Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Référencement » Retour sur mes vacances aux Etats-Unis !

Retour sur mes vacances aux Etats-Unis !

miss-seo-girl-googleMe voilà de retour après trois semaines aux États-Unis où j’ai passé d’excellentes, mais fatigantes vacances.

Comme Steph de @CreactivitCom me l’a demandé, je vous propose aujourd’hui un article type storytelling (ou 3615 ma vie si vous préférez :) ), vous racontant un peu mes vacances.

Un peu de rigolade avant les choses sérieuses. :) Prêts pour une mini-aventure dans le Far West ? Suivez-moi !

Etape 1 : La ville de Los Angeles, la ville des anges

Nous sommes arrivés à Los Angeles où nous sommes restés deux jours.

Le premier jour, nous sommes allés aux Studios Universal, enfin.. dans le parc à thème qui est construit juste à côté des « vrais studios ». C’est un peu comme le Walt Disney Paris, un parc d’attractions basées sur des films célèbres. Mes attractions préférées :  Revenge of the Mummy, un roller coster démentiel dans le décor mystérieux de la momie, avec looping et tout et tout à une vitesse grande V, Transformers, un film en 3D avec manège à sensations (j’ai sauvé le monde à côté d’Optimus Prime :) ) et le dernier, Jurassic World, attraction qui fait découvrir les dinosaures et autres monstres préhistoriques et qui finit avec une chute de 26m à coupler le souffle. 100% adrénaline. A faire absolument !!

alexandra-studios-universalEnsuite, à bord d’un petit train, nous avons fait ce qu’ils appellent le Studio Tour. Nous avons en effet pénétré les studios, là où des films et séries connus sont tounés. Nous avons vu les décors de certains films : un Boeing 747 explosé de la Guerre des Mondes, les maisons de Desperate Housewives, le requin qui a servi pour le film les « Dents de la mer » (croyez-moi, il ne fait pas vraiment peur :) ), la mairie du film « Retour vers le futur ».. Bref, c’était la pause cinématographique et ce fut super sympa.

miss-seo-girl-studiosLe deuxième jour, nous avons visité un peu la ville et le fameux Hollywood Boulevard, où les stars ont leurs étoiles. J’ai cherché mon étoile, mais je ne l’ai pas trouvé. Ils ont dû oublier de la mettre :)

miss-seo-girl-hollyqood-bvdEntre nous, j’ai été un peu déçue de Los Angeles et de son boulevard. Le tout m’a paru sale, pollué. Un sentiment d’insécurité a traversé mon esprit pendant ces deux jours (la veille, j’ai vraiment eu l’impression d’entendre des coups de feu de ma chambre d’hôtel). :)

Je ne sais pas si vous connaissez Los Angeles, et si vous avez la même impression que moi, en tout cas personnellement ce n’est pas une ville qui m’attire. En revanche, le quartier super connu, Beverly Hills, au top. De très belles maisons, de très belles voitures garées devant … ça sentait le fric à plein nez :)

Etape 2 : Grand Canyon, un spectacle majestueux

miss-seo-girl-route-66Miss Seo Girl - grand canyonAprès Los Angeles, nous avons emprunté une partie de la mythique route 66 pour aller au Grand Canyon.

Pour la petite anecdote, la route 66 n’est plus utilisée par les Américains, ou très peu, une autre route, beaucoup plus belle, a vu le jour en parallèle. En revanche, les touristes la prennent pour réaliser leur petit kiff. :)

Le Grand Canyon du Colorado, une “faille fantastique hérissée de pitons majestueux”. L’un des phénomènes géologiques le plus spectaculaire. Un paysage vraiment unique pour le plus grand plaisir des yeux..

Etape 3 : Monument Valley, vive le western

alex-monument-valleyUn endroit qui a longtemps servi comme décor pour des westerns : des héros à cheval et d’étonnants pitons de roche rouge. Je n’ai pas vu les cavaliers :) , mais j’ai vu les espèces de rocs sortis de terre, les monolithes appelés inselbergs. Immenses étendues désertiques que nous avons parcourues en voiture.

Etape 4 : Antelope Canyons, magnifique jeu de couleurs

miss-seo-girl-antelope-canyonUn autre magnifique spectacle offert par la nature. Il s’agit de deux canyons dans lesquels les touristes peuvent rentrer.

Taillés par le vent et l’eau, les canyons ont pris des formes différentes et bizarres et la lumière entrante offre un jeu de couleurs spectaculaire. En fonction du soleil, nous pouvons avoir toute la palette des ocres. Vraiment très joli à voir.

