Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Evénements SEO » WebCampDay saison 3 : Du pape du SEO au grand monsieur du SEA, la moisson 2015 est belle à Angers !

WebCampDay saison 3 : Du pape du SEO au grand monsieur du SEA, la moisson 2015 est belle à Angers !

evenment-webmarketing-seo-angersBonjour à toute la communauté de MissSeoGirl en ce mercredi 22 avril 2015, je m’appelle Nicolas Robineau et je m’invite aujourd’hui pour vous présenter l’événement WebCampDay qui se tiendra le vendredi 22 mai prochain sur Angers. Je tiens à remercier tout particulièrement Alexandra pour cette nouvelle invitation qui fait chaud au cœur et qui met en lumière le travail de toute notre équipe d’organisation.

Alors que nous attendons toujours avec impatience l’ouragan  #MobileFriendly qui tarde quand même beaucoup à venir, les jours passent et se rapproche du vendredi 22 mai, décrété secrètement comme étant journée nationale du SEO avec en parallèle du WebCampDay le Seo Camp Day de Genève organisé notamment par le Savoyard Yeca. Mais aujourd’hui, c’est bien de l’événement d’Angers dont il va être question, connaissez-vous le WebCampDay ?

WebCampDay, troisième année d’existence et une volonté de rassembler la sphère Webmarketing

L’événement WebCampDay, c’est avant toute chose une aventure humaine qui serait impossible sans les intervenants -nombreux cette année-, sans vous participants que nous espérons nombreux, mais également sans l’équipe d’organisation que je représente ici et qui se compose également de Mickaël Rivière (responsable numérique de la CCI d’Angers), Yoann Digue (chargée de mission numérique à Angers Loire Développement), Thomas Yung (gérant de l’agence Artiref à dominante hôtelière !) et Vincent Chavinier (responsable de l’agence 404 d’Angers).

Créé en 2013 a l’initiative de l’association SEO Camp que nous remercions, l’événement SEO angevin a depuis bien évolué et mettra en avant en 2015 l’ensemble des acteurs du webmarketing, alliant l’emailing à la gestion client en passant par le SEO, SEA et du webanalytics.

Trois cycles seront à l’honneur ce vendredi 22 mai sur Angers afin de s’adapter à tout le public, tantôt référenceurs, tantôt Adwordeurs, tantôt néophytes ou féru de l’acquisition/fidélisation client (retrouver l’intégralité du programme du WebCampDay ici).

2015 : L’avènement du SEO au WebCampDay avec des intervenants haut de gamme

Si vous lisez régulièrement le blog d’Alexandra « MissSeoGirl » Martin (c’est mon côté joueur de poker), c’est que vous avez une nette affiliation pour le search, que l’on parle du SEO, du SEA ou bien de toutes les techniques d’acquisition de trafic. Cela tombe bien, car cette année au WebCampDay, nous aurons le plaisir d’accueillir le gratin, la crème des intervenants tout au long de la journée, et ça, nous l’espérons pour votre plus grand plaisir !

L’événement se tiendra sur une journée complète, de 9h30 à 19h avec un after pour les plus courageux, le tout à la CCI du Maine-et-Loire, en plein centre-ville et juste en face du mythique Château médiéval d’Angers.

9h30-10h30 : Florian Marlin vous réveillera avec les fonctionnalités cachées d’Adwords

florian-marlinBien connu dans la sphère du SEA pour sa publication du « Guide des Liens sponsorisés » aux éditions Eyrolles, le grand (>2 mètres quand même !) Florian Marlin n’est pas un inconnu des lecteurs de ce blog avec cette interview il y a quelque temps déjà.

Dans la sphère SEO, Florian n’est pas non plus un inconnu, rédacteur sur le blog Oseox et initiateur des apéros SEO sur Paris.

Actuellement en poste sur Manchester (UK), il fera le déplacement jusqu’à Angers pour vous présenter les fonctionnalités et rapports cachés ou méconnus de Google Adwords, autant dire qu’à 9h30, vous allez avoir besoin d’une bonne dose de café pour tout comprendre ! Une conférence à ne pas rater, soyez à l’heure !

10h40-11h40 : Ronan Chardonneau nous parlera de Google Tag Manager, et ça va swinguer

ronan-charonneauPour la 3e année consécutive, nous rappelons Ronan Chardonneau à la barre. Avec ses envolées bien à lui, ses tips toujours plus incroyables les uns que les autres, Ronan fait partie de la maison WebCampDay et propose chaque année des conférences barrées, mais cruellement efficaces.

Multitâches, Ronan est à la fois maître de conférences à l’Université d’Angers, responsable Webmarketing chez Jymeo et multiple auteur de livres sur le webanalytics, allant de son livre sur Google Analytics en passant par Piwik, retrouvez ses ouvrages sur Amazon ici.

Si la conférence SEA de Florian Marlin ne vous a pas donné le tournis, celle de Ronan va finir de vous achever, et ce n’est pas terminé !

