Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Référencement » Job & co’m, votre nouvel allié pour trouver un emploi dans le Digital

Job & co’m, votre nouvel allié pour trouver un emploi dans le Digital

Ilovemyjob-1Community manager, Growth Hacker, Data Scientist et bien sûr consultant seo… Le digital a apporté son lot de nouveaux métiers.

Le marché du digital ne connait pas la crise et propose de nombreuses offres dont plus de la moitié en CDI. Dans ce contexte, Webmarketing & co’m a lancé il y-a 6 mois un site d’emploi spécialisé dans les métiers du digital : Job & co’m.

J’ai rencontré Sylvain Lembert, que j’avais déjà eu l’occasion d’interviewer en 2015 à propos du métier de consultant webmarketing, aujourd’hui il nous présente sa nouvelle plateforme d’emploi.

Avant de laisser la parole à Sylvain, une petite présentation de Job & co’m s’impose. Après quelques mois d’activité le site propose déjà plus de 1.200 offres. En ce moment, on peut retrouver des postes de Trafic Manager chez Greenpeace, Chargé de webmarketing chez Audika ou encore Community Manager chez Ogilvy. Le Search n’est pas en reste, on retrouve 3 offres récentes dans ce domaine. Chaque jour ce sont entre 10 et 15 offres qui sont publiées.

Pour accompagner les professionnels du digital, des réseaux sociaux ont également été mis en place où vous pouvez retrouver, en plus des offres Job & co’m toutes les opportunités du domaine. Le groupe Facebook est particulièrement actif, vous pouvez le retrouver en cliquant ici.

En bref un site et des réseaux sociaux à suivre si vous recherchez de nouveaux challenges. Et si vous recrutez, Job & co’m réserve une offre aux lecteurs de Miss SEO :) Il suffit d’utiliser le code missseo pour déposer gratuitement une annonce.

Interview Sylvain Lembert Webmarketing & co’m

Je laisse maintenant la parole à Sylvain. :)

Bonjour Sylvain, pourquoi un nouveau site d’emploi ? Peux-tu nous présenter le projet ?

sylvain-lembertBonjour Alexandra. De par l’audience qu’on a depuis plusieurs années sur Webmarketing & co’m, beaucoup de demandes nous étaient faites pour publier des annonces d’emploi sur le site. Et lorsqu’on le faisait nos lecteurs étaient particulièrement réceptifs. Il y-avait vraiment un besoin exprimé aussi bien du côté des entreprises que du côté des candidats. Il y-a beaucoup de sites de recrutement mais peu en définitive sont vraiment spécialisés dans le digital.

Je me suis donc dit qu’il serait intéressant de lancer notre propre site afin de répondre aux besoins de notre communauté. L’idée était là depuis plusieurs années mais les projets se multipliant ce n’est qu’en octobre 2016 que Job & co’m a été officiellement lancé.

On en a profité pour créer des communautés spécifiques à l’emploi notamment nos groupes Facebook et Linkedin. Ces groupes sont de vraies communautés, l’objectif est de partager toutes les offres intéressantes dans le domaine (pas uniquement les nôtres).

On souhaite vraiment positionner Job & co’m comme une vraie communauté de professionnels du digital et non uniquement comme un site d’emploi bien que cela soit sa fonction principale !

Aujourd’hui, on peut déjà compter plus de 1.200 annonces sur le site et une communauté de 3.050 membres si on cumule nos différents espaces communautaires :)

Et en termes de résultats, est-ce que des recrutements ont déjà eu lieu via Job & co’m ?

Tout à fait, on a des candidatures via le site chaque jour et on a pu avoir nos premiers recrutements :) Notamment la responsable marketing chez EmailStratégie qui a trouvé son poste grâce à la communauté Job & co’m. Nous l’avons interviewé à ce sujet, si cela vous intéresse, c’est disponible ici.

Comment vois-tu le futur pour Job & co’m ?

On va continuer à développer l’audience et la communauté pour faire découvrir job & co’m a un maximum de professionnels du digital. Coté recruteurs, nous avons lancé une offre « Marque Employeur » qui leur permet de mettre en avant leur marque et dispositifs de recrutement. C’est quelque-chose qui est très recherché en ce moment. Avec Webmarketing & co’m, nous avons eu la possibilité de lancer très rapidement ce type de dispositif. A ce jour, nous accompagnons Kontest dans cette logique.

A termes, nous développerons surement de nouvelles fonctionnalités pour mieux connecter Job & co’m à l’audience de Webmarketing & co’m et apporter de nouveaux outils aussi bien pour les personnes à la recherche d’un emploi dans le digital que pour les recruteurs.

Un mot pour la fin ?

Merci Alexandra pour cette opportunité de faire connaitre Job & co’m :) N’oubliez pas de vous rendre régulièrement sur le site pour découvrir chaque jour de nouvelles offres.

GD Star Rating
loading...
Job & co’m, votre nouvel allié pour trouver un emploi dans le Digital, 4.0 out of 5 based on 4 ratings

Une réflexion au sujet de « Job & co’m, votre nouvel allié pour trouver un emploi dans le Digital »

  1. Je suis allé voir le site et il est vraiment bien, le côté très intéressant est de savoir qu’on trouvera forcement une annonce qui correspond a son domaine et les employeurs savent ou aller chercher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.