Vous êtes ici : Miss SEO Girl » E-commerce » Livre Blanc Iziflux « Marketplaces, Mode d’emploi »

Livre Blanc Iziflux « Marketplaces, Mode d’emploi »

marketplaceHola :) ,

Comme toujours les bonnes choses ont une fin … Me voilà donc de retour des vacances. J’ai passé une semaine merveilleuse à Lanzarote, une petite île volcanique et charmante des Iles Canaries. Si vous avez l’occasion d’y aller, n’hésitez surtout pas. Vous serez enchantés. Je recommande vivement :) .

Bon, passons aux choses sérieuses … La reprise est dure mais il faut se lancer :)

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le livre blanc d’Audrey Portes, Community Manager de la société CibleWeb : « Marketplaces, Mode d’emploi », en téléchargement libre sur le blog iziflux.

Le livre blanc est axé e-commerce, marketplaces et référencement naturel. . Ce livre blanc explique aux e-commerçants l’utilité des marketplaces pour une stratégie e-commerce mais également pour une stratégie de référencement naturel.

Audrey et son équipe ont souhaité répondre à la question que de nombreux e-commerçants se posent : Comment savoir sur quelle marketplace se lancer et vendre ses produits ?

Qui est Audrey ?

Audrey, issue d’études Webmarketing de l’IAE de Montpellier, est auto-entrepreneuse dans le domaine et travaille pour l’agence Cibleweb qui édite la solution Iziflux depuis Avril 2012.

Branchée e-commerce, SEO, SEA et SMO, Audrey met à profit ses trouvailles sur les blogs ecommerce-webmarketing.com et blog.iziflux.com qui ont pour but d’aider les marchands dans leur stratégie e-commerce et webmarketing. Elle se dirige actuellement vers une thèse e-commerce avec l’Ecole Doctorale d’Economie et de Gestion de Montpellier.

Le livre blanc présenté par Audrey…

Le Livre Blanc « Marketplaces, Mode d’emploi » vient d’un constat assez simple fait par la société Iziflux. En effet, la solution de gestion de catalogue produit vers les marketplaces et les comparateurs de prix a constaté que l’e-commerce était en pleine transition. Le domaine semble arriver sur une phase assez mature… pourtant les marketplaces y donnent un nouvel essor.

Alors la question est de savoir comment fonctionnent ces places de marché ? Pourquoi faut-il vendre sur ces nouveaux supports comme eBay, Priceminister, Amazon etc… Quels sont les enjeux ?

Vous pouvez télécharger gratuitement le livre blanc Iziflux « Marketplaces, mode d’emploi »

Le but ici a été d’aider les e-commerçants à y voir plus clair. Nous souhaitions donner des conseils généraux, comme la description du marché des marketplaces. Mais nous avons également souhaité donner des informations plus précises permettant aux marchands d’appréhender les marketplaces comme un nouveau canal de vente. Un canal de vente complémentaire à leur site e-commerce. Une nouvelle source de chiffre d’affaires.

Notre livre blanc « Marketplaces, mode d’emploi » d’Iziflux est différent des autres, c’est une certitude haha. En effet, aucune étude auparavant n’avait analysé le rapport entre places de marché et référencement naturel. Or vendre sur les marketplaces c’est souhaiter plus de visibilité pour ses produits non ?! Dans ce recueil nous avons donc étudié grâce aux données de Brioude-Internet le référencement naturel des marketplaces sur 24 secteurs d’activité. Ce sont plus de 155 000 mots-clefs et 150 millions de requêtes d’internautes qui ont été prises en compte sur le mois d’Avril 2013. Je ne vous en dis pas plus, je pourrais en parler pendant des heures…

Grâce à cette étude, les marchands pourront savoir quelle marketplace est la mieux référencée sur telle catégorie de produit. Un vendeur de meuble pourra savoir s’il est plus intéressant pour lui en matière de visibilité produit de se lancer sur Priceminister ou sur Amazon. Une chance d’avoir ces informations en main avant de se lancer !

