Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Articles invité » Mon top 7 des plugins WordPress les plus utiles

Mon top 7 des plugins WordPress les plus utiles


WordPress est devenu peu à peu une solution incontournable pour le déploiement rapide d’un blog ou d’un site. Même si des solutions comme Spip pour les plus modérés, ou le framework symfony pour les extrémistes du code restent privilégiés pour des projets plus complexes.

Pourtant, WordPress offre une grande facilité à créer des zones de widgets et à y afficher des plugins aussi nombreux que variés : SEO, réseaux sociaux, gestion de contenu, galeries d’images, gestion d’utilisateurs … Bref, tout ce qu’il faut pour créer un site web sans être limité dans l’application de son projet.

Outre me faire l’avocat de WordPress, je souhaitais vous présenter quelques extensions que j’utilise assez souvent, et que je trouve indispensables dans beaucoup de cas de figure, voir sur tous les projets pour certains.

WordPress SEO by Yoast

Commençons par l’indispensable. Le plugin SEO pour wordpress a beaucoup évolué ces dernières années. All in one SEO pack et SEO title tag ont été surclassés par WordPress SEO by Yoast. D’abord pour pouvoir personnaliser les balises title des posts, pages, catégories, page d’accueil … Également écrire des règles de balises title (récupérer des variables comme le nom du site ou de la catégorie …). Mais aussi pour aller plus loin dans la gestion des URLs ou l’intégration d’un fil d’Ariane. Le tout sans taper une ligne de code.

Télécharger WordPress Seo by Yoast

Jetpack by WordPress.com

S’il faut être inscrit à WordPress.com pour utiliser ce plugin, cela reste l’unique point négatif. Je vous invite vivement à l’essayer, car il intègre pas moins de 14 plugins en 1 dont voici les plus importants :

  1. Des statistiques simples : nombre de visiteurs, referrers ou mots clés en un seul coup d’œil.
  2. Les commentaires : remplace les commentaires classiques de WordPress par un système plus « social » !
  3. L’abonnement : pour permettre aux visiteurs de s’abonner au blog ou à un article.
  4. Le social : des icônes de partage sur les réseaux sociaux avec différents emplacements.
  5. Les formulaires : intégrer facilement un formulaire de contact ou de demande de devis au site.
  6. Orthographe : un correcteur d’orthographe assez efficace.
  7. Profils Gravatar : améliorer la présentation des commentateurs et membres.
  8. Liens raccourcis : permet d’afficher des liens courts pour faciliter le partage sur les réseaux sociaux.
  9. Intégration de médias : possibilité d’intégrer facilement des médias grâce aux shortcodes.
  10. Les carrousels : créer des slides d’images facilement qu’on peut afficher sur n’importe quelle page.

Un plugin pas indispensable, mais assez moderne et social. Télécharger Jetpack Plugin

WP-Cufón

wp-cufonCufón permet d’inclure des polices TrueType et OpenType sous forme de tracé vectoriel. En plus simple, il permet d’utiliser la police de votre choix (même les non-standards), en redessinant ces polices. D’une part vous aurez accès à un plus large choix de polices de caractères, et d’autre part le rendu vectoriel est lisse et agréable. Fini les petits pixels qui entourent vos lettres.

Cufón comporte en tout et pour tout deux fichiers JS : le fichier Cufón et le fichier de la police. Mais si vous ne vous sentez pas d’aller bidouiller dans le code, WP-Cufón permet d’intégrer cette technologie et de l’utiliser sur les éléments de son choix (h1, h2, éléments du menu …).

Télécharger Cufón Plugin

WP-Paginate

L’une des faiblesses de WordPress réside dans la navigation entre les résultats de catégorie. Les fameux « Older » et « Newer » entries obligent Google à creuser plus profond pour trouver vos articles. Une pagination classique est plus efficace dans le sens où elle diminue la profondeur et donc facilite l’accès à vos contenus. C’est ce que permet de faire WP-Paginate.

