Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Pour le fun ! » Quelle super héroïne SEO êtes vous?

Quelle super héroïne SEO êtes vous?

Eh oui, j’ai encore le cerveau en vacances ! Il fait beau, tout le monde est en vacances, il n’y a personne sur le blog :) alors je me lâche avec cet article un peu “fiction”. Une comparaison uniquement pour le fun ! Ne prenez pas au sérieux ce que je dis, et surtout n’essayez pas vos pouvoirs toute seule à la maison !

Par contre, vous avez droit de choisir votre personnage !
Girl powwwwaaaa yes !! :)

Vous êtes Captain America

Un jour, vous êtes tombée dans la folie du SEO. Depuis, vous ne pouvez plus vous arrêter.

Vous êtes intelligente, vos capacités physiques et mentales sont au plus haut niveau du potentiel humain. Vous avez une mémoire surprenante. Votre cerveau analyse les données tellement vite, que vous trouvez des solutions en un temps record. Vous avez le sens de la stratégie aiguisée.

Le super-soldat qui se cache en vous ne s’arrête jamais. Il passe des jours et des nuits à démystifier le SEO et à mettre en pratique les techniques les plus complexes du référencement naturel. Vous combattez la fatigue, et le mal, et vous tenez bon jusqu’au bout ! Quelle endurance ! Votre réactivité vous permet d’être à l’affût de nouvelles techniques et de changer votre stratégie de visibilité en temps réel !

Vous résistez facilement aux coups féroces de Panda et de Penguin. En cas d’échecs ou de mauvais résultats, vous rebondissez sans difficulté.

Votre point noir : votre rapidité. Vous êtes tellement rapide et pressée, que vous n’avez pas de patience, or le référencement est un travail avec des résultats à long terme.

Vous êtes ELEKTRA

Vous êtes une athlète de classe olympique et vous savez comment jongler entre la BLAK HAT et le WHITE HAT pour trouver un juste équilibre.

Vous êtes une combattante hors-pair et même si vous avez été touchée par les animaux de Google, vous ne baissez pas les bras. Vous n’arrêtez pas de chercher la technique SEO idéale pour arriver à vos fins et atteindre vos objectifs.

Formée par les plus grands maîtres du SEO, vous détenez un savoir et un savoir-faire digne de grands noms. Qui se cache derrière ? Olivier Andrieu, Laurent Bourrely, Sylvain Richard ou plutôt une consœur Marie Pourreyron, Sandrine Bertrand … ? Nul ne saura !

Vous n’avez pas de pitié, vous tuez vos concurrents web sans scrupule. Vous utilisez des moyens peu recommandés : mauvais netlinking, techniques de google bombing, bad buzz, bref du negative seo ! Mieux vaut ne pas vous mettre en colère !

Votre défaut : vous pourriez un jour, tomber dans votre propre piège !

Vous êtes Miss HULK

Entraînée par Miss Captain America, elle vous a transmis son savoir et savoir-faire.

Vous vous êtes empreignez de ses capacités surhumaines, vous êtes donc forte et résistante aux épreuves SEO. Vous n’avez jamais froid, jamais chaud, vous n’êtes jamais malade pour arrêter de travailler. Peu emporte les circonstances, vous êtes énergique et déterminée : vous ne perdez pas le nord ! Comme votre supérieur Captain America, vous vous remettez vite d’une pénalité ! Vous êtes une combattante qui en intimide plus d’un.

Votre bémol, vous devenez verte de rage quand les résultats ne sont pas ceux attendus !

Vous êtes CATWOMAN

Vous n’êtes pas l’incarnation du mal, mais vous n’êtes pas non plus un ange. Vous êtes dans une zone grise caractérisée de manipulations d’algorithme et d’utilisations sages et propres de techniques seo. Vous êtes un gray hat !

Vous analysez perpétuellement vos concurrents et vous volez les techniques qui fonctionnent ailleurs et qui vous semblent parfaites pour vos propres missions ! Vous n’hésitez pas non plus à vous venger sur ceux qui ont réussi mieux que vous !

Vous êtes belle, symbole de la femme fatale et vous n’hésitez pas à faire du charme pour atteindre vos objectifs !

Votre point noir : petite voleuse, vous pouvez être attrapée. :)

Vous êtes LARA CROFT

Une grande aventurière, qui n’hésite pas à fouiller dans les moindres recoins pour trouver des techniques de référencement improbables et inimaginables. Vous affrontez le danger de pleine face ! Vous n’avez peur de rien et vous ne reculez jamais face aux problèmes ! Plus les projets sont difficiles, plus votre cerveau est en extase. Vous aimez les défis ! Ce besoin d’aventure, vous stimule, et vous pousse à vous surpasser ! Vous ne restez jamais sur vos acquis et vous aimez apprendre.

Vous êtes belle et intelligente, vous rendez la concurrence jalouse de vos capacités et vos compétences.

Vos points faibles : vous êtes une rêveuse, et parfois inconsciente du danger ! Blessée par le passé, faire du seo vous permet de vous évader et de prendre le contrôle de votre vie. Vous êtes donc très dépendante au SEO !

Vous êtes …vous !

