Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Evénements SEO » Le SEO CAMP Day de Nantes – 26 octobre 2013

Le SEO CAMP Day de Nantes – 26 octobre 2013

Hello à tous !!

Aujourd’hui je suis pleine d’énergie, eh oui, j’ai pris des vitamines :) et j’ai mangé du Nutella ce matin.

Du coup, j’ai eu envie de vous présenter l’évènement seo de l’année (j’en fais trop ?, bon je change alors :) ), l’évènement seo nantais qu’il ne faut pas rater : le SEO CAMP Day de Nantes, qui aura lieu le 26 octobre à Epitech pour la troisième année consécutive.

Le SEO CAMP Day c’est quoi ?

J’espère que vous n’êtes pas nombreux à vous poser cette question, car cela m’inquièterais. Pour le peu d’entre vous, une petite réponse rapide : le SEO Camp Day, c’est une journée organisée par l’association SEO CAMP (l’association de référenceurs) pour tous les passionnés et les professionnels du SEO. Une journée de conférences sur plusieurs thématiques et des rencontres exceptionnelles, et tout ça… gratuitement !

Personnellement, ça va être mon 4ème Seo Camp Day, j’ai déjà participé à celui de Caen, d’Angers, et de Nantes l’année dernière. Je ressors à chaque fois avec plein de bonnes infos et plein de noms pour mon carnet d’adresses ! C’est super ! :)

Je serai ravie de vous voir lors de l’événement. N’hésitez surtout pas à me faire un petit coucou si vous passez ! Je vous rappelle que l’événement est gratuit, mais l’inscription est obligatoire.

Bon, si l’unique raison de faire ma connaissance ne suffit pas pour vous convaincre que ça vaut la peine de vous inscrire, je vous propose de découvrir les conférenciers et leurs arguments ! :)

SIMON Robic : un bonhomme overbooké

Qui es-tu?

http://www.simonrobic.com

(Eh oui, Simon est vraiment overbooké, alors, je vais faire le boulot à sa place :) : “Simon Robic est désormais CEO et co-fondateur de Bringr“).

Lire l’interview de Simon sur le blog !

Pourquoi assister à ta conférence ?

Je ne suis pas un expert SEO comme les autres intervenants. Néanmoins, je connais très bien les réseaux sociaux et suis le confondateur d’un outil qui peut faire le lien entre inbound marketing et SEO, grâce à l’analyse des conversations sur les réseaux sociaux. Mon intervention peut donc être complémentaire du discours des experts du référencement que l’on pourra entendre lors de cette journée.

Julien Landuré

QUI ES-TU?

Diplômé en 2003 de l’IUT de Nantes puis en 2006 de l’Université de Nantes, j’ai côtoyé plusieurs SSII avant d’intégrer Zenika. Aujourd’hui consultant, je navigue entre des missions de formation et d’architecture. Issu de la génération Google, j’ai co-fondé en Janvier 2011 le GDG Nantes et participent depuis 3 ans au Google I/O et à maintenir une communauté de développeurs de techno Google. Le GDG Nantes est une association de développeurs qui organise un évènement par mois et qui organise pour sa deuxième édition le DevFest réunissant 250 personnes à la fois étudiants et professionnels.

Pourquoi assister à ta conférence ?

Venez découvrir comment Google PageSpeed peut vous aider à obtenir un site web performant. Nous passerons en revue les différentes préconisations pour les navigateurs modernes ainsi que les différents outils fournis qui aident à identifier les problèmes de performance. Nous verrons aussi le service “PageSpeed As a Service” qui permet d’optimiser automatiquement son site web et permet de vous affranchir de ces notions pour vous concentrer uniquement sur vos fonctionnalités et vos utilisateurs.

MATHIEU Chartier… un bavard ! :)

Qui es-tu?

600 pages sur le référencement Internet : Mathieu Chartier n'a pas chômé.Je suis surtout “connu” pour être l’auteur du Guide du référencement web (éd. First) sorti fin février 2013 et peut-être bientôt pour son successeur, le Guide complet des réseaux sociaux dont la sortie est prévue le 21 novembre 2013.
Dans la vie, je suis un ancien archéologue reconverti en webmaster devenu intervenant à l’université de Poitiers (mon fief ^^) et à la tête d’un minuscule centre de formation spécialisé dans le web. Je suis également pigiste depuis peu pour les éditions Oracom, notamment pour le magazine WebDesign.

Je suis passionné par mon métier et par Internet en général, c’est pourquoi je tiens un blog depuis plusieurs années qui traite aussi bien du référencement que de sujets plus vastes comme WordPress, le webmarketing ou le développement… Ma passion pour l’écriture m’a poussé vers la rédaction d’ouvrage en collaboration avec les éditions First mais je n’ai pas la prétention de dire que je suis le meilleur de mon domaine, je fais surtout de mon mieux pour apporter un maximum d’informations et de détails pour que chacun puisse évoluer et tirer le web vers le haut. J’ai un profond respect pour des personnes comme Olivier Andrieu ou Sylvain Richard (pour ne citer qu’eux) qui ont su inconsciemment me transmettre leur passion (s’ils avaient pu me fournir leurs qualités aussi, j’aurais bien aimé… ^^) et m’aider à devenir ce que je suis. J’espère que mon travail convient aux personnes qui me suivent ou me lisent et que je pourrais continuer à les aider du mieux possible…

Pourquoi assister à ta conférence ?

Parce que vous êtes sur place et que ce serait dommage de prendre une pause à ce moment là ? :D
Plus sérieusement, ma conférence va porter sur la gestion du linking interne et surtout sur la transmission du PageRank et la gestion des fichiers robots.txt. L’objectif n’est pas uniquement de répéter ce que les professionnels savent déjà, mais de réfléchir sur des points de détails qui peuvent nous aider à mieux concevoir notre structure interne pour favoriser le référencement.