Télécharger WP-Paginate Plugin

Advanced Access Manager

Si vous projetez de créer un portail collaboratif, il vous faudra certainement gérer des droits et créer des rôles. Advanced Access Manager est le plugin le plus complet et le plus efficace pour cette tâche. Il est assez facile à paramétrer sans limites dans les statuts et les « capabilities »

Télécharger Advance Access Manager Plugin

Google news sitemap

Si vous comptez inscrire votre site Internet sur Google News, il vous faudra générer un sitemap XML qui contient les articles des 48 dernières heures. Si vous voulez vous affranchir de souci de format et de balises, le plugin Google news sitemap est un vrai plaisir :)

Télécharger Google news Sitemap Plugin

Broken Link Checker

Autre plugin SEO intéressant, Broken Link Checker permet, comme son nom l’indique, de détecter les liens morts dans les articles. Pratique pour avoir un site bien propre. Simple et efficace.

Télécharger Broken Link Checker Plugin

Voilà, ce sont les plugins qui reviennent le plus souvent sur mes sites sous WordPress. Et si vous avez des coups de cœur sur des plugins WordPress, les commentaires vous tendent les bras :)

—————————————————————————————————————————— Article rédigé par Samy Berkani, professionnel du référencement naturel et Responsable Webmarketing – Les Deux Biches et Le Tiroir à Collants.

Vidéo réalisée par Tanguy de Wikiclic !

GD Star Rating
loading...
Mon top 7 des plugins WordPress les plus utiles, 3.9 out of 5 based on 22 ratings

92 réflexions au sujet de « Mon top 7 des plugins WordPress les plus utiles »

  1. Ce n’est pas tout de télécharger “WP-Paginate” encore faut-il après bidouiller son code et savoir ou l’installer.

    Pour “Advanced Access Manager” le paramétrage n’a pas l’air aussi simple qu’écrit dans le texte. Moi j’utilise “Extension “User Role Editor”

    Pour ce qui est des plugions sympa :

    • WP Super Cache
    • WP Auto Affiliate Links
    • Tweet old post
    • SEO SearchTerms Tagging 2 …..

    Cerbere@blog actu Articles récents..Découvrez le premier vainqueur du Mathurin Live ContestMy Profile

  2. @Luigi : Cufon sert à utiliser des polices autres que Arial, Tahoma, Times et autres polices web standards. Par exemple ici : http://www.faistacom.com/ c’est la police Bebas Neue qui est utilisée pour les h1 et h2. D’abord ça n’est pas une police standard (donc tout le monde ne pourrait pas la lire) et puis le rendu est plus “lisse” qu’une utilisation classique.

    @Cerbere : oui il y a une ligne de code à insérer dans archive.php, j’aurais peut-être du l’écrire ;)
    « Advanced Access Manager » et plus complet et puissant que « User Role Editor » (qui est peut-être plus simple effectivement). Il y a pas mal de manques sur ce dernier, j’ai testé les deux avant de faire mon choix ;) Après, à chacun son utilisation, j’avais besoin de gérer les droits sur pas mal de choses. Je ne saurais être plus précis (je t’invites à tester), j’ai la mémoire d’un poisson rouge (qui a mangé des sardines quand même).

    @Jack : Wpml pour le multilingue, mais pour 79$ :) Je viens d’en mettre en place un en multidomaine et c’est assez efficace, possibilité de traduire contenus, widgets, et n’importe quelle chaîne de caractère incluse dans le code _e (

  3. Miss, je n’avais pas vu que tu étais en dofollow, tu tentes le diable, je vais devoir commenter tous tes posts ! :p

  4. @Samy

    $79 n’est pas le prix du plugin, mais du plugin AVEC support et mises à jour pendant 1 an. Rien ne vous empêche de vous le procurer d’un ami, (ensuite, faites un don à ICL).
    Sinon utilisez un fork de WPML comme celui ci (le plus récent) http://wordpress.org/extend/plugins/wp-i18n/
    Julio Potier (BoiteAWeb)@Plugins WordPress Articles récents..“WP No Plugins” ou “Comment désactiver les plugins sans accès au tableau de bord”My Profile

  5. @Julio

    Oui, un plugin récupéré chez un ami, c’est gratuit :) Mais cela n’en fait pas un plugin gratuit ;) L’ami (ou l’ami du pote) l’a acheté ;)

  6. @Denny

    Tu as tout à fait raison. D’où le “Mon” dans le titre du billet.

  7. @Samy

    Bien sur, c’est pour cela que le fork est la meilleure solution. Utiliser WPML depuis un ami est une solution de “test” avant achat, rien de plus. Les MAJ et Support sont important et, récompenser ce travail de titan aussi.
    Julio Potier (BoiteAWeb)@Plugins WordPress Articles récents..BAW Gravatar Google ImageMy Profile

  8. Encore Merci Samy pour ton article invité!

    Personnellement, je n’utilise que trois de tes plugins : WordPress SEO by Yoast, WP-Paginate et Broken Link Checker. Je vais tester également les autres et je vais te faire part de mes avis !

