Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Référencement » Barcamp SEO à Rennes, 26 janvier 2016 !

Barcamp SEO à Rennes, 26 janvier 2016 !

Breizh-Beer-n-SEO-WebSEO-BZHÇa bouge encore à Rennes ! L’équipe des SEO de la capitale bretonne a décidé d’organiser un Barcamp SEO le mardi 26 janvier prochain. Habitués aux traditionnels apéros SEO, les organisateurs ont souhaité un format différent orienté sur les échanges entre participants.

Le principe est simple : trois sujets sont choisis par les participants qui se répartissent ensuite dans trois espaces différents afin d’échanger et de débattre sur une thématique.

Le site de l’événement : webseo.bzh

Mais laissons les organisateurs de l’événement nous en dire un peu plus sur le BreizhBeer ‘n’ SEO !

Pourquoi organiser cet événement ?

A.Y : Nous avons la chance d’avoir une communauté SEO assez développée à Rennes et nous nous réunissons régulièrement. Il était temps, pour certains d’entre nous, de passer un nouveau cap en organisant un événement différent des apéros SEO, déjà nombreux.

A.T : Faire quelque chose en commun avec la communauté SEO rennaise, mais différente des apéros que nous pouvons organiser régulièrement.

R.S : L’envie de partager.

B.Y :Faire des apéros SEO entre confrères est très sympa surtout qu’on commence à tous bien se connaître, mais se recentrer sur ce qui nous rapproche à la base et faire partager notre passion est devenu un objectif commun.

En quoi est-t-il différent des autres events SEO ?

A.Y : Nous voulions tout d’abord que ce soit un événement estampillé « Bretagne » car nous tenions à cette identité régionale. Sur le format, nous souhaitions une formule un peu originale. Le Barcamp favorise les échanges et les débats de manière plus formelle que lors des apéros, mais tout en restant convivial et collaboratif.

A.T : Il est différent pour plusieurs raisons. Tout d’abord nous voulions garder cet esprit convivial des apéros SEO et puis nous sommes en Bretagne alors quoi de plus naturel que de faire un event autour d’un verre ?! Ensuite nous voulions que les participants soient acteurs de cet event, ils viennent avec leurs sujets et on échange autour des sujets qui ressortiront le plus (oui on ne peut pas tout traiter non plus)

R.S : Ce mardi 26 janvier aura un caractère confidentiel, permettant un débat d’idée dans l’écoute de l’autre. Et puis, s’ils ne sont pas reconnus nationalement, le monde SEO rennais compte quelques pépites qui ont des convictions bien personnelles sur leur métier.

Qu’en attendez-vous ?

A.Y : Pour ma part, mon rôle est d’être le maître du temps, de veiller à ce que tout le monde respecte le temps imparti. J’aurai donc du temps pour communiquer sur Twitter et partager quelques images en direct.

A.T : Pour ma part, j’espère que les personnes sortiront contentes de cet événement avec un élément de réponse à leur problématique et que la soirée soit riche en échanges.

R.S : Lancer une nouvelle dynamique au SEO rennais voire breton. Une communauté grandissante à laquelle on serait fier d’appartenir.

B.Y : Réussir à faire venir des SEO Bretons que l’on connaît via les réseaux sociaux, mais qu’on ne voit pas souvent et qui ont pourtant beaucoup de choses à partager !

Est-il prévu de refaire une édition pour ceux qui ne pourront pas venir ou un autre événement plus grand ?

A.Y : Si tout se passe bien, il y aura certainement une autre édition en 2016. Et pourquoi pas trouver une formule qui permet d’accueillir plus de monde, mais sans perdre le côté convivial.

A.T : Oui je pense que nous avons tous en tête l’idée que ce n’est que le premier d’une longue série.

R.S : Oui une deuxième édition dès cette année est un objectif. Et nous incitons toute personne intéressée, mais indisponible pour la première, à nous le faire savoir. Elle ou il sera alors prévenu avant les autres pour ne pas rater le prochain. Et puis, il faut bien le dire, notre but ultime est de replacer Rennes et la Bretagne à la place qui est la sienne, au centre du monde, et en haut de la SERP !

B.Y : C’est l’idée de base, nous espérons tous que tout se passera bien et que d’autres éditions suivront !

Les organisateurs qui ont participé à cette interview !

  • A.Y : Arnaud YHUEL
  • A.T : Annick TECHER
  • R.S : Régis STEPHANT
  • B.Y : Benjamin YEURC’H

Et tous les autres : Cédric Guérin, Aurélien Delefosse, Morgan Jerabek, Marie Le Moigne, Manuel Cebrian, Agnès Parcheminou, Luc Page, Sylvain Lorian, Thomas Bevan et Quentin Lohou.

GD Star Rating
loading...
Barcamp SEO à Rennes, 26 janvier 2016 ! , 5.0 out of 5 based on 9 ratings

5 réflexions au sujet de « Barcamp SEO à Rennes, 26 janvier 2016 ! »

  1. Merci Alexandra pour nous avoir accorder une tribune ! Pour la prochaine édition, si tout se passe bien cette fois, on essayera de voir un peu plus grand et d’inviter plus de nantaises et de nantais à faire le déplacement ! ;)

  2. Bonjour Alexandra,

    Sympa ta participation (par cet article) à cette première édition d’un BarCamp SEO à Rennes.
    Et comme le dit Arnaud, on espère que ça prenne, se développe et te voir à la prochaine édition.
    Donc merci de la part de la Team SEO Rennes.

  3. Mieux vaut tard que jamais, mais comme le dit Arnaud ça serai sympa de voir les Nantais à la prochaine édition ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.