Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Référencement » Myposeo, outil de suivi de positionnement #SEO

Myposeo, outil de suivi de positionnement #SEO

logo-myposeo250x250Bonjour à tous.

Aujourd’hui, je commence une série d’articles présentant des outils SEO. L’objectif, c’est de vous présenter les principaux tools qui existent sur le marché, leurs fonctionnalités et de vous expliquer en quoi ils peuvent vous aider dans votre quotidien de responsable de site.

Je me suis déjà prêtée à l’exercice et je vous ai présenté sur le blog : Yooda Insight, Dareboost, Vavry et Outiref ainsi que 3 outils pour la recherche de mots clés ! Je continue donc sur ma lancée, je pense que ça peut vous aider… De plus, vous êtes nombreux à me demander par mail quels outils j’utilise alors j’en profite pour donner ma réponse à tout le monde… :)

L’objectif ultime est de créer à la fin de cette série, la nouvelle boite à outils du référenceur 2018 !

C’est parti donc avec le premier tool de cette série : Myposeo, outil de suivi de positionnement de votre site sur des expressions clés !

Myposeo, 5 outils en 1 pour votre SEO et SEA

myposeo-outil-seo

Myposeo est un outil SEO/SEA très complet qui vous permet de :

  • Analyser le marché : à partir d’un site ou d’une expression clé, l’outil analyse 18 millions de sites français référencés dans Google pour vous fournir des informations intéressantes sur le nombre de mots-clés en première page, sur le trafic généré, sur l’alexa rank, les landing pages… Parfait pour trouver et surveiller vos concurrents.
  • Faire un Audit SEA : loutil vous permet également d’auditer en temps réel vos campagnes de liens sponsorisés : connaitre les annonceurs et leurs positions sur les expressions clés qui vous intéressent, le taux de couverture des annonceurs, le coût par clic des expressions…
  • Suivre le SEA : l’outil collecte les données Adwords et il les analyse pour vous fournir des informations sur le positionnement de votre site, sur vos expressions Adwords, et sur les concurrents de votre niche. Vous pouvez ainsi vous comparer à vos confrères…
  • Faire un Audit SEO : vous pouvez analyser de 1 à 10 pages et connaître en détail les compositions des SERP (pages de résultats du moteur de recherche), les sites présents, les mots-clés de l’univers sémantique avec leur concurrence et leur volume de recherche, ainsi qu’une visualisation de la recherche universelle et donc du type des résultats (images, vidéos, actualités…).
  • Suivre le positionnement SEO : surveiller au quotidien le positionnement de votre site internet sur les expressions clés cibles. En quelle position êtes-vous, avec quelle page, et qui est number one ? :)

Je n’ai pas du tout testé la partie SEA (audit et suivi SEA). Je n’ai jamais eu l’occasion, il faut dire que je ne fais quasiment jamais de campagnes de liens sponsorisées. C’est un métier à part pour moi, je laisse ça aux spécialistes et moi, je me concentre sur le SEO.

myposeo-prix

Pour en savoir plus sur ces fonctionnalités et leurs prix, je vous invite à aller sur le site officiel de Myposeo.

Suggestions de mots clés en beta !

Sur le blog, je vous ai déjà parlé de l’importance de bien choisir les mots clés et je vous ai donné dans un autre article, quelques outils seo pour vous aider dans la recherche et le choix de vos mots clés.

A l’époque je ne savais pas que Myposeo avait également sorti son outil de suggestion en version Beta. Avec une base de 30 millions de mots clés, Myposeo se veut pertinent et utile dans votre recherche de mots-clés.

Vous lancez une recherche en tapant un mot clé ou une expression, l’outil analyse sa base de données et vous suggère une liste d’expressions en relation avec les mots-clés tapés dans la recherche. Vous filtrez la liste en fonction de vos besoins et vous exportez le tout au format qui vous convient pour un travail ultérieur.