    Par contre, j’ajouterai à ta liste, un plugin super intéressant quand on a des commentaires sur le blog : AKISMET. Depuis le début de mon blog – il y a environ un mois et demi -, ce plugin m’a protégé contre 612 commentaires indésirables. Ce n’est pas du tout négligeable !
    Miss Seo Girl Articles récents..Les pages auteurs de WordPressMy Profile

  9. @Lereferenceur

    Tout à fait ! Je utilise également keywordluv – je pense que le plugin aide à la fidélisation de ses lecteurs. Ok pour les liens dofollow mais attention car le plugin n’est pas compatible avec tous les plugins de dofollow. Moi j’ai eu le problème ! :)

    Le SEO YARPP est vraiment intéressant ! D’ailleurs j’ai traité le sujet dans un billet précédant http://www.miss-seo-girl.com/les-articles-complementaires-wordpress/ Tu l’as lu?
    Miss Seo Girl Articles récents..Les articles complémentaires WordPressMy Profile

  10. @Jack : Pour Wpml, peut-être des incompatibilités avec des thèmes. Personnellement, je n’ai jamais eu de souci, quelle que soit la forme (dossier ou multidomaine). Je ne connaissais pas Polylang, je regarderais :)

    @Christophe : Je n’ai que des serveurs dédié donc je gère les backups autrement. Mais tu as raison, un plugin de sauvegarde est indispensable.

  11. Une liste des meilleurs plugins n’est pas évidente à faire, tout dépend du blogiste

    Car faire un thumb d’une video youtube, est utile tout comme nextgen gallery.
    Ensuite un plugin twitter sans js est le bienvenue etc…

    Désolé je n’ai pas les noms sous les yeux.
    Un outil de sauvegarde est tout aussi important!

    Ensuite tweetoldpost, je ne vois pas l’intérêt si on fait des news…
    Denny Articles récents..Dishonored :bonus de précommandeMy Profile

  12. @Diije

    Bonjour

    Juste pour mémoire, WordPress SEO génère des sitemaps classiques (custom post types, taxonomies, pages, posts, médias…) mais pas les sitemaps spécifiques pour Google News, ce qui est l’objet du plugin Google News Sitemap :)
    Voilà pour l’explication !

    Belle sélection, à laquelle j’aurais quand même ajouté le duo WP Super cache et DB Cache Reloaded Fix ;)

  13. WPML est payant depuis peu, ce qui n’est pas le problème, on facture au client, mais le problème est qu’il est très lourd et génère beaucoup de requêtes…
    J’ai opté depuis pour Polylang (http://wordpress.org/extend/plugins/polylang/)
    qui est jeune mais prometteur ;-)
    Je suis quand même à la recherche de nouvelles solutions (veille techno oblige)
    Merci en tous cas pour vos réponses

    Pour Cufon, pareil que Julien, on utilise maintenant Google Fonts, ce qui donne pas mal de choix
    Jack Articles récents..Fonderie TheveninMy Profile

  14. Il manque tout de même WP DB Backup http://wordpress.org/extend/plugins/wp-db-backup/ qui est l’un des plugins les plus importants, quel que soit le type de blog.
    Il permet en effet de sauvegarder automatiquement la BDD et, le cas échéant, de la restaurer.

    Askimet + WP DB Backup = la base de tout blog selon moi.
    Christophe@Création de contenu Articles récents..Référencement – Soumission 10 digg-like pour 20€My Profile

  15. @Julio Potier

    Merci Julio pour ce fork mais
    “NOTE: This plugin is in ALPHA and is not recommended for use on a production site. You’ve been warned.”
    Et nous c’est pour des sites en production… Vous le trouvez pas lourd vous WPML ? Il me générait des tonnes de requêtes sur un site en production… et des tas de lignes de warning php…
    Jack Articles récents..Fonderie TheveninMy Profile

  16. Ba dis donc vous en installer des plugins :o

    Je connais juste WordPress SEO by Yoast et c’est a peu près le seul plugin que j’utilise, chaque plugin rajoute des requêtes sql et ceymal pour le serveur derrière.

    Jetpack by WordPress.com a l’air sympa, faut que je test un peu.

