Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Pour le fun ! » Pourquoi je participe aux Golden Blog Awards Paris 2013 ?

Pourquoi je participe aux Golden Blog Awards Paris 2013 ?

Aujourd’hui un petit article pour vous faire part de mes motivations qui m’ont poussée à participer aux Golden Blog Awards Paris 2013 et de vous demander de voter pour mon blog si vous pensez qu’il mérite une place dans le classement. :)

Vous ne connaissez pas le Golden Blog Awards ? Explication rapide : Les Golden Blog Awards récompensent chaque année les meilleurs blogs dans 20 catégories. Il s’agit d’un concours, basé sur un triple vote (des internautes, d’un jury et des partenaires de l’événement).

Tous les bloggeurs peuvent participer, il suffit juste de s’inscrire avant le 18 octobre. Les votes s’arrêteront le 25 octobre, alors dépêchez-vous, votez pour votre blog favori (même s’il ne s’agit pas du mien) :)

Voici donc pourquoi j’ai voulu participer !

Parce que c’est la première fois que je peux le faire !

L’année dernière j’avais entendu parler des Goldens Blogs Awards, mais je ne m’y étais pas trop intéressée car je ne pouvais pas participer avec un « bébé ». :) J’ai seulement voté pour quelques blogs que j’aimais bien… C’était donc prématuré pour m’inscrire.. Cette année, je suis encore au début de l’aventure, mais je veux quand même tenter ma chance !

Parce que je souhaite améliorer la visibilité de mon blog !

Mon blog ne va pas gagner, il faut être réaliste, il y a beaucoup d’autres blogs qui sont sur la toile, beaucoup plus anciens, plus performants, plus intéressants, plus qualitatifs que le mien, … des blogs de mes confrères que j’admire et j’aime beaucoup Cynthia, Mathieu, Olivier… .

Néanmoins, je  n’ai pas envie de partir défaitiste, sinon ça ne servirait à rien. On est quand même plus de 2000 blogs d’inscrits (d’après un tweet que j’ai vu passer), on souhaite tous gagner, nous avons tous nos chances. :)

Avant de gagner ou de ne pas gagner, le blog dispose d’une grande visibilité. En effet, en m’inscrivant aux Golden Blog Awards, mon blog dispose d’une visibilité sur une nouvelle plateforme. Je peux ainsi faire connaitre mon blog à des personnes qui souhaitent en savoir plus sur ce dernier : d’autres participants, des membres du jury qui vont analyser le blog pour le noter, des partenaires du programme, des autres internautes qui arriveront sur ma fiche ….

Parce que Golden Blogs Awards c’est une source de trafic non négligeable !

Arrivant sur la fiche du blog, les internautes peuvent décider de le consulter. Et là ça devient intéressant parque les visites en provenance d’autres sources que Google sont très précieuses. Vous vous rappelez mon petit article sur la dépendance de Google ?

Quelques chiffres, depuis mon inscription, j’ai eu 51 visites. :) C’est peu, mais c’est déjà ça ! Peut-être ces gens ne me connaissaient pas et en arrivant sur mon blog ils ont lu un article ou deux et m’ont ajouté aux favoris.. Ou peut-être pas … Peut-être ils vont revenir et devenir des lecteurs fidèles… ou peut-être pas… :)  Qui sait !

Parce que j’aime l’esprit de compétition !

Malheureusement je suis fille unique. Je demande mes excuses aux autres filles et fils uniques, mais il faut le reconnaitre, nous sommes plus égoïstes, plus individualistes, plus combattants.

J’ai toujours été en compétition : pendant mon enfance avec mes cousins, cousines, au lycée avec mes camarades de classe, je faisais un sport d’équipe, le volleyball, où l’on se retrouvait en compétition avec d’autres villes… c’est bête de dire ça, mais toutes ces petites choses ont créés en moi un besoin d’être en compétition, de gagner pour me sentir bien, d’échouer pour réfléchir et ainsi rebondir…

Avec le temps, et la maturité, je me suis calmée, je suis plus altruiste, donc beaucoup moins égoïste (Dieu merci), mais j’aime toujours autant les compétitions. De temps en temps je me lance des défis. Le Golden Blogs Awards c’est un super défi pour moi !

Parce que je suis une passionnée !

Oui, j’aime le SEO ! C’est devenu pour moi, plus qu’un métier, c’est une passion que j’entretiens avec la lecture de livres spécialisés, la veille comme tout bon SEO, les relations professionnels avec les autres SEO, les rêves de participer aux événements comme le SEO Campus ou encore le SMX, et bien évidemment mon blog…

Et quand on est passionné de quelques chose, on se donne à fond, on met tout notre cœur, peu emporte le temps qu’on doit y passer, l’énergie qu’on doit y consacrer, les efforts engendrés … On souhaite y arriver, réussir, toujours aller plus loin, pour atteindre notre point ultime de satisfaction :)

Parce que je voulais vous mettre au défi :)

Je l’ai annoncé récemment sur ma page Facebook, vous êtes plus de 100.000 à suivre mon aventure. Je vous remercie énormément, cela me touche beaucoup.

