Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Référencement » Bienvenue aux nouveaux auteurs sur le blog !

Bienvenue aux nouveaux auteurs sur le blog !

collaboration-miss-seo-girlJe vous présente aujourd’hui les nouveaux auteurs sur le blog : Valérie, Mathilde, Laura et Louis.

Au bout de 3 ans d’aventure blogging sur Miss Seo Girl, j’ai décidé d’ouvrir la porte de mon blog à d’autres auteurs passionnés par le SEO, la rédaction web ou encore le social média.

Pour comprendre ma démarche …

Avant de laisser la parole à mes nouveaux collaborateurs, quelques mots pour vous expliquer mes motivations et ma démarche. Si aujourd’hui j’ai décidé de me faire accompagner par d’autres plumes sur le blog, c’est pour plusieurs raisons :

  • En ce moment j’ai besoin de prendre du recul pour réfléchir à … la vie. Bah oui, la tête dans le guidon depuis 2008 j’ai un peu oublié l’essentiel : il n’y a pas que le boulot dans la vie :)
  • J’ai beaucoup de projets professionnels qui me demandent également du temps, projets que je partagerai avec vous sous peu, car cela peut vous intéresser également :) Ça concerne le livre que j’ai coécrit avec Mathieu et un nouveau projet éditorial que je vous présenterai dès que je signe les papiers :)
  • J’aime beaucoup les relations humaines. Depuis l’ouverture de mon blog, je n’ai pas cessé d’inviter des personnes pour échanger avec elles. Interviews, guests blogging, j’ai ouvert la porte de mon blog à des gens formidables, passionnés et les échanges ont été toujours très riches. En mettant en place cette collaboration aujourd’hui j’espère créer des nouvelles relations solides.

Je sais qu’un blog multi-auteur signifie de perdre un peu de l’identité de Miss Seo Girl, mais pour le moment, il s’agit d’un simple test. Avec les nouveaux auteurs, nous avons décidé de travailler ensemble pendant 3 à 6 mois. On fera le bilan et on pèsera le pour et le contre en mars prochain. Et bien sûr, vous nous direz ce que vous en pensez !

D’ici là, je vous invite à découvrir ces belles personnes et lire leurs premiers articles.

Valérie, rédactrice web sur le blog jusqu’à fin décembre et plus si affinités :)

valerie-sorianoHello, je suis Valérie, je vis à Rennes depuis 5 ans et j’ai 34 ans.

Je suis rédactrice web et Community Manager à mon compte depuis environ un an.

Mon twitter : @VcommeVorro

Énumère-nous trois choses dont tu es particulièrement fière !

  • Même s’il y a encore du chemin à parcourir, je suis fière d’avoir franchi le cap de la création d’entreprise, notamment dans ce domaine de la rédaction qui m’attire depuis un bon moment !
  • Je suis fière d’avancer, d’évoluer et savoir me remettre en question quand il le faut
  • Je suis aussi fière d’avoir arrêté de me ronger les ongles depuis quelques semaines :)

Pourquoi as-tu souhaité intégrer l’aventure blogging ?

L’aventure du blogging, je la vis depuis déjà quelques mois à titre plus personnel, à travers mon blog Rennais « Rennes, c’est bien ! Viens, cousin ». J’écris aussi régulièrement sur des blogs de webmarketing.

Concernant ta proposition de partenariat, je me suis portée volontaire, car j’apprécie depuis longtemps ton travail. Cette collaboration, je la vois comme une chose très positive, une rencontre sympathique et une opportunité pour moi d’être plus visible par le biais de ton blog. Un échange gagnant-gagnant, en somme :)

Quels sujets traiteras-tu pour les lecteurs du blog ? Pourquoi ?

Même si je n’ai pas encore de planning très précis, je pense traiter de domaines qui m’intéressent le plus : la gestion de réseaux sociaux, la rédaction web, le blogging ou l’utilisation de visuels sur le web.

Ton plus gros projet / souhait pour l’avenir ?

