Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Pour le fun ! » Faites du Seo comme si vous faisiez l’amour !

Faites du Seo comme si vous faisiez l’amour !

amour-seoAujourd’hui un petit billet humour sous le signe de la sensualité ! :)

Sous cette chaleur, je ne pouvais que faire un article très HOT :)

Ne me demandez pas pourquoi cette comparaison entre le référencement et l’amour, ou encore pourquoi un tel article sur un blog sérieux, …

Un peu de fun ça ne peut pas faire de mal, n’est pas? :)

Menez l’enquête pour lui tourner la tête

Avant de passer à l’acte, rassurez-vous que vous connaissez les désirs et les attentes de votre partenaire. Google n’est pas facile à déchiffrer, il va falloir du temps pour comprendre son algorithme. Google est mystérieux, ne communique pas beaucoup. Il faut donc s’armer avec des informations et techniques qui fonctionnent avant de commencer à mettre en place une stratégie de seo.

Ne procédez que par gestes sensuels et fluides

Ne brusquez pas votre partenaire. Cela peut être assimilé à du spam ou une forte volonté de manipuler son algorithme. Les gestes utilisés doivent être fluides, et naturels…Par exemple, créez vos backlinks sur la durée, surtout évitez de faire les choses trop vite !

Soyez patient(e)

Ne brusquez pas les choses, prenez votre temps ! Le référencement est une stratégie avec des résultats à long terme. Google doit apprendre à vous faire confiance et doit être convaincu de la pertinence et de la qualité de votre site internet.. Cette relation se construit sur la durée. Soyez patient et les résultats viendront !

Choisissez les meilleures positions pour vous

Nous voulons tous être dans les trois premiers résultats. Certes, ces trois positions permettent normalement d’attendre un nombre important d’internautes. Mais attention à bien choisir vos mots clefs ! Certains mots clefs, trop concurrentiels, vont être difficiles à positionner en première place. Optez plutôt pour des mots clefs de longue traine.

Sachez gérer la panne

En tant que seo nous avons peur de ne pas être à la hauteur. Les résultats ne sont ils pas à la hauteur de nos efforts ? Ce n’est pas grave ! Il faudrait peut-être changer de stratégie, essayer d’autres techniques, se laisser plus de temps. Rassurez-vous, le SEO n’est pas une science exacte, il a beaucoup de facteurs extérieurs qui rentrent en compte. Il faut juste savoir les analyser et savoir changer de direction avant qu’il ne soit trop tard. Dites-vous qu’on recule pour mieux sauter!

On maîtrise ses cris de plaisir

On ne crie pas victoire trop tôt ni trop fort! Google aime bien jouer ! Il lance Panda, Pingouin, et qui sait qui saura le prochain. Rien n’est acquis, il faut rester en veille permanente et surveiller constamment ses résultats. Google est difficile est à une humeur de jeune fille prétentieuse et capricieuse. Apprenez à lui tenir face ! Attention également à vos concurrents, jaloux, qui pourront vous faire une petite blague de négative seo :)

Petit article complémentaire :) , chez Raph – Visibilité référencement !

Image libre de droit, source pixabay.com

GD Star Rating
loading...
Faites du Seo comme si vous faisiez l’amour !, 4.3 out of 5 based on 15 ratings

51 réflexions au sujet de « Faites du Seo comme si vous faisiez l’amour ! »

  1. J’adore cette analogie !
    Et puis “un peu d’humour ne fait jamais de mal” disait le père Ducrasse ;)

  2. Bon, c’est anti guidelines (femme ou google), mais tu n’a pas parlé des :
    – liens payés
    – harems de liens
    – adoptions de sites laissés à l’abandon
    – tous les préliminaires possibles
    mais l’analogie n’en reste pas moins sympathique ;) Djibouteam@ipad et bookmarklets SEO Articles récents..By: Philippe@site responsiveMy Profile

  3. Quand on dit que l’été sera chaud :)
    Très bon article, qui surprend, mais fort sympa.
    Mais il faut au dire au vue des positions sur Google à vouloir être premier, avec les autres dans le dos, comment ne pas se faire bais*** ?

    Je suis surpris et la soumission dans tout ça ? ;)

  4. C’est vrai que c’est l’été, on peut se permettre d’avoir des billets un peu plus légers tout comme on s’habille d’un joli maillot de bain…
    Si j’ai bien compris il faut faire des caresses dans le sens du poil, être prévenante avec les moteurs, les séduire en prenant son temps, faire l’ingénue quoi !
    La séduction genre défilé de mode sur les plages, je connais, et pour grimper dans les Serps, j’y travaille ;-)

  5. Superbe ce billet! Et quelle comparaison!
    T’as rewrité un article “comment faire l’amour” ou quoi?

    Je ne connaissais pas ton blog, tu viens de gagner un follower. ;)
    Rudy

  6. Un peut d’humour pour cette période estivale, pas mal cette analogie, je n’ai jamais pensé que le référencement peut être comme l’amour. De toute façon, je trouve qu’il y a beaucoup de point communs entre les deux!

  7. Bonjour Alexandra,

    Je suis tombé par hasard sur votre article et je dois dire que je m’en réjouis.

    Détourner le SEO de façon sensuel est une superbe idée. Ainsi le référencement fait de suite moins peur. Ça me rappelle un article que j’avais rédigé dans le même sens : Le marketing homme-femme ou gender marketing.

    Je ne manquerais pas de partager votre article sur notre blog. Vous méritez qu’on parle de vous.