Et si l’héroïne était vous tout simplement? Pourquoi pas non? Nous jonglons toutes et quotidiennement avec nos multiples casquettes : femme avec des responsabilités au travail, petite copine, épouse de, maman de … Combien de tâches gérons-nous à la fois? Nous courons partout, nous avons plein de projets, plein de responsabilités ! Nous sommes très fortes et chaque petit exploit nous fait grandir ! Nous sommes motivées et déterminées. Peut – être nous n’avons pas de super pouvoirs, mais nous avons l’impression de bouger les montagnes à chaque projet.

Effectivement nous ne maîtrisons pas tout, parfois on doit déléguer, mais qui sait tout faire ? Personne ! Alors, on a confiance en nous, et on se bat pour atteindre nos objectifs !

Prenez le meilleur de chaque super héroïne, et formez votre propre personnalité ! Ayez un but, fixez-vous des objectifs atteignables, ne baissez pas les bras, demandez de l’aide, communiquez, ayez de la patience, et tout ira bien … N’oubliez pas de sourire et de garder la positive attitude ! :)

Gardez toujours à l’esprit : vous pouvez y arriver !

GD Star Rating
loading...
Quelle super héroïne SEO êtes vous? , 4.1 out of 5 based on 14 ratings

18 réflexions au sujet de « Quelle super héroïne SEO êtes vous? »

  1. Moi j’aurais plutôt tendance à dire que je suis Elektra même si Catwoman me tente aussi beaucoup ;) Dans tous les cas, le test est très sympa et la conclusion également !

  2. Excellent ton article !!! :-)
    Et j’aime surtout ta conclusion ! Bravo Alex !

  3. Mais quel bel article! Et quelle bonne idée! Je me demande si quelqu’un pourrait faire la même chose avec des persos de séries TV des 90s?…

  4. Coucou Alexandra,

    Voilà il est 23h. Je suis (encore) en train de traîner sur l’ordi (au cas où j’aurais loupé une info dans la journée) et quelle suprise de tomber sur ton article !
    Il a piqué ma curiosité au début puis m’a fait rire. Tellement bien rédigé et original! J’ai adoré !
    Heureusement qu’il y a quelques filles comme toi sur le web parce que franchement on avait tendance à se sentir un peu seule en cette-période-de soit-disant-vacances-sauf-pour-nous! ^^

    Merci Merci Merci, de me faire terminer ma journée avec le sourire :-)
    A bientôt,
    Audrey

  5. Et comme toute étude psychologique dévoile toujours une part de soi-même, on en déduit qu’Alexandra “is every woman”… 6 pin-ups d’action en une seule référenceuse!
    Hé, Alex, tes carrés de chocolat, tu nous les montre bientôt !!!
    (private joke, mais pas complètement :-)

  6. Salut Alex,
    avec cette phrase “Gardez toujours à l’esprit : vous pouvez y arriver !”
    je vous vois plus en Xéna la guerrière ;-)
    En fait les femmes qui font du blogging sont tout ça à la fois …. car il faut être sacrément persévérante aujourd’hui dans ce milieu où l’on voit finalement pas tant de femme que ça…
    Bon courage à vous toutes alors …… et merci d’être là !

  7. Oh un article SEO au féminin et original ! Ça change et j’adore :)
    J’aurai tendance à piocher dans toutes ces héroïnes :p
    En tout cas, super article qui a le mérite de de m’avoir mise de bonne humeur ce matin ;)

  8. Moi, suis plutôt la Bidochon du SEO…
    Elle est où dans ta liste ?
    Suis hyper déçue…

  9. Très bel article ! Ton blog est très divertissant, tu prends le SEO avec une dose d’humour et ça me plait. L’article sur faites le SEO comme si vous faisiez l’amour m’a également plu.

    Je me verrais bien en Lara Croft mais je suis un gars, j’opte donc pour Indiana Jones, toujours à la recherche de nouvelles méthodes de référencement.

    Bon week-end !

  10. Bonjour,

    “Super de parler des femmes dans le SEO, ça change un peu.”

    Ce n’est pas réservé qu’aux hommes, même s’il est vrai que ça se diversifie la balance penche de plus en plus chez les femmes, surtout avec l’aspect marketing qui se joint de plus en plus au SEO.

  11. J’ai un peu l’impression d’être les quatre sauf pour le physique est c’est bien dommage!

    Il faudrait faire une vidéo avec Lara Croft qui se fait savater par Panda!

  12. L’important c’est de pouvoir prendre un peu de la force de toutes ces super héroïnes…tout en restant soi-même ^^. Merci pour ce bon moment, j’aime beaucoup le ton de tes articles :)

  13. Un très bon article! (Vous êtes …vous !), nous devons tous être nous mêmes …

  14. Super original cet article, je ne m’attendais pas à ça O_o !!

    Je me retrouve (un peu trop) dans Lara Croft hélas, surtout pour le côté rêveur… Et j’ai un peu l’impression de me retrouver indépendante du SEO car après l’avoir délaissé pendant quelques mois la chute est rude, il faut donc s’y remettre !!
    Michaëla@idées jeux anniversaire enfants Articles récents..Jeux de bébé et de maman sur le toucherMy Profile

  15. Salut, je vous remercie pour cet article, je trouve que c’est une très bonne idée cette note d’humour en période estivale. En effet j’ai bien aimé la conclusion. Je pense que je suis plutôt CATWOMAN. Merci en tout les cas pour le test. Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.