Mes lectures

Un petit flaskback ..

Pendant mon enfance et même mon adolescence, je n’aimais pas lire .. j’ai du lire, comme tout élève discipliné, les livres demandés par la prof de littérature, mais ce n’était pas un plaisir et je mettais un temps fou à lire un petit bouquin.

Bizarrement, depuis quand je suis tombée dans le SEO, je ne lâche plus les livres de mes mains. Ma maman n’y croit toujours pas. :) Et depuis 3 ans environ, je suis toujours en train de surveiller les nouvelles publications, pour ne rien rater. A côté de mon lit, il y a toujours 2-3 livres que je regarde avant de m’en dormir, …

J’ai commencé bien évidemment par le livre d’Olivier Andrieu, le MUST des référenceurs, car autodidacte, je devais me former pour acquérir une base solide. Ensuite, j’ai enchainé les livres SEO, d’auteurs plus au moins connus, histoire d’approfondir mes connaissances, de comparer, …

Maintenant, après une dizaine de livres SEO, j’avoue que je commence à perdre un peu l’intérêt pour les livres de cette thématique. J’ai souvent l’impression de lire les mêmes choses.

Pour sortir un peu de cette routine et élargir encore plus mes horizons, je me suis procuré des livres dédiés à la rédaction web, au e-commerce, à wordpress, aux réseaux sociaux..

De toute façon, pour pouvoir gérer une stratégie de visibilité en ligne, il y a besoin de  connaissances multiples. Il faut être ouvert d’esprit et s’intéresser à plusieurs sujets afin de pouvoir toucher un peu à tout et mener à bien chaque projet qui nous est confié.