Mon blog

J’ai créé le blog, le 1er juin 2012, 3 ans après mon entrée dans le monde du référencement. J’avais besoin d’un support pour m’exprimer et échanger avec la communauté SEO.

C’est une super aventure que je vis avec vous, mes lecteurs. Vous êtes nombreux à me suivre et je vous en remercie.

Quelques statistiques …

Le 1er juin 2016, le blog fêtait ses 4 ans. Au total 341 876 utilisateurs sur le blog et 512 104 sessions. Ces chiffres me font plaisir et j’espère que cela ne va pas s’arrêter. Merci à tous.

Si l’évolution du blog vous intéresse, je vous invite à lire :

Le blog sur la toile … dans le top des blogs SEO

labs-classement-blogs-seoDepuis quelques mois, le blog est en 3e position dans le top des blogs SEO de Teads Labs.

Je ne sais pas combien de temps le blog va rester dans ce top, en tout cas depuis un an il oscille entre la 2e position et la 3e.

Le blog sur la toile … Recommandé par d’autres blogueurs

Recommandé par Joptimisemonsite

sebastien bleriotQui a dit que le SEO était un monde pour les hommes ?

Alexandra Martin livre, sur ce blog, de nombreux conseils et astuces SEO sur son blog Miss Seo Girl.

J’aime bien le ton qu’elle emploie (à croire que les SEOmen/women n’ont pas leur langue dans leur poche) et propose des conseils très concrets.

Sébastien Bleriot

A lire : Blog e-commerce: les blogs francais a consulter (sans moderation !) – Joptimisemonsite

Recommandé par Webmarketing Conseil

rudy-viardMiss SEO Girl : Je suis ce blog SEO depuis peu et ça me permet d’ajouter une fille talentueuse à ce classement.

Alexandra Martin propose des tutoriels SEO simples, clairs et suffisamment longs pour entrer dans les détails malgré tout.

Rudy Viard

A lire : Les Meilleurs Blogs Marketing : 40 Blogs à Suivre – WebmarketingConseil

Recommandé par PME WEB

Matthieu CorthésyJ’ai toujours admiré la relation qu’Alexandra Martin a su créer sur son blog avec ses lecteurs et la communauté active qui existe autour du blog Miss SEO Girl.

La personnalité d’Alexandra est perceptible dans chacun de ses articles et son blog est devenu un incontournable dans le domaine du SEO en France.

Matthieu Corthésy

A lire : Les 10 meilleurs blogs sur le marketing digital à découvrir en 2015 – PME WEB

Recommandé par Markentive

blogs-comprendre-seo-referencementEnfin, une petite touche féminine dans un monde dominé par les hommes : le blog Miss SEO Girl, tenu par une jeune femme passionnée de référencement et de rédaction web, Alexandra Martin.

A première vue, le caractère distinctif de ce blog réside dans son aspect, beaucoup plus agréable et soigné que la plupart des autres sites. Mais pas seulement ! Outre le fait de produire des articles pertinents aux sujets intéressants, Miss SEO Girl propose également de nombreux interviews d’experts en référencement et offre un éclairage original sur ce métier assez méconnu.

Florian P.

A lire : SEO : 5 blogs à suivre absolument pour améliorer son référencement – MARKENTIVE

Recommandé par MEDIAMIU

Arnaud YHUELVous aimez le rose ? Ca tombe bien ! Oui, c’est un blog de fille, et alors ? Au moins Alexandra Martin aka Miss SEO Girl annonce la couleur sur son blog seo-girly !

Plus sérieusement, c’est le blog ou tout le monde se retrouve pour découvrir ou re-découvrir des personnalités de la communauté du web francophone à travers ses interviews ou ses billets guest blogging. Des articles originaux et accessibles à tous qui mettent l’internaute au centre du débat. Une parenthèse joyeuse et pétillante, à l’image d’Alexandra dans la vie !

Arnaud Yhuel

A lire : Le blog de Miss Seo Girl – Mediamiu

Recommandé par VERONIQUE BOUVIER

veronique-bouvierLe blog d’Alexandra Martin, installée à Nantes, est une mine d’or pour tous les référenceurs. Elle y partage ses lectures, ses méthodes de travail et sa vision, très humaine, du SEO.

Le gros plus ? Elle invite des spécialistes à écrire des articles sur le mode Guest Blogging. Vous y croiserez des référenceurs mais aussi des Community Manager ou des experts en e-réputation.

Véronique Bouvier

A lire : SEO : 8 experts pour progresser

Recommandé par ELO

seo-mode-emploiAprès des heures de veilles qui ont eu raison de mes derniers neurones je suis tombée sur le blog de Miss SEO Girl, dédié au référencement naturel, « SEO », qui m’a redonné goût au sujet et espoir en mes capacités intellectuelles.

Pour la novice que je suis, les informations sont nombreuses, denses mais très faciles d’accès. C’est simple je comprends ce que je lis !!

Les articles répondent efficacement à des questions couramment posées, les explications sont accompagnées de schémas, on y trouve aussi de nombreuses références pour approfondir le sujet.

A lire : L’Actu d’Elo : SEO & Girl Power