Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Référencement » Carte blanche de Nicolas Robineau : dans les coulisses du WebCampDay

Carte blanche de Nicolas Robineau : dans les coulisses du WebCampDay

webcampday-J-28

Bonjour à toutes et à tous, lecteurs et lectrices du blog d’Alexandra ! Je m’appelle Nicolas Robineau et je suis éditeur de sites internet pour le côté pro, et coorganisateur de l’événement WebCampDay pour le côté bénévole.

Tout d’abord, je tenais à remercier Miss SEO Girl pour cette invitation dans ses colonnes et pour me donner du temps de « parole » autour de l’événement WebCampDay qui se tiendra à Angers. Selon les derniers sondages, vous seriez près de 400 à intégrer les gradins de cet événement, à voir si le pari sera gagnant lors de l’élection le 19 mai prochain :)

Alexandra m’avait déjà ouvert ses portes pour une interview personnelle en mars 2013, je ne m’épancherais donc pas trop sur mon sujet, mais bien sur les coulisses de l’événement WebCampDay, lieu où les termes de webmarketing et de famille vont de concert.

Le WebCampDay, une histoire d’amitié, un esprit de convivialité

Avant même de parler du programme de cette 5e édition anniversaire, j’aimerais avant tout revenir sur l’esprit du WebCampDay. Tout comme dans le SEO, c’est bien le « spirit » qui reste le sujet le plus important et le plaisir que l’on souhaite, nous, organisateurs, donner aux participants, la visibilité que l’on souhaite donner aux sponsors et le confort d’une participation « 0  frais » et amicale pour nos intervenants.

Le WebCampDay, ce ne sont pas différentes individualités réunies, mais il s’agit d’une équipe soudée et formée parfois de longue date, parfois toute récente, mais toujours unanime que ce soit dans la prise de décisions des temps forts de la journée et de l’élaboration du programme.

Yoann Digue, Elodie Douaglin, Delphine Foviaux, Thomas Yung, Vincent Chavinier, Simon Richomme et moi-même avançons main dans la main depuis 5 ans maintenant et cette année encore, nous avons voulu sélectionner le meilleur des intervenants pour tout en rendant accessible l’événement au plus grand nombre, c’est inscrit dans notre ADN depuis le début.

Sachez que la préparation d’un tel événement se démarre dès septembre pour aboutir sur une explosion de joie et de fierté le jour venu, ce vendredi 19 mai 2017.

WebCampDay 2017 : que pourra-t-on y voir ?

Hormis la fine équipe et les nombreux sponsors, c’est également un programme dense autour d’une vingtaine de conférences que nous vous avons réservé pour cette 5e édition.

Comme d’habitude, vous trouverez 3 cycles en parallèle qui pourront bien évidemment être mélangé à votre guise et qui aborderont des thématiques aussi variées que le Social Media, la veille, le Search Marketing ou encore le marketing de genre.

Parmi les têtes d’affiche de cette année, nous nous sommes encore surpassés (si si, c’est le bon terme) et vous pourrez retrouver sur les planches, entre autres (voir le programme ici) !

intervenants-webcampday-2017

WebCampDay 2017 : où que c’est et combien ça coûte ?

Comme chaque année, le WebCampDay se tiendra aux portes de la ville d’Angers. Cette année, on déménage de la CCI du Maine-et-Loire pour « s’offrir » le Centre d’Affaires du Parc Terra Botanica, un lieu haut en couleur et en nature au bout de la ligne de tramway, à 20 minutes de la gare SNCF et possédant un large parking gratuit pour les automobilistes.

Ce changement de lieu nous permet ainsi de rehausser la jauge anciennement de 250 personnes à 400 personnes dans l’enceinte, une belle évolution qui pourrait en appeler une autre l’année prochaine #Teasing.

Pour l’heure, il s’agit bien de se rendre à cette 5e édition et pour ce faire, nous vous invitons à prendre votre place assez vite, car il n’en reste plus beaucoup (moins de 50).

Pour 49€ (toutes taxes comprises :) ), vous aurez accès à l’ensemble de la journée de conférences et aux gâteries du petit déjeuner à l’apéro dinatoire. Encore une fois, nous vous proposons une journée All-inclusive. Prenez votre place pour 49€ ici :

place-webcampday-2017-700x106

WebCampDay 2017 : des soutiens de taille, des sponsors bienveillants

Si le WebCampDay se compose de participants et d’intervenants, les sponsors et les soutiens institutionnels forment également le socle solide de notre événement sans qui, rien ne serait possible.

Cette année, la fondation des entrepreneurs MMA nous fait une nouvelle fois confiance en tant qu’unique sponsor GOLD tout comme l’agence web Médiapilote, sponsor « Barbe » qui réitère, une année de plus, son soutien.

Sur place, vous pourrez également retrouver les stands avec les équipes des solutions logiciels SEO de Yooda, Ranxplorer, de l’agence 404 et de l’hébergeur O2Switch.

Enfin, les sponsors web contribuent également au rayonnement du WebCampDay année après année, nous les remercions tellement chaleureusement pour cette aventure humaine à laquelle une nouvelle page sera écrite ce vendredi 19 mai.

sponsors-webcampday-2017

WebCampDay 2017 : bonus pour les lecteurs qui sont arrivés jusqu’ici !

Vous avez réussi à tout lire de cet article ? C’est top, alors je voulais vous dire quelque chose de plus d’un peu plus personnel.

S’il est parfois difficile de communiqué avec moi et les autres membres du staff pendant la journée (on court partout), réservé votre soirée pour assister au moment décompression avec l’équipe dans les bars de la ville d’Angers.

Alors, pensez à réserver un Airbnb entre amis, une chambre d’hôtels ou squatter chez des amis locaux et viendez faire la fête avec nous, ça sera le clos d’une journée bien remplie de partage et d’humanité !

N’oubliez pas de toujours voir la vie en rose, d’aimer vos proches et de respecter les autres comme vous souhaiteriez être respecté vous-même. Si vous aimez la vie et le webmarketing, n’attendez plus, votre place est au WebCampDay !

GD Star Rating
loading...
Carte blanche de Nicolas Robineau : dans les coulisses du WebCampDay, 5.0 out of 5 based on 5 ratings

Une réflexion au sujet de « Carte blanche de Nicolas Robineau : dans les coulisses du WebCampDay »

  1. Merci Nicolas pour ton implication dans le webcampday. C’est définitivement l’événement webmarketing de l’Ouest (et un des majeurs français…), tu peux compter sur ma présence le jour j.
    Merci aussi à Alexandra de te laisser une tribune pour ne parler, ça a l’air chouette cette aventure d’organisateur, avec toute l’équipe, ça donne vraiement envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.