    Amicalement,
    Nicolas Sterlest
    Nicolas Sterlest Articles récents..Une astuce marketing INCONCEVABLE mais hyper REDOUTABLEMy Profile

  8. Bonjour Alexandra

    Un titre bien provoc, une analogie dont on essaye de deviner les contours avant d’en faire le tour. Humour bien cool, vous auriez pu aller plus loin…
    trouver les bons mots pour le séduire et l’attiser, Google cet infidèle… ne pas s’endormir après…
    J’ai joué sur 20 proverbes l’an dernier sur ce type d’idée. ( voir comment luv)
    Content de vous lire en tout cas
    Kristof à Montréal Articles récents..20 conseils SEO illustrés par des proverbes et citations.My Profile

  9. Considérer google comme sa partenaire et le connaitre jusqu’au bout des doigts peut être en effet bien pratique pour le SEO. Et d’ailleurs, si l’on y réfléchi bien, c’est bien la base: “maîtriser google!”

  10. Bien vu la miss, ça fait du bien de rigoler un peu à propos de notre gagne-pain qui, disons-le clairement, n’est pas toujours très sexy même si on l’adore :)

  11. L’analogie est excellente :) On pourra sûrement trouver encore plein d’autres rapprochements entre le seo et le sexe, par exemple on pourrait dire que le mauvais seo, celui qui pose des liens crades et qui n’arrive jamais à faire monter son site avec, ne fait, en réalité, rien d’autre que de la masturbation, ou alors de la personne avec qui ont a conclu un partenariat, et qui finalement vire les liens :D et ainsi de suite ^^

  12. Chouette article Alex,
    mais tu n’as pas parlé des “bouderies” d’amoureux basés sur des racontars ou des secrets répétés, bref dire qu’il faut éviter de fréquenter des “sites” à mauvaise réputation ;)
    ( et c’est malin mais entre toi qui parle d’amour et pullseo qui parle de mojito, je n’ai plus envie de bosser moi par ces chaleurs)
    Elodie@sites internet sur mesure Articles récents..Les accros du web partent avec ou sans internet en vacances ?My Profile

  13. Ton article me rappelle tellement une chanson de Bibie… Tout doucement… Tout simplement.

    Le couplet suivant résume bien notre relation commune avec Google:
    Oh ! Tout simplement
    Fermé pour cause de sentiments différents
    Reviendrait peut-être dans un jour, un mois, un an
    Dans son cœur dans sa tête
    Changer tout vraiment.
    Si encore il m’attend…

  14. Le naturel n’a jamais suffit à faire les choses, il n’est pas non plus nécessaire d’être un don juan. Merci pour ton article, c’est sympa.
    En passant, si quelqu’un veut me draguer (eeeh je suis un homme ;) j’ai des atouts particulières et donc multi sites et je suis prêt à vous mettre sur plusieurs positions (pas dans les footer c’est sûr)…
    Ulan Articles récents..Construire un chalet en bois pour votre jardinMy Profile

  15. Vraiment c’est une bon analogie. Les guidelines des femmes sont plus sympa à suivre que celles de google ;). Les bons conseils en amour sont plus influents que les autres conseils ;)

  16. Petit article qui donne le sourire :) et oui c’est vrai que le SEO est quelque chose qui se travail sur le long terme et comme dans une relation de couple, la séduction c’est tous les jours que ça se travaille ;)

  17. Alex, tu as tellement guest-blogué ces derniers temps, que tu as voulu prendre du plaisir toute seule, c’est ça?
    Ben c’est réussi, avec comme perle érotico-inégalable et inconsciente (?!): “Dites-vous qu’on recule pour mieux sauter!”
    Merci pour ce premier précis de “KamaSeoTra(sh)”

  18. @Senuke Désolée, je suis déjà en couple ! Je t’explique juste comment faire avec une femme tout en faisant du seo : ))

    @Mathieu, oui, moi aussi : )) pas d’animaux s’il vous plait !!

    @iscodog Enchantée : ))

    @adam, pas mal ton idée !

    @Yves, C’est la chaleur, je pense :)

    @Loiseau2nuit ok pour l’change de lien si tu veux :)

    @Monica : je dirais plutôt perle érotico-inégalable et CONSCIENTE « Dites-vous qu’on recule pour mieux sauter! » Un petit jeu de mots :) Alexandra Martin Articles récents..L’emplacement des mots-clés pour le référencement !My Profile

  19. Beau parallèle entre le SEO et l’amour! J’avais déjà lu un article de la sorte qui préconisait de “savoir parler à Google”. C’est une façon encore plus agréable d’apprendre le référencement :)

  20. Après la loi du 17 mai 2013, est-ce qu’un moteur de recherche peut se marier à un autre moteur de recherche ? Il semblerait que Bing et Qwant n’aient pas attendu…

  21. Un petit billet bien sympa avant de partir en vacances pour ma part ! Je n’avais jamais pensé à cette analogie ;) amel@accessoire scooter Articles récents..pièce motoMy Profile

  22. Très bonne idée cette note d’humour en période estivale, ça change les idées :) Et puis ne dit-on pas « moteur qui rit, à moitié dans son lit »? :D amel@accessoire scooter Articles récents..accessoire motoMy Profile

  23. En effet, il doit y avoir à peu près autant de critères pour plaire à Google que pour séduire une femme ;o) Et connaître sur le bout des doigts l’intégralité de cette liste obscure est aussi complexe dans un cas que dans l’autre !!

  24. J’aime beaucoup la comparaison mais c’est exactement ça ! Il faut prendre soin de son site via des actions de référencement de qualité pour obtenir les meilleurs résultats possible.

    C’est un travail de longue haleine et quotidien où il faut mettre en avant sa créativité pour trouver des choses nouvelles gagner davantage de trafic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.