenu, la notoriété. Ces leviers s’accompagnent et s’entraident dès lors où ils sont intégrés à une stratégie bien conçue. Nous vous proposons donc de voir comment utiliser le SEO pour développer la notoriété de votre entreprise.

Comment utiliser le SEO pour travailler votre notoriété ?

GD Star Rating
loading...

Interview Baptiste Guiraud, concepteur rédacteur SEO

Bonjour à toutes et à tous. J’espère que ce nouvel article vous retrouve en pleine forme.

Je continue la mini sĂ©rie d’interviews que j’ai imaginĂ©e spĂ©cialement pour la rentrĂ©e. Après Sandrine Laporal et Dan Bernier, je vous propose aujourd’hui de faire connaissance avec Baptiste Guiraud, concepteur, rĂ©dacteur SEO spĂ©cialisĂ© copywriting et cocon sĂ©mantique, formateur en rĂ©daction web et intelligence artificielle (IA).

Belle lecture et merci Baptiste !

Interview Baptiste Guiraud, concepteur rédacteur SEO

GD Star Rating
loading...

Formation Wriiters, vis ma vie de rédacteur web

Vous allez certainement dire : « Encore une formation en rédaction web ??? Il y a en a déjà tellement qu’on ne sait déjà pas laquelle choisir ! ». C’est vrai que si vous souhaitez devenir rédacteur/rédactrice web aujourd’hui, entre les livres, guides, webinars et formations en présentiel ou en ligne, certifiante ou non, il y en a pour tous les goûts.

Mais plutôt que d’y voir un inconvénient, il s’agit au contraire d’une opportunité : celle de trouver la formation qui correspond exactement à vos disponibilités, vos préférences de travail et votre niveau SEO (de débutant à expert).

Chez Wriiters, pas de promesse de devenir un expert de la rédaction en 1 mois mais plutôt des conseils et retours d’expériences d’une rédactrice web, Jennifer Larcher, qui a déjà 10 ans de pratique.

Formation Wriiters, vis ma vie de rédacteur web

GD Star Rating
loading...