Qui plus est, il est fort probable que je présente un code “unique” (déjà publié sur mon blog) pour montrer que des solutions alternatives existent si elles sont utilisées avec parcimonie et respect. Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis attaché au code tant je pense que cela nous permet d’étendre nos possibilités, j’aimerais au moins mettre un tantinet de technique dans ma conférence. L’objectif n’est pas de plomber l’ambiance ni d’insister dessus, mais je pense que ce code plaira à plusieurs personnes dans la salle…

Nous sommes tous conscient du rôle de l’indexation et des enjeux de la transmission du PageRank. Je n’ai pas l’audace de dire que ma conférence changera votre vision des choses ou qu’elle révolutionnera l’art du PageRank Sculpting (ou “modeling”), mais je ferais en sorte d’apporter des détails pour aider les personnes présentes. J’espère vous voir nombreux et il ne faudra pas hésiter à venir partager vos avis ou à me poser des questions, c’est ensemble que nous évoluons…

DANIEL Roch : un passionné de WordPress et d’Espagne :)

Qui es-tu ?

Je m’appelle Daniel Roch, j’ai 28 ans, et je suis consultant WordPress et Référencement naturel. Depuis 2009, je décortique de A à Z ce CMS et l’univers du SEO avec mon site SeoMix. Je suis également l’auteur du prochain livre “WordPress et référencement naturel” à paraître aux éditions Eyrolles.

Pourquoi assister à ta conférence ?

Il y a plein de bonnes raisons de venir, comme par exemple mon charisme légendaire. Mais si l’on ne devait en choisir qu’une, je dirais que vous devez venir pour réellement maîtriser WordPress, son paramétrage, ses plugins et ses thèmes, le tout dans une optique d’optimisation pour le référencement naturel, mais aussi pour le visiteur. En résumé, votre WordPress va devenir un bête de course des moteurs de recherche.

RUDY Som – le maître de l’automatisation :)

QUI ES-TU ?

Rudy SOM, président des sociétés:

  • Gedy Masters, spécialisée en enveloppement d’outils d’automatisation, création d’application de génération de contenu et système d’affiliation
  • High Ranking Media spécialisée en techniques de référencement avancées, e-réputation et formation SEO, éditeur de site e-commerce

Twitter: @rudy_som

Pourquoi assister à ta conférence ?

Le but de cette conférence est de vous révéler comment automatiser la création de milliers de textes uniques et google friendly dans le cadre d’une stratégie de référencement basée sur la création d’un véritable empire SEO grâce au content spinning.

GD Star Rating
loading...
Le SEO CAMP Day de Nantes – 26 octobre 2013, 4.4 out of 5 based on 9 ratings

11 réflexions au sujet de « Le SEO CAMP Day de Nantes – 26 octobre 2013 »

  1. Ca a l’air super… en plus, c’est gratuit ! Merci pour cette présentation ! Vous savez ce qu’il vous reste a faire maintenant ;)

  2. Tu as bien de la chance d’avoir pu assister à tous ces évènements SEO déjà !
    Si tout va bien, ça sera mon 1er seocamp pour moi. Toutes les conférences m’intéressent, alors ça va être une journée chargée, heureusement qu’il y a un apéro pour décompresser ;-)

  3. Etonnant pour ma part le thème du content spinning pour un seo camp.
    J’ai pas suivis les anciens donc peut-être que ça c’est déjà fait, en tout cas c’est un des sujet qui m’intéresse le plus en ce moment, donc est-ce que tu nous feras un compte rendu sur les outils ou des conférence ?
    et toi tu fais du content spinning Alexandra ?

    Bon seo camp les Nantais

  4. – Et toi Alexandra Martin, tu vas nous dire enfin qui tu es vraiment?
    – Je ne sais pas, j’hésite, je pense que je suis la meilleure accoucheuse des esprits du web, en toute modestie.
    – Tais-toi, c’était à moi de le dire, tu me piques tous mes plans. Je ne t’embrasse pas. :-)

  5. Je suis basé à Paris mais cet article me donne très envie d’aller passer un weekend à Nantes pour participer à cet événement!
    Les conférences ont l’air intéressantes et les conférenciers qualifiés!
    Vous me verrez donc surement le 26 octobre dans les locaux d’Epitech Nantes!
    Merci pour ces informations!

  6. Finalement c’est un peu toujours les mêmes intervenants que l’on retrouve dans ses SEO Camp. J’ai participé au VLC de Ralph, dernièrement, franchement pas appris grand chose de nouveau. C ‘est peut-être parce que je sais déjà tout. :) Pg1 Articles récents..Référencer son site localementMy Profile

  7. Moi aussi, je suis plutot VLC, rapport à mon petit budget de fonctionnement. Mais si c’est gratuit… et puis Nantes, c’est presque en Bretagne…

  8. Dommage que ce soit passé ! J’espère pouvoir trouver un résumé de cette conférence qui avait l’air génial ! de bons intervenants et des sujets intéressants, une belle complémentarité. J’y penserais pour l’année prochaine si il y a une prochaine édition !

  9. Non c’est pas encore passé puisque c’est le 26 octobre 2013 :)
    Sinon ce sera mon premier et j’espère bien apprendre des choses croustillantes !
    Je suis particulièrement intéressé par la génération de contenu et biensûr les autres sujets également.
    Chris

  10. J’ai hâte de d’assister à ce SEO Camp de Nantes, en plus d’assister à plein de conférences intéressantes, on revoit les copains :) SEO.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.