Je souhaite évoluer dans le domaine de la rédaction, travailler avec davantage de professionnels pour réussir à me projeter sur du long terme et créer d’autres collaborations ! :) Merci pour ton accueil et à très vite sur ton blog…

Le premier article de Valérie : Création d’un blog d’entreprise : une idée judicieuse pour votre visibilité !

Mathilde, rédactrice web sur le blog jusqu’à fin décembre et plus si affinités :)

mathilde-bertrandJe m’appelle Mathilde, j’ai 26 ans et j’habite à Bordeaux. Je me suis lancée en tant que rédactrice web freelance il y a bientôt deux ans…

Mon métier consiste à réaliser des audits éditoriaux et à rédiger des contenus optimisés SEO pour le compte de mes clients.

Je travaille également comme Community Manager afin de permettre aux professionnels pour lesquels je travaille d’élargir leur audience, de gagner de nouveaux clients et de booster leur visibilité sur le web.

Mon twitter :@Bertrand_Mat

Énumère-nous trois choses dont tu es particulièrement fière !

  • Être devenue maman est ma plus grande fierté, voir mon fils grandir me comble de bonheur !
  • Travailler à mon compte m’apporte une énorme satisfaction. J’aime l’indépendance et la liberté que mon métier me procure et pouvoir développer mon activité et trouver de nouveaux clients est pour moi un véritable challenge !
  • Être épanouie tant sur le plan professionnel que personnel

Pourquoi as-tu souhaité intégrer l’aventure blogging ?

J’ai souhaité commencer par intégrer l’aventure blogging pour une durée de trois mois afin de voir si je pouvais concilier cette activité avec mon propre travail… Collaborer à la rédaction d’articles en tant qu’invité me permettra non seulement d’écrire sur des sujets qui me passionnent, mais également de gagner en visibilité

Quels sujets traiteras-tu pour les lecteurs du blog ? Pourquoi ?

Je compte écrire sur des sujets tels que le SEO, les réseaux sociaux, l’inbound marketing, le référencement naturel… Ces thématiques me passionnent et sont au cœur de mon métier ! Écrire sur ces sujets sera pour moi une opportunité d’exposer ma plume aux visiteurs du blog afin de partager ma passion et mes connaissances.

Ton plus gros projet / souhait pour l’avenir ?

À l’avenir, je souhaiterais me former afin de développer la partie « consulting » de mon activité et proposer à terme des prestations d’audit en référencement à mes clients.

Autre chose pour la fin ?

Je tiens à te remercier de m’avoir proposé de devenir rédacteur invité pour ton blog qui est pour moi une vraie source d’inspiration ! En espérant que notre collaboration perdure le plus longtemps possible :)

Le premier article de Mathilde : Comment mener une bonne communication de crise face à un bad buzz ?

Laura, rédactrice web sur le blog jusqu’à fin mars et plus si affinités

mamzellelauraJe suis Laura, j’ai 25 ans et je vis à Rennes depuis 4 ans.

Après plusieurs expériences dans la communication web, j’ai décidé de lancer mon activité de rédactrice web et community manager en freelance.

Pour plus d’informations sur mon parcours professionnel, voici mon profil Linkedin.

Mon twitter : @mamzelle_laura_

Énumère-nous trois choses dont tu es particulièrement fière !

La première chose qui me vient à l’esprit c’est le nombre de kilomètres que j’ai parcourus lors de voyages en solo durant mon adolescence : Europe de l’Est, Scandinavie, États-Unis… L’indépendance, voilà une chose dont je suis fière ! Je pense aussi à l’ouverture de mon blog lifestyle il y a déjà plus de 3 ans. Une aventure incroyable qui m’a ouvert les portes du web ! Et plus récemment, je me suis mise au défi de passer mon permis moto ! Déjà un an que je parcours les routes bretonnes sur mon bolide :)

Pourquoi as-tu souhaité intégrer l’aventure blogging ?

Le blogging n’est pas nouveau pour moi puisque j’écris depuis déjà 3 ans sur mon blog personnel. Cependant, j’ai souhaité intégrer l’équipe Miss Seo Girl pour donner une dimension plus professionnelle à cette aventure et ainsi diversifier mes domaines de prédilection.

