Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Wordpress » Les articles populaires – WordPress

Les articles populaires – WordPress

wordpress-logoToujours dans l’optique de rendre mon blog de plus en plus performant, agréable pour mes lecteurs et optimisé pour le référencement, je me suis penché aujourd’hui sur une extension qui concerne les articles les plus populaires du site.

Voici une mini-présentation d’un plugin wordpress qui nous permet de proposer aux internautes les articles les plus “aimés” et lus par nos lecteurs !

Popular-posts, plugin wordpress

Un plugin intéressant et complet, car il permet de choisir et de modifier un nombre important de paramètres, dont le nombre d’articles à afficher, les articles à ignorer, les catégories à prendre en compte, la date,…

Vous pouvez télécharger le plugin sur le site officiel WordPress et l’installer aussi facilement que les autres plugins. Attention, le plugin est dépendant d’un autre : Post-Plugin Library.

Le seul bémol, mais j’avoue que je ne sais pas si c’est un critère important, le plugin n’a pas été mis à jour depuis 2009 !

Une fois le plugin activé, vous devez aller dans Apparence, Widgets et vous choisissez le widget “Popular Post” avant de le glisser dans le sidebar de votre choix..

Voici encore deux autres plugins qui permettent d’afficher les articles les plus populaires sur votre blog, ayant respectivement un widget dédié et paramétrable :

Miss Seo Girl a opté pour Popular-posts :), mais ai-je fait le bon choix? La question que je me pose est : comment les plugins font-ils pour déterminer quels sont les articles populaires. Je ne sais pas, j’ai besoin de vos conseils et de vos avis !

GD Star Rating
loading...
Les articles populaires - WordPress, 4.3 out of 5 based on 6 ratings

15 réflexions au sujet de « Les articles populaires – WordPress »

  1. A mon avis, il utilise simplement le nombre de fois ou ton article a été affiché et lu et n’affiche ainsi que ceux qui ont une réelle visibilité , par contre je trouve que parfois ce type de plug in a un contre effet en affichant des liens vers des vieux articles moins intéressants avec le temps mais qui reste mis en avant
    Marina Articles récents..RihannaMy Profile

  2. Je crois qu’il va falloir demander à un expert SEO, au pif Daniel Roch ? ^^

    Un plugin ancien peut avoir des soucis de compatibilité avec les nouvelles versions de WordPress. Un plugin de 2006 ne fonctionnera peut être pas sur le nouveau WordPress par exemple.
    lereferenceur Articles récents..Le 1er numéro de SEO MAG débarqueMy Profile

  3. @Marine

    J’ai pensé également au fait d’utiliser les statistiques WordPress Stats … mais je pense que cela est valable pour WordPress Popular Posts !

    Pour les vieux articles, en fait tu peux paramétrer de ne pas afficher que les articles datant de maximum 3 mois par exemple, donc c’est pas mal !

    Merci Marina pour ton commentaire !

    Miss Seo Girl Articles récents..Les articles populaires sous WordPressMy Profile

  4. A mon avis, les trois plugins doivent se valoir.

    Après, comme tu le dis si bien, il reste à déterminer comment ils fonctionnent pour savoir sur quoi ils se basent pour calculer la popularité : est-ce un calcul sur le nombre de fois où l’article a été vu ? sur le nombre de commentaires ? sur le nombre de partage sociaux ? …
    Daniel Articles récents..Spa gonflable Exotic (4 personnes B131)My Profile

  5. Pour ma part j’utilise WordPress Popular Posts car les articles proposés changent automatiquement à chaque catégorie, je ne sais pas si les autres font de même.

    Je ne pense pas que le nombre de partage sociaux soit vraiment pris en compte pour le calcul par contre :/

  6. Apres, tout depend de ce que l’on appelle popular post.
    Est ce un post qui est pas mal commenté ou lu?
    J’ai les 2 sur mon site, mais en background j’ai aussi jetpack qui permet de voir tout cela et qui fait bien plus encore.

    Par contre question commentluv, il faut payer pour afficher les derniers flux?
    Denny Articles récents..WordPress: Theme Test DriveMy Profile

  7. @Denny.

    Merci pour ton commentaire ! Tu vois, tu m’as fait découvrir Jetpack. Je vais le tester le plus rapidement possible ! Merci :)
    Et pour répondre à ta question, non, il ne faut pas payer pour afficher les flux ! C’est juste un paramètre !

    Miss Seo Girl Articles récents..Les pages auteurs de WordPressMy Profile

  8. Pour ma part j’utilise le même plugin que toi, soit : Popular-posts. Il est vraiment top, je le trouve particulièrement crédible dans ses résultats. Après je n’ai jamais utilisé les autres plugins cités, à checker !
    Flo Articles récents..Le nouvel iPhone 5 arrive !My Profile

  9. Pour moi “Yet Another related Post” est le meilleur plugin pour afficher des articles similaires. D’ailleurs c’est bien le plus utilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.