Du coup, je me disais, si chacun votait au moins une fois pour mon blog, ça me ferait 100.000 votes. Plutôt pas mal non ? :)

Vous vous demandez pourquoi voter pour moi ? Eh bien, je vous donne quelques raisons qui me viennent à l’esprit :

  • Mon blog est le fruit d’une passion, et parce que vous aussi vous êtes passionné, vous souhaitez me soutenir dans l’aventure
  • Mon blog vous donne des astuces et des conseils sur le SEO, mais également sur la rédaction web et les réseaux sociaux
  • Mon blog est accessible aux débutants mais pas que… , ensemble nous allons déchiffrer l’algorithme de Google
  • Chaque article est rédigé avec le plus grand soin
  • Des interviews intéressantes sont publiées
  • Un peu de rose et de féminité ne fait pas mal dans ce domaine plutôt masculin :)
  • Parce que vous êtes shootés
  • Et le plus important je pense, … parce que mon blog est votre blog : la porte vous est ouverte pour des guests blogs et des commentaires

Alors, allez vous voter? :)

GD Star Rating
loading...
Pourquoi je participe aux Golden Blog Awards Paris 2013 ? , 5.0 out of 5 based on 8 ratings

24 réflexions au sujet de « Pourquoi je participe aux Golden Blog Awards Paris 2013 ? »

  1. Bonne chance pour le concours, ce serait la consécration de gagner! :)
    Peut-être que dans ta catégorie il y aura moins de “concurrents” que dans la mode ou la beauté par exemple.
    Moi je ne suis pas prête encore, peut-être l’année prochaine, comme tu t’es dit l’année dernière ;)

    Sinon, j’adore ton nuage de mots-clés, quel plugin tu as utilisé?

    A bientôt

  2. Le problème de ce type de “concours”, c’est qu’il n’y a qu’un gagnant par catégorie alors que des centaines de blogs sont très bons parfois, c’est donc difficile de déterminer le “meilleur blog” car il n’existe pas vraiment (tous ont leurs défauts et leurs qualités).
    J’ai voté pour Miss SEO Girl car j’apprécie ta ténacité, ta rédaction mais aussi ton “concept” autour du personnage Miss SEO, c’est super intéressant et bien trouvé, ça mérite des votes ! ;-)

  3. Tu as dores et déjà mon vote ! Ton blog n’est pas moins bien que ceux des gros du secteur du SEO, au contraire. Tu apportes une touche de féminité, de fraicheur et d’humour que les autres blogs n’ont pas vraiment.

    Bonne chance pour ce concours !

  4. Bonjour Alexandra,

    Un texte rempli d’humilité, et toujours très bien écrit :D

    Un conseil, si tu peux encore en recevoir, continue comme ça, c’est toujours super plaisant de te lire. C’est mon premier commentaire sur ton blog, mais sûrement pas le dernier…

    PS : J’ai beaucoup aimé ton passage “Parce que j’aime l’esprit de compétition !” Etant moi-même fils unique, j’ai beaucoup ri :)

    De la part d’un jeune référenceur SEO qui adore ton blog.

    Keep Going!

  5. Et parce que vous le valez bien, c’est vrai que ça fait pas longtemps que je suis vos billet et que je suis entrer grâce à Marie-EVE, mais j’ai adoré l’esprit du blog,
    donc je vote ;-)

  6. il y a trop de triche aux GBA pour qu’ils soient pris au sérieux. La plupart des finalistes sont des petits malins avec 4 likes sur FB et 0 commentaires par article. Il s’avère qu’on peut très facilement tricher (un article l’an dernier expliquait une technique et le système de vote est inchangé)
    et ces nazes te disent qu’ils vérifient la fraude :) bref. A éviter.

  7. Bonjour Alexandra,

    Je me demandais s’il y avait d’autres épreuves du genre mais pour d’autres types de sites ?

    PS: A voté ;-)

  8. Bonne chance à vous. Autant dire que les défis ont toujours été une très bonne motivation pour s’avancer.

  9. Hello, miss seo vous pouvez rajouter 100.001 qui vous suivent!
    Je suis comme vous une passionnée SEO, depuis un an je dévore des livres…..
    Mon travail à donné ces fruits plusieurs de mes pages sont bien positionnées sur google, malgré la concurrence!
    Je vous souhaite bonne chance pour les golden blog awards.
    Je vote pour vous :)
    Continuez votre bon boulot !
    Bon dimanche à vous !

  10. Je viens de découvrir ton site via Twitter et je dois dire que j’adore! J’ai parcouru plein de billets qui vont surement beaucoup m’aider dans mon référencement futur car je dois dire que je suis pas très bon de ce côté-là!

    Concernant les Golden Blog Awards, je l’ai fait l’an dernier et j’ai été super déçu. Comme beaucoup, je pense qu’ils ont créé un beau business et que les blogueurs qui arborent leur logo les aident bien à se faire connaître. J’avoue que j’aurais bien voulu avoir leur idée ;-). Néanmoins je regrette qu’ils n’aident pas plus à faire connaitre de nouveaux blogueurs. Seuls les plus gros blogueurs et ceux qui harcèlent leur communauté peuvent sortir du lot. Dommage!

  11. Allez on vote tous pour la fille UNIK parfumée au nuage Dior de mots-clefs avec plein de morceaux de pink SEO dedans…
    A part ça, “La Fille qui aimait les Guests”, c’est un excellent titre de roman noir, pas très pink, je dépose le titre à l’INPI :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.