Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Google Analytics » GAIQ : Quelques astuces et conseils

GAIQ : Quelques astuces et conseils

Comme promis au début du dossier sur Google Analytics, je vous donne dans cet article quelques astuces et conseils pour réussir votre GAIQ « Google Analytics Individual Qualification ». Moi je l’ai passé ce mois-ci et je l’ai eu, de justesse mais je l’ai eu :). Je ne suis pas une spécialiste Google Analytics, loin de là, mais ça fais quelque temps que j’essaye de me perfectionner et j’apprends pas mal de choses. J’aime bien cet outil, qui est à mes yeux très performant (même si Google nous embête de plus en plus – avec le not provided justement).

Le GAIQ. Qu’est ce que c’est?

« Google Analytics Individual Qualification », est une qualification proposée par Google qui permet de valider ses compétences, ou plutôt ses acquis sur Google Analytics. Un examen via internet, 70 questions en anglais au format QCM, durée 90min. Le prix est de 50$. Si vous avez au moins 80% de bonnes réponses, vous recevrez un petit PDF comme celui-ci !

Comment s’y préparer?

Relire mes articles et ceux de mes invités:

Maitriser quelques notions importantes :

  • les 3 variables (utm_source, utm_medium, utm_campaign)
  • les 4 types d’objectifs ( URL de destination, temps passé, pages vues par visite, événements).
  • les trois types de correspondance, «Match Types » : Head Match, Exact Match», «Regular Expression Match»
  • les filtres : exclusion IP (ex :190\.170\.1\.1)
  • la méthode _trackEvent () pour le suivi d’événements
  • le code de suivi e-commerce et les 3 parties du code _addTrans, _addItem, _trackTrans () et les champs obligatoires pour chacun.

Ecouter une deuxième fois les vidéos de Google Analytics

Mettez l’accent sur :

Support Google

Entrainez-vous

  • Amusez-vous avec les 260 questions proposées sur Google Analytics. Inscription gratuite, réponses avec explications.

Une fois familiarisés avec les notions : outils de création url, cookies, Event Tracking, Analyzing Channel Contribution, Advanced Segments, Real-Time … bah, passez à l’action ! M***E ! :)

Et en bonus, pour vous aider à vous préparer, je vous propose 10 questions du quizz. Je ne vous donne pas les réponses, je vous laisse chercher, et si besoin, je suis là :)

Questions GAIQ
GD Star Rating
loading...
GAIQ : Quelques astuces et conseils, 4.7 out of 5 based on 13 ratings

5 réflexions au sujet de « GAIQ : Quelques astuces et conseils »

  1. @Julien, Ah mince, je ne corresponds pas aux profils recherchés par Hub’Sales.. Mince :) La prochaine fois peut-être !

    @Eric – Merci Éric pour ton commentaire et bravo pour le travail que tu as fait sur le site ! C’est vraiment bien ! Ça m’a beaucoup aidée ! Je recommande à mes lecteurs :)

  2. Sympa ton retour sur la certification GAIQ et en même temps congrats !
    Tu pourras maitriser les données interstellaires des sites web et sites e-ecommerce ;-).
    En tous cas tu m’as redonné l’envie de rebosser dessus et retenter la certif. Je garde ton article sous le coude. Thanks !

  3. Merci pour les infos. Encore un fois, c’est un superbe articles que tu nous fournis. Je viens de découvrir ton blog et j’ai bien l’intention de me plonger dans tes articles quand j’ai un peu plus de temps :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.