Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Pour le fun ! » Vous avez été au top et je vous en remercie !

Vous avez été au top et je vous en remercie !

merci-miss-seo-girl

Aujourd’hui, un court message pour vous dire, tout simplement, MERCI.

Depuis le 18 février, jour où je suis tombée sur la présentation de la formation Watussi de Jean-Benoit Moingt par Rodrique et le jeu/concours proposé, je vous ai demandé de m’aider pour tenter de la gagner. Et vous avez été nombreux à me soutenir. A mon tour de récompenser votre fidélité !

Une très jolie communauté, un peu de storytelling

miss-seo-girl-bisousAvant de vous faire part de la petite surprise que je vous ai préparée, je voulais vous dire que j’ai été agréablement surprise par votre soutien et votre investissement. Je me suis rendu compte que nous sommes vraiment une communauté. Pour être sincère, j’avais déjà ma petite idée, mais là j’ai eu la confirmation que je peux compter sur vous ! Nous sommes unis ! Et ce que nous avons construit ensemble depuis 2 ans et demi maintenant, c’est quelque chose de très fort.

Quand j’ai commencé mon aventure de blogueuse, je l’ai pris un peu à la rigolade. Sur un coup de tête, j’ai acheté un NDD et installé un WordPress. Je ne pensais pas que ça allait prendre une telle ampleur. Vous êtes désormais plus de 200.000 utilisateurs.

Je reçois des vingtaines de mails par mois pour me demander des conseils, des astuces ou tout simplement mon avis sur des problématiques SEO. J’essaye à chaque fois d’y répondre, mais cela me prend beaucoup de temps (d’où le délai à chaque fois, je m’en excuse !)..

J’avoue me sentir, de temps en temps, un peu dépassée par la situation. Je ne veux pas vous décevoir avec la qualité de mes articles, je ne veux pas vous décevoir avec la diminution des publications…mais c’est de plus en plus dur.

Je travaille dans une agence web avec un rythme soutenu. C’est génial et enrichissant, mais la fatigue se fait ressentir. Combien de temps encore pourrais-je être à la hauteur ? Combien de temps encore vais-je être inspirée pour trouver des sujets d’articles ? Combien de temps encore mes invités me vont me suivre pour des guests et des interviews ? Sincèrement je n’en ai aucune idée…  Ce que je sais, c’est que j’ai envie de continuer cette aventure. Elle est riche humainement : j’ai découvert des personnes géniales, à l’écoute,  prêtes à s’investir et donner un coup de main.

Bref, vous l’aurez compris, je suis fière de cette communauté,  je suis fière de vous ! Vous êtes géniaux, et vous me l’avez prouvé avec ce jeu/concours !

Mais pourquoi ai-je voulu gagner cette formation ?

Vous le savez (ou pas :) ), je n’ai pas vraiment eu de formation SEO. Je suis une autodidacte, comme la plupart des référenceurs en France. En revanche, je suis sensible au marketing, à la rédaction web, et aux techniques de fidélisation, car ces disciplines ont été approfondies pendant ma licence Communication, Marketing et E-business. J’ai donc plus un profil webmarketing que technique. Si j’ai voulu tenter de gagner cette formation, c’est pour apprendre autre chose et essayer de pallier à ce manque de connaissances techniques qui me fait parfois défaut.

formation-seo

Actuellement sur le marché, il y 4 formations (à ma connaissance) :

La Masterclass des Frères Peyronnet – que j’ai eu la chance de suivre l’année dernière, mais que j’ai envie de refaire, car les Frères ont changé de méthode entre temps. En passant sur deux jours, le prix est assez élevé pour moi, je vais donc devoir économiser :) Compte rendu Masterclass moteur + SEO – 2014 !

Le Teknseo, qui est plus un événement sur la technique qu’une formation. Je n’ai pas encore eu la chance d’y participer, mais c’est décidé pour l’année 2016 ! Le prix est abordable.