    Sinon un indispensable pour moi: SEO SearchTerms Tagging 2
    Soul Articles récents..Communiqué de presseMy Profile

  17. Jetpack à l’air super ! Je l’avais vu passer sans trop voir l’utilité. En fait ca va résoudre pas mal de mes problèmes … notamment pour l’orthographe :)
    Quand à WordPress SEO je l’installe systèmatiquement depuis plusieurs mois !

  18. Je rajouterai également un modèle de partage social du type sharebar, c’est bien à la mode en ce moment sur les blogs, je l’ai moi même adopté sur un blog et je le trouve pratique, et très visible, sans qu’il ne soit gênant.

  19. @Maximilien

    Je découvre WP to Twitter, je l’ai installé (après un passage par dev.twitter.com : ). Même si je ne suis pas fan de ce qui automatique, ça peut être utile pour les blog dont je n’ai pas le temps de m’occuper :)

  20. @Etienne

    Oui et non, 1 mauvais plugin peut faire ramer le site et manger beaucoup de ressources de bande passante et de requête etc
    A l’inverse, 1000 bons plugins peuvent passer inaperçus.
    Cufon fonctionne en JS donc la lenteur dépend du client et non du serveur.
    Julio Potier (BoiteAWeb)@Plugins WordPress Articles récents..BAW Manual Related postsMy Profile

  21. Je suis toujours à l’affût des posts sur le top des plugins WP, on y découvre souvent des perles que l’on a manqué (j’ai bien aimé ton WP Paginate, car c’est clair que c’est une faiblesse du CMS), et cela me permettra de mettre à jour une liste que je tiens depuis que je flirt avec WordPress, les plugins indispensables : http://www.patricealbertus.net/ressources-wordpress-plugins-indispensables-seo-widgets-mis-a-jour, et pour les curieux qui feront le clic, j’ai récemment aussi créer un groupe spécial plugins SEO, mais je garde le lien ;) Patrice@Search Marketing Suisse Articles récents..Les API pour optimiser votre siteMy Profile

  22. Comme beaucoup j’ai l’impression en lisant les commentaires, je découvre Jetpack qui m’a l’air très sympa pour un blog qui a pas mal de commentaires / d’interactions avec ses lecteurs. Je vais le tester !

    Cufón est très pratique mais il faut tout de même être prudent dans la configuration pour qu’il gère à la fois les accents, la ponctuation, etc.. sans devenir trop lourd à charger !

  23. Le fait d’installer un plugin pour chaque chose que l’on veut faire, ça ne risque pas de ralentir considérablement le site ? Par exemple Cufon qui va sortir une image si je me souviens bien, il était de base sur un theme que j’avais utilisé, et le site ramait à mort pour se charger. Après avoir enlevé ça, c’était mieux. Dans cette liste je ne vois pas forcement de plugin vraiment inutile cependant.

  24. @Etienne

    Cufon ne sort pas d’image, il s’agit de vecteur en JS, et le résultat est bon pour le SEO (comme un texte normal). Pour ne pas alourdir le site, il faut choisir des polices pas trop compliquées (éviter les serif complexes, et pas trop grasse). Des police comme Bebas Neue ou helvetica (ma chouchoute) permettent de générer un fichier js assez léger.

  25. WordPress SEO by Yoast. c’est vraiment le couteau suisse idéale. Je me rappel il y a quelques années, j’en rêvais ! Tout est optim, la gestion est idéale et j’irais même dire quasiment intuitive !

    Par contre je reste septique sur l’utilisation unique, je préfère avoir plusieurs outils en main, même si les options diffères peu.

  26. Mon top 7 des plugins WordPress les plus utiles | Miss SEO Girl I was suggested this website by my cousin. I am not sure whether this post is written by him as no one else know such detailed about my problem. You’re amazing! Thanks! your article about Mon top 7 des plugins WordPress les plus utiles | Miss SEO GirlBest Regards Cindy

  27. @Best Life Quotes. – Pour info, le plugin “commentluv” déconne puisque j’ai viré mon URL et décoché la case, mais il a quand meme mis mon dernier article, désolé …

  28. Merci pour ces Plugins !
    Certains ont plus d’utilité que d’autre comme le Broken Lik Checker !

    Bonne continuation et au plaisir de te relire

  29. Salut Miss Seo Girl,

    je suis à la recherche d’un plugin worpdress qui viendrait se loger dans ma sidebar et qui pourrait présenter :

    Les posts les plus populaires / Commentaires récents / Articles récents

    Mais je ne le trouve pas. J’avais trouvé Popular Widget mais trop de bugs.