11h50-13h : Virginie Clève fera le grand déballage sur le service Google Actualités

virginie-clevePour ceux qui ne connaitront pas Virginie Clève, nous tenons ici l’intervenante la plus en vogue sur les sujets Google Actualités en France. Responsable digitale dans de nombreux groupes médias (Prisma presse, Figaro et Radio France), Virginie fait désormais cavalière seule et propose des prestations de consulting via son Café Numérique.

Également membre du comité éditorial du SMX Paris, Virginie Clève nous fera l’honneur de lever le voile sur Google Actualités et elle m’a déjà promis quelques bons tips qui devrait plaire aux aficionados de trafic que nous sommes.

Que peut apporter Google Actualités, les astuces pour ressortir mieux, à qui s’adresse Google News, ça sera dans cette conférence de fin de matinée avec Virginie.

Attention : Potassez un peu le sujet avant de venir, car on devrait rentrer un peu dans le dur (mais rassurez-vous, rien de sexuel)

13h-14h30 : Instants de liberté, de détente, d’échanges et de petits plats !

Après les trois premières conférences de la journée, un peu de repos ne fera pas de mal. Rangez vos smartphones surconnectés à Twitter, rangez vos notes et partez à la rencontre des autres participants. Il s’agit ici d’un moment privilégié qui fait tout le bonheur des événements physiques (IRL). Comme nous voulons que tout le monde puisse être logé à la même enseigne, le repas est compris dans le billet d’entrée alors ne vous échappez pas vers un kebab ou une grande table angevine et déguster ce qui vous sera concocté !

Note : Je présente ici le cycle visibilité, mais sachez que deux autres cycles pourront également retenir votre attention avec du Social Média Marketing, de la relation client connectée ou ou encore une conférence sur Twitter animé par la responsable digitale d’Allianz, retrouvez tout ça sur le programme complet ici.

14h30-16h : On repart le ventre plein et on en prend plein la face avec la table ronde des Dinos

Pour tout vous avouer, cela fait 3 ans que j’attends ce moment, pouvoir mettre autour d’une même table des grands noms du SEO, tous plus talentueux les uns que les autres.

Si des représentants de la première heure ne sont pas là (ils ont été piqués par le Seo Camp Genève :p), nous sommes très fiers de vous présenter les intervenants de ce temps fort qui parlera du passé, du présent, mais aussi de l’avenir du SEO avec la parole libéré de pontes du SEO.

sylvain-richardSylvain Richard : Gérant de l’agence Axe Net, il est difficile de réaliser une présentation ici de Sylvain tant son blog Axe-Net est visité.

Cela ne vous aura pas fait défaut, il est très rare de voir Sylvain lors d’un événement SEO et encore plus sur les estrades. Pour le WebCampDay 2015, il nous fera l’honneur d’être sur Angers et nous espérons que sa bonne parole vous met des idées plein la tête !

olivier-andrieuOlivier Andrieu : Le pape, ou plutôt le papy du SEO, éditeur du site Abondance et auteur frénétique sera présent également lors de cette table ronde des Dinos.

Jamais Olivier n’est venu dans l’Ouest pour prêcher la bonne parole du SEO, mais cette année, il a préféré la douceur angevine à la rudesse alsacienne, au moins le temps d’un vendredi, ce vendredi 22 mai.

olivier-de-segonzac

Olivier de Segonzac : Directeur associé de l’agence Résonéo et SEO de renom depuis plus de 10 ans, Olivier (un 2e) a également répondu présent aux sons des cloches du WebCampDay pour nous donner, lui aussi, son avis sur l’évolution du SEO du début des années 2000 à aujourd’hui, et de la futurologie pour 2020 ! Notamment spécialiste de la stratégie de contenu, vous pouvez retrouver son webinaire SEMRush ici pour patienter avant l’événement.

laurent-bourrellyLaurent Bourrelly : Serial clasheur et adepte des chutes en VTT (mais pas dans les SERP), Laurent Bourrelly sera également parmi nous au WebCampDay et ferme la porte de cette belle table ronde.

Après une conférence très remarquée ponctuée par son franc parlé habituel en 2014 à Angers, les participants auront le plaisir de retrouver ce franco-catalan dans la table ronde des Dinos.

Vous sentez-vous prêt pour ce cocktail de personnalité SEO ? Il ne faudra pas dormir au retour du repas pour profiter de leurs conseils avisés !

16h20-17h50 : Keynote Google : Zineb de l’équipe Google à Zurich nous présentera les 5 priorités Search de Google en 2015

zineb-googleAutre temps fort du cycle visibilité, c’est la première fois qu’un membre (en plus une femme !) interviendra lors d’un événement SEO sur Angers et c’est la jeune Zineb qui s’y collera en fin de journée pour nous présenter les 5 priorités Search de Google en 2015.

Mais ce n’est pas tout, Zineb nous fera également une petite session de site clinic (entendez d’audit en live) afin de pointer les facteurs à risque, les facteurs bloquants ou les bonnes pratiques de tels ou tels sites Internet.