La SEO High Level – formation sur deux jours, formation qui s’est imposée comme une référence dans le domaine, mais qui est hors prix pour moi. Je ne vais jamais pouvoir me permettre de payer 4000€, mais aucun doute sur la qualité et l’intérêt de la formation.

La Watussi de Jean-Benoît MOINGT – la formation dédiée aux aspects techniques et structurels du SEO (crawl, indexation, analyse de logs, comportement de Googlebot, …).

 Et la petite surprise Alex?

Bon, assez discuté :) Je vous ai promis un petit quelque chose pour vous remercier de votre fidélité et votre soutien !

livre-techniques-referencement-webIl me reste quelques exemplaires “auteur”, du livre que j’ai coécrit avec Mathieu “Techniques de référencement web” chez Eyrolles et je vous en offre 2 aujourd’hui.

Au total, 34 likes sur Facebook, 144 RT et 12 favoris sur Twitter et 20 sur Google+. Cela fait 210 participants au tirage au sort.

participants-jeux

Après avoir copié/collé tous les noms présents sur les trois réseaux sociaux, j’ai découpé le tout et mis dans un petit sac et voilà, j’ai tiré au sort deux jolis prénoms : Julien et Chloé !

Félicitations à vous deux, contactez-moi vite pour que je vous envoie le livre dédicacé ! gagnants-livres

Pour les autres, je vous en remercie encore et je vous envoie plein de bisous ! :)

Merci, merci, merci, merci  :)

GD Star Rating
loading...
Vous avez été au top et je vous en remercie !, 5.0 out of 5 based on 14 ratings

9 réflexions au sujet de « Vous avez été au top et je vous en remercie ! »

  1. C’est moi qui vous remercie !
    Car je lis vos articles chaque semaine et cela m’aide beaucoup !

  2. Ah bah alors là pour une surprise, s’en est une belle ! Je suis vraiment très contente de ce cadeau ! Un grand merci à toi Alexandra ! Depuis 4 ans que je suis lancée dans le référencement, je te suis, un petit peu chaque semaine, au début, je lisais tes articles, aujourd’hui, je les dévore ! J’espère que tu continueras à nous offrir ce contenu de qualité et tes conseils pendant encore de nombreuses années !
    Au plaisir de te rencontrer prochainement :)

  3. Dans les formations dont tu parles, j’ai eu la chance de participer au SEO HIGH LEVEL et ca vaut bien sont coût. Jean-Benoît MOINGT était présent lors de cette cession, et sa participation donne vraiment envie d’assister à sa formation Watussi.

  4. Julien et Chloé sont donc les heureux gagnants et ils vont avoir de la lecture. J’arrive à la moitié du livre et il faut bien avouer qu’il est particulièrement bien ficelé.

    Bon … je ne dirais pas que je comprends toute la partie codage (qui fait parfois plusieurs pages), mais c’est bien expliqué et permet de faire ses tests maisons. D’ailleurs à l’aide du bouquin j’ai pu me faire un générateur de sitemap et c’était plutôt fun !

  5. Félicitation Julien et Chloé :-) j’ai été absente du blog depuis des mois pour de tas de raisons, bref je vois que j’ai plein de trucs à rattrapé pour être à jour
    Ravie d’être ici de nouveau
    PS: j’avais pensé trouver un nouveau design pour le site ! Il faudrait peut être y pensé

  6. Merci, j’ai été déconnecté du Web quelques jours (ça arrive, rarement mais ça arrive, et ce sans tricher, sans 3G) donc je n’ai pas pu réagir sur l’instant et exprimer ma joie dignement. Merci bien, je prendrai plaisir à le feuilleter !

    Belle communauté en effet, pourvu que ça perdure, je fais parti de ceux qui sont dans l’ombre. Ceux qu’on ne voit pas ou plus (ou que très peu) sur les réseaux sociaux et / ou leur blog mais on veille toujours en suivant la communauté active ;-)

  7. Bonjour Alexandra,

    Cela fait un bout de temps que je suis sur ton blog, je te souhaite de continuer encore. Je trouve tes articles intéressants et j’aime beaucoup ta manière d’écrire.
    Bon Courage,
    Kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.