    Dois-je le coder ?

    +++

  30. Reste à savoir si la pagination classique est vraiment apprécié par GooGle.
    Perso, je préfère les articles similaires pour faciliter l’indexation d’anciens articles donc le plugin Related Posts Thumbnails.
    WebOnRef@Les plugins indispensables pour WordPress Articles récents..Par : Bruno@Communication WebMy Profile

  31. Bonjour,

    Merci pour Cufón que je ne connaissais pas et que je vais tester rapidement.
    Je vais essayer Bebas Neue ou helvetica .
    Beaucoup d’autres articles à découvrir sur ce blog et pour une fois que le chef est une miss, je dis bravo.
    Merci aussi et surtout pour commentLuv et KeywordLuv, sympa d’avoir le sens du partage.
    Si mes articles vous inspirent vous êtes les bienvenus, ils sont aussi en dofollow.
    Amitiés.

    Côme
    ComeShelvene@energeticien Articles récents..Je fume, je me consume …My Profile

  32. Bonjour,

    J’ai “All in One SEO Pack”.
    J’ai essayé SEO by yoast mais mon site à planté, alors j’hésite à réinstaller l’extension mais je vais réessayer.
    J’espère ne pas trop galérer avec le paramétrage.
    Je repasserai faire part de mes résultats.
    Pour WP Backup, c’est vrai que c’est nécéssaire !!
    Côme
    ComeShelvene@energeticien Articles récents..En penchant l’oreille, j’entends chantonner la source de l’âme et le coeur sourit…CômeMy Profile

  33. @Diije

    Pour ma part l’option de sitemap ne fonctionne pas, J’ai du faire appel à un plugin tiers juste pour ça ….j’en ai en fait 3 !!!
    Bwp google sitemap XML
    Google xml sitemap pour les images
    Google xml sitemap pour les videos
    Amicalement
    franckwylliams Articles récents..Trop de plugins wordpress …testez-les !My Profile

  34. @Miss Seo Girl

    Pourquoi ne pas installer un widget sous forme de texte avec ce script ??

    function googleTranslateElementInit() {
    new google.translate.TranslateElement({
    pageLanguage: ‘fr’
    }, ‘google_translate_element’);
    }

    Désolé je n’ai pas la provenance du script qui n’est pas de moi, mais il fonctionne très bien!
    Amicalement
    franckwylliams Articles récents..Trop de plugins wordpress …testez-les !My Profile

  35. @Soul

    WordPress seo est sans conteste le plugin seo gratuit N°1 actuel, mais il ne saurait être complet si on ne lui ajoute pas en complément Seo Scorer qui lui est payant ….:-)
    Vous obtenez ainsi un duo explosif pour atteindre les premières pages!
    Amicalement
    franckwylliams Articles récents..Trop de plugins wordpress …testez-les !My Profile

  36. @ComeShelvene

    Les meilleurs conseilleurs ne sont pas les meilleurs payeurs !
    Mais si j’ai un conseil à vous donner, installez WordPress seo qui est sans conteste le plugin seo gratuit N°1 actuel
    Et si vous voulez lui adjoindre un plugin complémentaire qui en fait un peu plus installer Seo Scorer qui lui est payant ….
    Vous obtiendrez un duo efficace pour atteindre les premières pages de google
    Amicalement
    franckwylliams Articles récents..Trop de plugins wordpress …testez-les !My Profile

  37. Hello miss,

    Je te suis depuis un petit moment mais j’avais pas eu le temps de m’occuper de la partie technique de mon blog. Grâce à toi, j’ai découvert et installé 3 plugins en moins de 5 minutes. WordPress SEO est assez complexe à paramétrer mais très efficace. Je le recommande comme premier plugin à installer sur son WP. A très vite.
    Hugo@blog auto Articles récents..Duel : une Mercedes SLS AMG veut tenir tête à une Ferrari 458 ItaliaMy Profile

  38. Bonjour,

    Merci pour cette liste de plugins intéressants. J’ai découvert il y a peu jetpack que je trouve génial. Par contre je pense que mon template n’est pas compatible en ce qui concerne les commentaires et la possibilité de poster avec un compte facebook par exemple.

