Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Référencement » Pourquoi je participe aux Golden Blog Awards Paris 2015 ?

Pourquoi je participe aux Golden Blog Awards Paris 2015 ?

golden-blog-awardsBonjour à tous ! Aujourd’hui, cette petite brève juste pour vous informer pourquoi je participe aux Golden Blogs Awards.

Si vous aimez mon blog, je vous invite bien évidemment à voter pour celui-ci :) . Je vous encourage également à aller faire un tour sur le site officiel pour découvrir d’autres blogs, vous découvrirez peut-être des perles rares.

Les Golden Blogs Awards : kezako ?

Tout d’abord, deux mots sur les Golden Blogs Awards ! Il s’agit d’un « concours » dont l’objectif est de mettre en « lumière les blogueurs et influenceurs d’aujourd’hui, et les espoirs de demain », et ainsi permettre au grand public de découvrir des blogs d’exception.

Les blogueurs inscrivent leur blog dans l’une des 20 catégories proposées. Les internautes et un jury professionnel votent pour leur blog favori afin de le récompenser lors d’une cérémonie désormais assez connue dans la blogosphère. Elle aura lieu, en 2015, à Paris le 10 novembre.

Cette année, c’est la 6èe édition des GBA ! Vive les GBA :)

Depuis 2010, les Golden Blog Awards ont récompensé près de 100 blogueurs et blogueuses, pour leur originalité, leur plume, pour leur talent, leur expertise.

Et tes motivations, Miss ?

Comme je vous le disais, j’avais envie de partager avec vous mes motivations qui m’ont poussée à franchir le pas et m’inscrire aux Golden Blog Awards 2015.

Je vais commencer par spécifier une chose très importante : je n’ai aucune chance de gagner, j’en suis consciente :) . Pourquoi ? Parce que des centaines de blogs meilleurs que le mien, des centaines de blogueurs 100x plus talentueux que moi sont inscrits. Je leurs souhaite vraiment bonne chance et je les félicite pour leur travail, car croyez moi, même si la passion est là, ce n’est pas une mince affaire de tenir un blog.

Je sais ce que vous vous posez comme question à ce moment : « Alors Miss, serais tu un peu sado ? », « Ai-je raison ? » :) . Je vous rassure tout de suite : non, je n’aime pas me faire du mal :)  .Voici donc les 4 raisons qui m’ont motivée !

alexandra-cartoon

Je peux le faire !

Je tiens mon blog depuis 2012, vous le savez. Avant le blog, je ne pouvais pas participer, car détenir un blog, c’est impératif pour valider son inscription. :) Ensuite, pendant les 2 premières années d’un blog, celui-ci est plutôt un bébé … Difficile d’aller au combat avec un bambin, non ? Aujourd’hui, avec 3 ans d’existence et environ 300 articles tout confondus, je me dis que ça vaut peut-être la peine de l’inscrire et lui donner une chance :)

Les GBA, une source de visibilité !

Pendant un mois environ, de l’inscription jusqu’à la cérémonie, le blog disposera d’une petite fiche sur le site des GBA. Mine de rien, c’est une source de visibilité, car les blogueurs, je pense en tout cas, qu’au moins par curiosité, vont aller voir les « adversaires ». Je me dis que parmi mes confrères, il doit en avoir qui ne connaissent pas du tout mon blog. Avec un peu de chance, je pourrais donc ajouter une ou deux personnes à mes 100.000 visiteurs annuels.

Autre que les blogueurs participants, mon blog sera vu (encore une fois, je pense) par les membres du jury, par les partenaires du programme, par les autres internautes qui arriveront sur ma fiche par hasard :) .

Les GBA, une source de trafic !

Arrivant sur la fiche du blog, les internautes peuvent décider de le consulter en cliquant sur le lien que le blogueur aurait spécifié. Et là, ça devient intéressant parce que les visites en provenance d’autres sources que Google sont très précieuses. Vous vous rappelez mon petit article sur la dépendance de Google ?

Depuis 10 octobre, jour de mon inscription, j’ai eu 8 visites. D’accord avec vous, c’est faible comme chiffre. Mais, il suffit que ces personnes aient apprécié mon blog, lu quelques articles, ajouté aux favoris, suivi sur les réseaux sociaux… et je suis plus que satisfaite :) . Peut-être que ces 8 personnes vont revenir et devenir des lecteurs fidèles… ou peut-être pas… :) Qui sait !

Le GBA, c’est pour les passionnés !

Ce concours a été mis en place par des passionnés pour des passionnés. Et cela tombe bien, car je suis une passionnée !

Oui, j’aime le SEO ! C’est devenu pour moi, plus qu’un métier, c’est une passion que j’entretiens avec la lecture de livres spécialisés, la veille comme tout bon SEO, les relations professionnelles avec les autres SEO, les rêves de participer aux événements comme le SEO Campus ou encore le SMX, et bien évidemment mon blog…

Et quand on est passionné de quelque chose, on se donne à fond, on met tout notre cœur, peu importe le temps qu’on doit y passer, l’énergie qu’on doit y consacrer, les efforts engendrés … On souhaite y arriver, réussir, toujours aller plus loin, pour atteindre notre point ultime de satisfaction

Tout ensemble pour la bonne cause ?

Comme je vous le disais, depuis la création du blog, vous êtes plus de 200.000 à suivre mon aventure. Je vous remercie énormément, cela me touche beaucoup.

Du coup, je me disais, si chacun votait au moins une fois pour mon blog, ça me ferait 200.000 votes. Plutôt pas mal non ?

Vous vous demandez pourquoi voter pour moi ? Eh bien, je vous donne quelques raisons qui me viennent à l’esprit :

  • Mon blog est le fruit d’une passion, et parce que vous aussi vous êtes passionné, vous souhaitez me soutenir dans l’aventure
  • Mon blog vous donne des astuces et des conseils sur le SEO, mais également sur la rédaction web et les réseaux sociaux
  • Mon blog est accessible aux débutants, mais pas que… Ensemble nous allons déchiffrer l’algorithme de Google !
  • Chaque article est rédigé avec le plus grand soin
  • Des interviews intéressantes sont publiées
  • Un peu de rose et de féminité ne fait pas mal dans ce domaine plutôt masculin
  • Parce que vous êtes shootés
  • Et le plus important je pense, … parce que mon blog est votre blog : la porte vous est ouverte pour des guests blogs et des commentaires

Alors, allez-vous voter ? C’est par ici —> Miss Seo Girl au Golden Blog Awards !

GD Star Rating
loading...
Pourquoi je participe aux Golden Blog Awards Paris 2015 ?, 4.3 out of 5 based on 15 ratings

5 réflexions au sujet de « Pourquoi je participe aux Golden Blog Awards Paris 2015 ? »

  1. Un vote supplémentaire “for You” car tu le mérite pour tout le travail effectué.

    Bonne chance Miss :)

  2. Pareil que toi, je participe et je sais que j’ai peut de chance de gagner ( voir même aucune…) car je suis un petit blog qui n’a même pas un an ! Mais comme tu le dis, cela nous permet de gagner un touuuut petit peu de visibilité, et puis, c’est quand même excitant !!! :D
    E tout cas je vote de suite pour ton blog :) et j’essayerais de le faire tous les jours, en espérant te croiser là bas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.