Quels sujets traiteras-tu pour les lecteurs du blog ?

Ici, je vous donnerai principalement des conseils sur la rédaction web, le community management et le community building. J’espère pouvoir vous apporter de solides connaissances dans mes domaines d’expertise.

Ton plus gros projet / souhait pour l’avenir ?

Mon projet pour les prochains mois et de continuer à développer mon activité freelance et à être reconnue dans mon domaine. Et bien sûr, je souhaite continuer l’aventure blogging le plus longtemps possible :)

Autre chose pour la fin ?

J’espère que mes articles vous plairont ! En attendant, si vous avez envie d’évasion et de découvertes, je vous attends sur mon blog lifestyle : Mamzelle Laura :)

Le premier article de Laura : Petit guide pratique du Community Building !

Louis, rédacteur web jusqu’à fin mars 2016

louis-bazileLouis, 25 ans.

J’habite dans la belle ville de Nantes où je travaille comme chargé de contenu web chez un annonceur. Je suis passé par le Master web éditorial de l’Université de Poitiers.

Avant ça, j’ai fait un peu de production vidéo en agence. Je ne reste jamais très loin de ma station de montage.

Mon Twitter : @louisbazile

Énumère-nous trois choses dont tu es particulièrement fier !

  • De mes premiers pas de bénévole dans l’audiovisuel : On vit souvent les tournages dans des conditions difficiles. Il faut être créatif, inventif, “problem solver”… Ça forme et ça permet de s’accomplir personnellement.
  • Étudiant, j’ai réussi à convaincre des dizaines de partenaires institutionnels de faire un audit de leur plateforme web. Elle est en cours en ce moment
  • Je suis heureux de travailler dans le web. J’ai eu un moment charnière dans mon parcours. Je me suis écouté et j’ai prolongé mes études plutôt qu’accepter un job. Aujourd’hui, j’adore mon travail.

Pourquoi as-tu souhaité intégrer l’aventure blogging ?

Ça faisait un moment que je souhaitais partager toutes ces infos que je captais ici et là sur le SEO. Il y a un jeu très sain d’échange de connaissances dans ce milieu et je souhaitais y contribuer. Et puis raconter un sujet ça force à bien le maîtriser donc ça permet de réviser.

Quels sujets traiteras-tu pour les lecteurs du blog ?

Je m’intéresse à la fois à la technique et aux contenus donc je parlerai des deux. Je proposerai notamment des tutos et des checklists factuels. J’aime bien simplifier les concepts pour les rendre accessibles et utilisables rapidement sans qu’ils soient simplistes pour autant.

Ton plus gros projet / souhait pour l’avenir ?

Je n’ai pas encore eu la chance d’accompagner un site pour lequel il me “suffit” de convaincre ses responsables pour que des optimisations soient appliquées. Évoluant dans des institutions partenariales, les décisions sont souvent soumises à de longs processus de validation. Un peu frustrant lorsqu’on voit le potentiel de certains leviers SEO à portée de main. Si tout va bien, j’aurai l’occasion d’avoir cette autonomie d’ici quelques semaines.

Autre chose pour la fin ?

Des remerciements pour tous ces blogueurs qui donnent de leur temps pour partager leurs expériences. Ça aide à mettre le pied à l’étrier et la plupart de mes questions SEO trouvent réponse en une recherche Google.

Le premier article de Louis : L’optimisation des images au service de votre site !

GD Star Rating
loading...
Bienvenue aux nouveaux auteurs sur le blog ! , 4.9 out of 5 based on 12 ratings

6 réflexions au sujet de « Bienvenue aux nouveaux auteurs sur le blog ! »

  1. Intéressant d’ouvrir ton blog à de nouvelles plumes ! Bienvenue à la nouvelle équipe… Hâte de lire leurs articles :)

  2. Et ben, bienvenue à eux. Je trouve que l’ouverture d’un blog perso à d’autres est une excellente idée et pas sûr que le blog y perde son identité, au contraire c’est une identité qui s’élargit ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.