    Sinon merci pour les autres plugins de la liste que je ne connaissais pas.

    Salutations
    Judicaël@produits sains Articles récents..Un remède naturel pour soigner son mal de ventre après les fêtesMy Profile

  39. Bonjour, liste bien pratique, merci beaucoup. Perso, j’utilise aussi SEO Rank Reporter qui donne sa position dans Google, Yet Another Related Posts Plugin pour des articles connexes à celui que lit le lecteur, Wordfence Security pour la sécurité du blog.
    Petite question comme ça, j’utilise Jetpack et son widget d’abonnement : savez-vous s’il est possible d’intégrer un formulaire d’abonnement dans les articles avec un plugin ou autre, et sans perdre les abonnés que j’ai déjà ? Bonne journée, Richard

  40. J’utilise Yoast pour l’optimisation de mes page et la réécriture de mes title (outil vraiment intéressant et aidant beaucoup pour le SEO) Mais je pense aussi que SEO Platinum est un excellent outil.

  41. C’est vrai que le premier plug “SEO by Yoast” est vraiment bien, connaissez-vous l’extension “CommentLuv Cheater” ?
    Elle permet de varier les ancres et de choisir vers quelle page on veut faire le lien. Je l’ai découvert y a pas longtemps et je voulais vous la faire découvrir (enfin pour ceux qui la connaisse pas)
    SEO Montpellier Articles récents..referencement site internetMy Profile

  42. JetPack, toujours très pratique ce plugin !!!! Merci pour ton listing des pré-requis, c’est toujours interessant de poser les choses.

  43. Vraiment sympa ton blog! les articles sont pertinents et de qualité je trouve! je lance moi aussi un blog et j’espère pouvoir arriver au même résultat un jour :-)

  44. Merci beaucoup pour ce listing de plugins, j’en connaissais déjà plusieurs, mais grâce à toi , je viens d’en découvrir qui au vue de ta description, semblent interessant !

  45. Bonjour,
    Je cherche un plugin qui permettrait de spécifier pour différents administrateurs les pages dont ils seraient autorisés à les modifier (pages spécifiques pour chaque administrateurs).

    Si quelqu’un a une idée.?
    Merci

  46. Bonjour,

    Utile, vous avez dit utile! En effet, ces plugins m’ont été d’une grande utilité! WordPress s’améliore de jour en jour! Alors que je pensais m’en défaire, ce n’est plus le cas maintenant! J’apprécie particulièrement le JetPack! Des outils très complets et vraiment pratique! Merci pour les infos, c’est super de les avoir publiées sur ce blog! A plus et bonne continuation à tous!
    nitroglycerine@poele a bois Articles récents..Portes ouvertes de la Salle d’exposition UsineMy Profile

  47. @ miss seo girl,
    je deterre ce topic car il est tres interessant, merci de l’avoir posté.
    A partir de combien de plugins wordpress sature et se met a tourner comme une tortue? 15? 25? 35?
    merci à tous, laurent

  48. Salut Alexandra,

    Merci pour cette Geante liste des plugins très utiles. Sincèrement je viens de découvrir quelques plugins tel que WP-Cufón et Advanced Access Manager. Semblent très interessants ! Cet article va aider surement les nouveau bloggeurs.
    Cordialement
    Sarah

  49. WordPress SEO by Yoast est vraiment un super plugin, la configuration est très facile et l’optimisation est au rendez-vous. En deux mots : Je recommande !

  50. Merci pour cet article. Je vous recommande aussi YARP qui est un plugin nécessaire pour les articles similaires.

  51. Très bon top plugin.
    Cependant, j’ajouterai CommentLuv, surtout qu’il est utilisé sur ce site.
    Et j’ai trouvé récemment WP deferred javaScript. Ce plugin permet au visiteur d’avoir un chargement plus court sur votre site. Pratique.

  52. @Miss Seo Girl

    Le meilleur plugin multilingue de WordPress : http://wpml.org/

    Le premier Plugin dont tu parles est vraiment top, Jetpack je suis en train de le tester et il a l’air plutôt pas mal :)
    Je n’utilise plus WP cufon depuis un moment, je préfère depuis Google Webfonts !

  53. Merci pour ce post très intéressant !! Je ne connaissais pas du tout ” WP cufon” je vais l’installer dès que possible ;-) “Broken links checker” également, une fonctionnalité bien pratique que je vais installer chez mes petits clients !!!!
    Encore merci ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.