Mon CV

Issue d’un Bac Littéraire, j’ai continué mes études avec un BTS Commerce International. Il y a quelque temps j’ai été passionnée par les langues étrangères, je voulais mettre au profit d’une entreprise mes aptitudes linguistiques. J’ai obtenu mon BTS, mais pendant les deux années, je me suis rendu compte que j’étais plus proche du marketing, que des langues étrangères, alors j’ai décidé de continuer plus dans cette optique.

Génération 2.0, je me suis dit que le webmarketing serait vraiment l’idéal pour moi vu que j’avais déjà des affinités avec le marketing traditionnel. J’ai donc fait une troisième année, une licence Communication, Marketing et E-business, où j’ai découvert le webmarketing que j’ai adoré et le référencement, que je n’ai plus laissé tomber, et qui est devenu aujourd’hui mon métier. Pendant cette troisième année d’études supérieures, j’ai réalisé mon premier stage en SEO et j’ai beaucoup aimé. J’ai donc voulu approfondir encore plus mes connaissances en SEO avant de rentrer sur le marché du travail.

Suite logique, j’ai opté pour une autre licence équivalente Bac+3, qui préparait un double diplôme, un NBA (Network Business Administration) et un DEES (Diplôme Européen d’Etudes Supérieures), option Marketing et Communication.

Pour officialiser mes connaissances SEO, j’ai suivi deux formations en ligne avec je-me-forme.com, site internet de WebRédacteurs, agence de communication web. J’ai passé les examens et j’ai obtenu les deux certificats : Rédacteur web et Référenceur web.

Pour conclure, j’ai un Bac+3, niveau Bac+4, avec une expérience dans le monde web depuis 2008. Je suis un profil plus marketing, mais en perpétuelle évolution sur le côté technique.

Livres
Formations et Diplômes
Formations non diplômantes
Expériences