Etape 5 : Bryce Canyon, une armée de cheminées de fées

bryce-canyonLe Bryce Canyon, l’endroit rempli de cheminées de fées. Les colonnes rocheuses sont de multiples couleurs allant du jaune orangé, au rouge profond, en passant par le pur blanc.

Le paysage est complètement différent de ce que nous avons pu voir auparavant. Surprenant et fantastique.

Etape 6 : Las Vegas, la Sin City du désert

Las Vegas, la ville démesurée, la ville démentielle. Bref, la ville des illuminés :)

las-vegas-miss-seo-girlOn y retrouve le petit Paris avec sa Tour Eiffel, la ville de New York avec sa statue de la liberté, le Luxor avec les pyramides d’Égypte, l’empire de César, la Venise avec ses gondoles … Je ne déconne pas. En fait, les devants et les halls d’entrées des hôtels sont décorés. Chaque hôtel avec sa ville ou son thème, et croyez-moi ils ont fait les choses en grand. Dans l’un des hôtels, nommé Circus Circus, on a carrément des Rollers Costers et d’autres manèges à l’intérieur. Dingue !!

Autrement, quasiment tous les hôtels ont des casinos. Mieux vaut ne pas être mauvais perdant et savoir s’arrêter, sinon c’est la folie garantie. Pour ma part, j’ai joué 1 dollar, j’ai gagné 10 et ensuite … j’ai tout perdu :) Mais c’était fun.las-vegas-vue-nuit

La nuit, avec toutes les illuminations, la ville est vraiment très jolie. Il y a deux points culminants : la Stratosphère, une longue tour avec une vue à 360° sur la ville et des manèges en hauteur pour ceux en quête de sensations fortes (même un saut à l’élastique est proposé à hauteur de 254 m !!! – j’ai passé mon chemin :).). Le deuxième point c’est la High Roller, la plus grande roue du monde, qui ne mesure pas moins de 167,6m. Elle tourne tout doucement, mais grâce à sa hauteur elle permet de surplomber du regard la ville entière.

miss-seo-girl-mms-worldAutre chose de sympa, c’est le magasin M&Ms qui est sur quatre étages. Des bonbons, pleins de couleurs et des gadgets de toute sorte. Je me suis éclatée, ça m’a fait rêver.

Etape 7 : Trois autres parcs nationaux

En quittant Las Vegas, nous avons pris la direction de la Vallée de la Mort ! La vallée porte bien son nom ! On y meurt tellement sous cette chaleur !!! On a eu plus de 45 degrés ! A cette température, on suffoque tout simplement. :) En tout cas, moi j’ai eu du mal à supporter cette chaleur. Même la voiture à un moment donné n’en pouvait plus : la jauge du liquide de refroidissement allait du côté obscur de la force, et les freins aussi :) Un vrai paysage désertique, aucune vie !

Les Mammoth Lakes

Après les 47 degrés dans la Vallée de la Mort, nous sommes arrivés à la première destination : Mammoth Lakes où la température était d’environ 15 degrés. Pour tout vous dire, en short et t-shirt on tremblait de partout. :)

Mammoth Lakes est un domaine skiable très réputé en Californie, où des stars célèbres viennent passer leurs vacances. L’été, les amateurs de nature viennent faire des randonnées et admirer les magnifiques paysages. Des superbes lacs entourés de montagnes, vraiment très plaisant.

mammoth-lakes-miss-seo-girl

Séquoia Parc

Des forêts majestueuses gorgées de séquoias géants. Assez impressionnant de voir la taille de ces séquoias. Le plus ancien séquoia géant est le célèbre General Sherman Three avec un tronc de 31 m de circonférence. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais c’est … géant :)

sequioa-parc-miss-seo-girl

Yosemite Parc

Un parc partagé entre montagne et forêts. Une immense étendue pour la faune et la flore de l’Ouest Américain. On y retrouve des séquoias, des animaux sauvages, des paysages à couper le souffle.

Etape 8 : San Francisco

golden-bridgeNous avons fini notre road trip de plus de deux semaines à San Francisco. C’est une très très jolie ville.

Nous avons vu le Golden Gate Bridge, le pont connu de Saint Francisco, nous nous sommes baladés dans le Pier 39, un petit port-village de pécheurs à côté de la mer où nous avons vu les lions de mer en train de « bronzer » au soleil. :)

alcatraz-miss-seo-girlLe soir, nous avons mis pied à terre à la prison d’Alcatraz et nous nous sommes plongé dans l’univers carcéral. C’était une visite étrange, mais intéressante.

quartier-vectorienEn nous éloignant un peu de la mer, nous avons fait une balade dans le quartier victorien où nous avons pu admirer de superbes maisons victoriennes. Nous sommes tombés sur la maison principale du film Mme Doubtfire avec Robin Williams. J’ai eu la chair de poule car les fans de Robin ont laissés de petits messages d’adieu au pied des arbres devant la maison.

