Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Référencement » Tirez parti des 8 piliers de la communication digitale pour vous démarquer en 2018

Tirez parti des 8 piliers de la communication digitale pour vous démarquer en 2018

Comme le mentionne David Gos dans le précédent article, cette année plus que jamais il faut penser client avant tout. En effet, les moteurs de recherche et spécialement Google prennent désormais de plus en plus en compte la pertinence du contenu en fonction des besoins de votre cible. Travailler votre contenu est donc nécessaire sur tous vos canaux de communication !

Chez Couleur Velvet Communication, nous avons souhaité publier un eBook sur les 8 piliers de la communication digitale en 2018, disponible en téléchargement gratuitement, afin de vous accompagner dans votre développement digital. Accompagnés par de nombreux experts, dont Alexandra aka Miss Seo Girl, mais aussi LinkedIn France, SEMrush ou Mailjet, nous vous apportons les clés pour poser des bases solides en 2018.

Le SEO, pilier de votre site internet

“Google only loves you when everyone else loves you first.” Wendy Piersall

Si vous vous demandez encore aujourd’hui si le référencement naturel a toujours de la valeur pour votre site internet, laissez moi vous dire une seule chose : chaque année, plus de 2 billions de recherches sont effectuées rien que sur Google. Pour faire simple, pour chaque seconde où votre site web n’est pas indexé sur Google, vous passez à côté d’innombrables opportunités !

Une fois de plus, référencer votre site internet pour les moteurs de recherche va non seulement accroître votre visibilité auprès de potentiels prospects mais aussi vous permettre d’améliorer l’expérience des utilisateurs de votre site internet.

3 éléments sont à garder en tête lorsque vous travaillez le référencement naturel de votre site web : le référencement, l’autorité et la pertinence. Ces trois critères sont examinés de très près par les moteurs de recherche avant de référencer votre site internet. Aujourd’hui il ne suffit plus de placer joliment les mots-clé sur vos pages pour que Google vous aime. Il faut être crédible, se placer en véritable expert et surtout être pertinent vis-à-vis des besoins de votre cible. Vous remarquerez donc qu’on en revient toujours aux mêmes points, votre AUDIENCE et votre CONTENU.

Dans cette section, vous pourrez trouver les conseils avisés d’entreprises et d’experts tels que Neocamino, Thomas Cubel, Miss SEO Girl et Cédric Brun.

Le content marketing au service de votre visibilité

“Marketing is telling the world you’re a rock star. Content marketing is showing the world you are one.” Robert Rose

Le content marketing doit être au centre de votre stratégie de communication digitale cette année. Sans un contenu de qualité et à forte valeur ajoutée vous n’aurez pas d’engagement sur vos réseaux sociaux, vos campagnes e-mailing ne seront pas efficaces, votre site web ne sortira pas sur les SERP, et l’expérience utilisateur en souffrira grandement. Le marketing de contenu est un véritable allié pour attirer de nouveaux clients et doit donc s’inscrire dans une stratégie d’inbound marketing réfléchie en amont. Notez que le content marketing coûte 62 % moins cher que le marketing traditionnel et génère environ 3 fois plus de leads !

Les intérêts indéniables du content marketing sont bien entendu de vous positionner en tant qu’expert de votre secteur, d’améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche, mais aussi d’affirmer votre identité et de booster l’engagement de votre communauté. Et que résulte t-il de tout cela ? La génération de prospects qualifiés !

Dans cette section, vous pourrez trouver les conseils avisés d’entreprises telles que SEMrush et LinkedIn France.

Les réseaux sociaux pour partager votre contenu et booster la visibilité de votre site web

“Focus on how to be social, not on how to do social.” Jay Baer

Les réseaux sociaux sont une véritable vitrine pour votre entreprise. Ils vous permettent de booster votre référencement naturel mais aussi de partager vos contenus à forte valeur ajoutée avec votre cible. Nombreuses sont les entreprises qui se demandent encore aujourd’hui si elles doivent être présentes sur les réseaux sociaux. La réponse est OUI !

Pourquoi ? Pour être visible, pour attirer des prospects de qualité, pour vous mettre en avant, pour générer du trafic vers votre site, pour construire un engagement autour de votre marque. Ce sont autant de raisons qui doivent vous pousser à avoir une stratégie social media solide. Les réseaux sociaux sont également un excellent canal de diffusion de vos contenus ainsi qu’un excellent outil pour générer du trafic vers votre site et donner un coup de pouce à votre référencement naturel. Vous voyez donc à quel point tous ces piliers de la communication digitale interagissent entre eux.

Dans cette section, vous pourrez trouver les conseils avisés d’entreprises et d’experts tels que LinkedIn France et Mari Smith.

Écoutez votre entreprise, une action après l’autre !

Vous l’aurez compris, il est essentiel de trouver un intérêt à chaque action que vous allez mener pour les mener correctement.

Dans cet eBook nous mettons en avant les 8 piliers de la communication digitale pour vous présenter tous les éléments qui s’offrent à vous ainsi que les opportunités de chacun, mais libre à vous de travailler une stratégie après l’autre. Vous verrez qu’un pilier ne va pas sans l’autre et que votre stratégie de communication s’affinera au fur et à mesure pour vous mener au succès !

Retrouvez toutes nos autres thématiques telles que la publicité payante, l’e-mailing, les chatbots, le mobile first ou encore le marketing d’influence dans notre eBook.

Images d’illustration achetées sur AdobeStock par Couleur Velvet Communication.

GD Star Rating
loading...
Tirez parti des 8 piliers de la communication digitale pour vous démarquer en 2018, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Une réflexion au sujet de « Tirez parti des 8 piliers de la communication digitale pour vous démarquer en 2018 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.