La parole de Google va-t-elle être entendue, est-ce que Zineb annoncera des nouveautés ou sera-t-elle la professionnelle de la langue de bois ? La réponse lors de cette keynote au WebCampDay.

18h-19h30 : Grand Talk : On parlera du webmarketing en général et des points de vue de nos intervenants de la journée

Dans la grande salle, le dernier slot horaire parlera de problématiques de webmarketing, une libre parole autour des principaux intervenants de la journée. Comme ce slot aura pour contenu la carte blanche que nous avons donnée aux protagonistes, nous ne pouvons pas vous en dire plus !

Après 19h30 il se passe quoi ?

Après l’effort, le réconfort, c’est du moins que qui se dit…pour clôturer cette 3e édition du WebCampDay, un apéro dinatoire sera prévu histoire de se détendre et de parfaire le Networking commencé ici ou là à la pause du midi. Petit four et cocktails ? Nous verrons bien ce qui vous sera réservé, mais les participants de l’année dernière pourront vous dire que c’était plutôt sympa alors profiter du weekend approchant pour rester un peu plus longtemps et prolongé le plaisir du webmarketing à Angers.

Combien ça coûte et comment je m’y rends à cet événement de folie ?

Bon, trêve de plaisanteries, il est temps de passer maintenant à la chose qui pique, la facture de cette journée de conférences et de rencontres.

Vous vous dites certainement, «il nous a fait saliver à la mode marketing oldchool US et là il va nous avoine sévère », et vous avez raison, ou pas…

Alors que les deux premières éditions étaient gratuites, ce 3e volet du WebCampDay sera payant, mais rassurez-vous, nul besoin de piocher dans votre PEL ou votre assurance vie fraîchement souscrite…

Jusqu’au 30 avril, nous vous laissons le tarif Early Bird à 12€ tout compris (oui oui, vous ne rêvez pas). Si jamais vous ne savez pas encore si vous pouvez vous libérez, alors sachez que le plein tarif arrivera dès le 1er mai pour la modique somme de 20€, pas de quoi fouettez un chat si ?

Que m’offre ma place WebCampDay à 12€ (ou 20€) ?

Et bien vous êtes accueilli dans le hall pendant toute la journée, on vous a bien eu ? Blague à  part, vous allez avoir droit à ceci :

  • Viennoiseries, café et jus pour bien vous accueillir tôt le matin à la CCI.
  • Repas du midi, c’est peut-être simple, mais ça cale !
  • Apéro dinatoire du soir, un peu de bulles et un peu petit four, ça ne fait jamais de mal.
  • L’accès à tous les cycles de conférences, mais comme il se tiendra 3 conférences en même temps, vous n’allez pas pouvoir vous coupez en trois alors faites les bons choix, ils vous le seront demander lors de votre inscription.

Pour vous inscrire, c’est via le bouton ci-dessous, mais fait vite, les places partent vite, très vite !

inscription-webcampday-2015

Pour vous rendre à l’événement, notez dans votre GPS l’adresse suivante 8 boulevard du Roi René, CCI 49.

Techntechiques-de-référencement-audit-et-suivi-SEO-Alexandra-Martin-Mathieu-Chartier-331x400J’oubliais, lors d’un tirage au sort qui aura lieu à la fin de la journée, un ouvrage du livre d’Alexandra et de Matthieu Chartier sur les techniques de référencement web sera à gagner, en plus d’autres ouvrages gracieusement fournis par les éditions Eyrolles !

Merci qui ? Merci à nos sponsors sans qui cet événement WebCampDay ne serait pas possible alors pour eux, faites du bruit et soyez présent le 22 mai prochain. Nous vous garantissons le couvert, les connaissances, mais pas la douceur angevine, qui ont l’espère se joindra naturellement à la fête !

sponsors-webcampday

GD Star Rating
loading...
WebCampDay saison 3 : Du pape du SEO au grand monsieur du SEA, la moisson 2015 est belle à Angers !, 5.0 out of 5 based on 13 ratings

4 réflexions au sujet de « WebCampDay saison 3 : Du pape du SEO au grand monsieur du SEA, la moisson 2015 est belle à Angers ! »

  1. Merci Alexandra pour la tribune dans ton blog, c’est vraiment sympa et ça sera tout aussi sympathique de t’avoir avec nous ce vendredi 22 mai.

    J’espère que les participants prendront plaisir à venir à notre événement qui ne serait rien sans les participants, les intervenants, les sponsors et le reste de l’équipe !!

  2. Je vais essayer de me libérer pour voir les conférences qui ont l’air intéressante surtout la Keynote Google

  3. Merci Alexandra pour cet article à propos du WebCampDay.
    C’est grâce a des gens comme toi et leur relais que le SEO et ses événements avancent ! Bravo
    Au plaisir de vous voir tous le 22 mai a Angers
    BIG UP

  4. Places prises, ce sera l’occasion de retrouver les copains, de passer un bon moment et de se remettre les idées en place une nouvelle fois (ce qui ne fait jamais de mal…). Heureux de revenir à Angers pour une énième édition des Web Camp Day en tout cas ! :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.