Ce qui fait la force de ce recueil Iziflux c’est également les partenaires avec lesquels nous avons travaillé. Vous pourrez y trouver des témoignages de marchands, des interviews de marketplaces comme Priceminister, des études réalisées grâce aux données de Brioude-Internet, de Solusquare, de Mirakl… Vous pourrez même y retrouver des conseils du consultant Benoît Gaillat du blog Info-ecommerce.fr.

Je conseille ce livre blanc non pas par chauvinisme mais simplement car c’est un recueil écrit pour les e-commerçants et prenant en compte les questions qu’ils se posent depuis bien longtemps. Le référencement naturel des marketplaces n’ayant jusqu’alors jamais été réellement étudié, des réponses claires sont apportées par l’ensemble de ces études.

Vous pouvez suivre Audrey sur Twitter @AudreyPortes.

GD Star Rating
loading...
Livre Blanc Iziflux « Marketplaces, Mode d’emploi », 5.0 out of 5 based on 5 ratings

11 réflexions au sujet de « Livre Blanc Iziflux « Marketplaces, Mode d’emploi » »

  1. Le eCommerce, c’est les pures players, qui galèrent, et les markets places, ultra chères, et qui bouffent toute l’audience Internet.

    Même les plus grandes marques s’y mettent, et proposent l’intégralité de leur boutique en ligne sur ces places de marchés. Espérons que la situation ne soit jamais réévaluée par Big G …

  2. Le e-commerce est de nos jours un moyen de plus en plus utilisé. En effet il est bien plus pratique d’effectuer des transactions commerciales à partir de sa tablette,smartphone … ou encore moins depuis des applications spécifiques qui nous évitent le protocole Internet. Cependant l’amas des sites Web constitue une vrai surcharge d’information pour le client qui fini par abandonner ses opérations potentielles.Cela dit que le e-commerçant doit cibler ses clients, mieux les intéresser et savoir où les retrouver , ainsi ce livre présente les meilleures méthodes pour découvrir le secret du succès d’un bon e-commerçant.

  3. Depuis 2000, le e-commerce ou commerce électronique est en pleine expansion. Cela est surtout dû à l’évolution d’Internet qui est désormais accessible dans tous les foyers. Cela permet également de réaliser de réelles économies au quotidien étant donné qu’on n’a plus besoin de sortir de chez soi pour prendre la voiture et se rendre vers une boutique qui peut se trouver à des kilomètres. Grâce à ce livre, ceux qui veulent se lancer dans cette aventure pourront trouver de précieux renseignements. Alors, bonne lecture…

  4. De nos jours, les avancées technologiques sont de plus en plus fréquentes. Et parmi celles-ci l’e-commerce. Cette nouvelle façon d’effectuer les différents types de transaction est devenue aujourd’hui presque banale. Pourtant, pour certaines personnes ce n’est pas toujours évident d’effectuer un paiement via son ordinateur ou sa tablette. Et grâce à ce livre, qui est bien détaillé et assez facile à comprendre dans l’ensemble, ceux voulant se lancer dans l’e-commerce pourront se le procurer afin d’appréhender le plus clairement possible ce qu’est vraiment l’e-commerce.

  5. J’ai lu ce livre et je peux vous dire qu’il est complet, bien détaillé. Il peut être d’une grande aide autant pour les nouveaux e-commerçants que pour les professionnels.

  6. C’est un très bon livre. Je ne suis pas du tout nouveau dans l’e-commerce et pourtant en lisant ce livre, j’en ai encore appris plus. Je le recommande vraiment pour tous type d’e-commerçant, débutant ou aigri.
    Christian@primedenoel Articles récents..La CAF de Creuse a versé la prime de Noël 2013My Profile

  7. Fuyez Iziflux / cibleweb cest la même société.

    Il vous avance une période d’essai gratuite vous disant que rien ne sera facturé tant que ça ne sera pas configuré.

    C’est faux il viennent de me prélever 200€ juste pour la récupération de mon flux alors qu’il n’est pas configuré pour l’export, bref des technique de vente malhonnêtes.

    Lengow est beaucoup plus honnête mais plus cher (en théorie)

    En tout cas, pour le coup, j’ai payé 200€ pour aucun service rendu.
    De plus je me suis fait bien balader par leur commerciale.

    Pour résumer passer votre chemin car leurs promesses ne valent rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.