Nous avons également pu voir les derniers Cables Cars toujours en fonctionnement, ainsi que la route la plus tortueuse du monde : la Lombard Street.

Bref, deux jours très chargées mais remplis de bons souvenirs.

Etape 9 : l’un des campus Google

Vous vous en doutez.. je ne pouvais pas être à San Francisco, si près de la Silicon Valley, sans passer voir notre ami Google. :) J’ai été dans l’un des Campus, car à croire mon GPS, il y en aurait 4, à chaque extrémité de la ville. Malheureusement, je n’ai pas pu rentrer dans les immeubles : « Employees only » à chaque porte que j’ai essayé de franchir. En revanche, j’ai eu la chance de poser sur un vélo aux couleurs du géant et près de la voiture Google Maps. Ça m’a suffi pour être heureuse. :)

miss-seo-girl-google-san-franciscoVoilà. Mes 2 semaines et demie se sont achevées à San Francisco.

Je sais, c’était un article assez personnel et je vous ai laissé rentrer dans ma vie perso à travers mes photos, mais j’espère que je vous ai fait voyager un peu et que je vous ai donné l’envie de faire le même voyage.

Je vous dis à la semaine prochaine pour découvrir Ferréole, une rédactrice web pas comme les autres  :)

GD Star Rating
loading...
Retour sur mes vacances aux Etats-Unis !, 4.6 out of 5 based on 18 ratings

9 réflexions au sujet de « Retour sur mes vacances aux Etats-Unis ! »

  1. Franchement, c’est super agréable à lire :-)

    J’ai fait 15 jours en Floride et je te le conseille aussi si tu veux voir plein de trucs sympas. Mais je suis étonné de voir que LA n’est pas si terrible, je pensais que cela serait mieux que cela.

    Si tu mets un album photo avec plein de photos, n’hésite pas à prevenir :)

    Antoon

  2. Nous avons fait le même séjour sur la côte Ouest, en 3 semaines 1/2, il y a deux ans pour notre voyage de Noces. Hormis une flanquée de musées en plus, deux passages par Vegas et 2/3 autres parcs en sus, c’était identique :)
    Avant le passage chez Google, SEO oblige :P, nous avons acheté une boite de Spam dans un Target pour faire des photos marrantes.

    J’en garde un souvenir fabuleux et j’ai hâte d’y retourner !

    N’hésite pas à poster d’autres photos, ça me rappellera de bons souvenirs :D

  3. Whaoo ! Bien que personnel ça ne fait jamais de mal de lire autre chose. :-)

    Et tu m’as encore plus donné envie de faire un voyage aux États-Unis !!!

  4. Un article que j’ai eu plaisir à lire.
    Je suis en vacances, mais elles seront moins fatiguantes que les tiennes puisque je reste chez moi du côté d’Aix en Provence.
    En tout cas, merci de nous avoir fait partager ces délicieux moments.

  5. Quel chance!!! C’est déjà cool de partir aux States mais y rester 3 semaines c’est vraiment le top.

    Merci pour ses photos. Celle du Golden Gate est superbe.
    La maison de Mrs Doubtfire, ça devait être quelque chose!
    Dommage que tu n’ais psa pu rentrer chez Google.

  6. J’adore la Californie mais cette année on a opté pour les maritimes et les newfee ne sont pas ce qu’on pense tout comme les st-pierrois.
    Je suis ravie de te lire encore. Tes conseils sont pratiques et utile.

  7. Top ! Pour moi qui ai beaucoup vadrouillé cette année (New-York, Boston, Chicago, Québec, Cuba, les Rocheuses & Vancouver, Las Vegas, etc.), je peux te dire que c’est un sacré programme :-). Tu n’as pas du beaucoup te reposer. A Las Vegas, es-tu allée dans la rue Fremont ? C’est animé là-bas ! J’ai dormi au Circus Circus, au Stratosphère, à l’Excalibur, au Polo Tower et au Golden Nugget, c’était très sympa. Au Stratosphère, les attractions en haut de la tour sont vertigineuses. J’ai adoré ! Si jamais tu projettes d’aller au Canada pour du tourisme, n’hésite pas à me demander des conseils. Je commence à être rodé dans ce pays :-) En tout cas, super ton voyage sur la côte ouest américaine ! J’espère y aller très vite. Pour Los Angeles, je n’ai eu aucun écho de personnes ayant aimé cette ville.

    A plus Alex !

    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.