Le fonctionnement est quasiment similaire à celui de Yooda Insight par exemple, que j’utilise régulièrement, mais le petit plus de Myposeo, c’est que vous pouvez filtrer les résultats en fonction de vos besoins : générer du trafic seo, créer du contenu, identifier des opportunités SEO…

Bien sûr, vous pouvez travailler n’importe quelle liste en fonction de ces besoins, car chaque besoin se traduit en chiffres (on génère du trafic avec des expressions à fort volume par exemple), mais l’outil prémâche le travail et fait gagner du temps.

Peu importe l’outil que vous utilisez pour la recherche de mots-clés : Myposo, Yooda Insight ou même SemRush, le plus important, c’est d’être pertinent et surtout réaliste par rapport à la faisabilité. Les ambitions doivent être à la hauteur du temps consacré et aussi au budget à investir… :)

suggestions-mots-cles

Myposeo : outil se suivi de positionnement

Comme je le disais plus haut, de mon côté je me concentre donc sur la partie SEO. Et à ce sujet, eh bien, sachez que j’utilise tous les jours cette fonctionnalité de SUIVI SEO que l’outil Myposeo propose. Je trouve qu’elle est vraiment pratique et très importante lors du suivi de sa stratégie de visibilité. Mes clients d’ailleurs aiment avoir un point régulier sur le positionnement de leurs sites sur les expressions que nous avons choisi de travailler ensemble et les rapports PDF de Myposeo sont top pour ça !

Une fois ces mots-clés choisis (avec l’outil que vous préférez) et travaillés pour votre référencement à travers des optimisations on-page et éventuellement du netlinking, il va falloir quand même se concentrer sur les résultats obtenus. Et un résultat en référencement passe également par un positionnement sur les expressions clés.

positions-myposeo

Myposeo vous offre cette information précieuse concernant le positionnement de votre site sur les mots-clés choisis. En créant un projet, en ajoutant vos mots-clés que vous souhaitez suivre, vos préférences (desktop/mobile, ville, langue, moteur de recherche – google, bing, yahoo, baidu, etc. -, éventuellement un ou deux concurrents pour pouvoir vous comparer), Myposeo vous permet d’obtenir de façon quotidienne un tas d’informations :

  • La position sur l’expression clé
  • L’URL qui se positionne sur l’expression clé
  • Une évolution du positionnement entre deux dates
  • La meilleure position obtenue dans le temps
  • Le taux de clic sur l’expression
  • Le nombre de résultats sortant sur l’expression
  • Le volume de recherches de l’expression
  • Le top site sur l’expression
  • Les tendances de l’expression

infos-myposeo

Un bouquet d’informations qui vous sera plus qu’utile pour rectifier le tir si les résultats ne sont pas à la hauteur ou alors, le cas contraire, fêter le triangle d’or de vos positions avec une coupe de champagne :)

*****

Voilà mes loulous, vous savez maintenant à quoi Myposeo peut vous être utile. Sachez que vous pouvez tester l’outil 15 jours gratuitement en allant sur le site, profitez-en ! J’ai fait une présentation assez courte, mais je suis à votre disposition si vous avez des questions. :) A plus tard !

GD Star Rating
loading...
Myposeo, outil de suivi de positionnement #SEO, 3.7 out of 5 based on 6 ratings

3 réflexions au sujet de « Myposeo, outil de suivi de positionnement #SEO »

  1. J’utilise aussi Myposeo pour le suivi SEO, une fois les rapports paramétrés (c’est un peu galère au début car il y a vraiment beaucoup de possibilités) c’est vraiment top, je trouve que les résultats sont plus fiables que bon nombre d’autres outils SEO notamment pour les recherches locales.

  2. Les loulous te remercient pour cet article !
    Blague à part, vraiment sympa. Je pense que je vais me laisser tenter pour un essai de 15 jours afin de voir si l’outil me convient

  3. J’ai testé par-contre je pense qu’il est beaucoup moins complet que SEMrush, ce dernier offre des fonctionnalités vraiment intéressantes, par exemple il donne la liste des sites sur les quels avoir des backlink donnera un meilleur résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.