Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Articles invité » Avis De Recherche #ADR 008

Avis De Recherche #ADR 008

Suivez au quotidien les Aventuriers du Search et de la Tech !

avis-recherche-008

Voici le numéro 8 de l’Avis de Recherche #ADR avec des actualités du digital, du search et du numérique ! Découvrez les moments forts de la semaine du 10 au 16 octobre : les fausses informations qui circulent sur le seo, une astuce qui vous permettra de ventre tout en 4 minutes seulement, les métamots adoptés par Google, des outils seo qui peuvent vous faciliter le quotidien, des chiffres clés seo … ! Bonne découverte :)

John et Gary sont dans un Bateau…

logo-infos-google

Et voici le petit paquet du lundi des vraies fausses infos-intox délivrées par les éminences grises-blanches de Google et compilées par Olivier Andrieu dans son Goosip qu’on ne lira jamais dans Voiloo

Pour le coup ce concentré de rumeurs distillées par Google canal historique parait exempte de tout soupçon. Mais est-ce bien raisonnable d’avoir toujours raison ? Donc entre les lignes, Olivier vous dira qu’il faut toujours appliquer un pourcentage de probable véracité à tous ces théorèmes SEO. A savoir d’abord que selon John Mueller et Gary Illyes, les annuaires n’étaient pas une bonne voie à suivre pour créer des liens de qualité. Ça parait logique vue la désaffection de ces bouzins. Mais quand Gary soutient que le filtre Penguin est totalement imperméable au negative SEO, ça parait un pixel présomptueux voire un « bateau du SEO ».

Ensuite @JohnMu aligne via le Goosip une belle série d’affirmations telles celles de la Pythie qui rassureront certains: “une augmentation du crawl d’un site par les robots de Google n’est en rien le signe de la prise en compte du site par Penguin (ou Panda).” Mais qui vont inquiéter beaucoup d’autres : “si Googlebot ne visite pas souvent un site et s’il n’explore pas l’arborescence de façon profonde, alors ceci est sûrement un signe que la source d’information est considérée comme de faible qualité par le moteur.” Ou encore : « lorsque de trop nombreuses redirections 301 étaient effectuées (par exemple lors d’une refonte) vers la page d’accueil d’un site, ces redirections étaient considérées comme des “soft 404″ ». Vraiment bien frappé ce Goosip du 10 octobre…

A lire chez Abondance : Goossip : Annuaires, Negative SEO, Penguin, Crawl, Nouveaux Liens, Historique et Redirections 301

Les Craques de Wall-Street pour les Nuls

vendez-moi-ce-styloHé, entre nous Stanislas, « le Loup de Wall Street » est une farce ampoulée dans la filmographie de Scorcese… Lourdingue et souvent vulgaire, comme les acolytes du trader véreux et Leonardo DiCapitalo lui-même qui a en plus la tronche d’un pied nickelé échappé d’une émission de télé réalité façon « les C’htis contre le FBI ». On est loin des Affranchis et de Taxi Driver, mais d’accord Stanislas, si on se farcit ce filme fleuve c’est parce que la comédie est tellement lourde qu’elle doit sans doute résumer impeccablement le caca nerveux dans lequel le  monde capitaliste est tombé, comme au fond d’une cuvette.

Et pourtant, pour s’en sortir, la solution est simple et elle donnée au début du film: pour vendre tout ou n’importe quoi, un stylo en l’occurrence ou bien un logiciel, un avion ou un parfum, ne parlez surtout pas du produit mais du besoin qu’il résout. Rien à faire que votre porte-plume fasse des belles lignes arrondies mais si vous avez besoin d’en faire un cadeau en signant un contrat à Dubai? On s’en fout de votre méthodologie et de vos diagrammes pour vendre votre CRM, par contre s’il a permis à 500 patrons de TPEde faire 23% de de CA en plus ? Alors c’est déjà vendu!

Bon de tout ça Robert de Niro n’en avait rien à faire, mais il se faisait aussi son story-telling dans chaque film, et même si on a changé d’époque dans un matérialisme forcené, Scorcese a quelque part réussi son travail d’entomologiste en réduisant le marché à un fucking marchandage destylo… En ramenant ça au SEO  ce mardi 11, arrêtons de parler comme des monomaniaques des caractéristiques de nos produits sur chaque fiche de notre site, mais écrivons des histoires qui émeuvent. Même avec un Bic (oups, c’est un client de l’Agence ;-)

A lire chez Webmarketing & Com ! : Vendez-moi ce stylo : comment vendre n’importe quoi !

Les métamots adOObés par gOOgle!

metamotsLa grande aventure de Tintin Méline au pays des métamots continue mercredi 12 octobre avec un coup de toonerre et une vidéo qui déchire..

Toonerre par ce que Google selon @ChristianMeline aurait entériné via un brevet la sagacité des métamots et de ce fait sa toute-puissance en SEO dans les Serps du gros moteur obèse.

Donc c’est adoobé par Google et ce n’est pas un goosip, les métamots ce n’est pas de la doobe!

Et si vous n’y connaissez rien à ce propos, voici la vidéo qui explique tout.

Et pour preuve que cette stratégie est au croisement de tous les chemins de traverse et de recherche du search à la française, on retrouve dans la vidéo toutes les autres thématiques à la pointe du progrès, tels sémantique, rankbrain et intentionnalité de l’internaute. Une métavidéo donc!

A voir chez Christian : Google valide les metamots dans un brevet

Des Outils SEO Agiles et Sexy (ou pas du tout)

panguin-tool

Un consultant SEO sans boite à outils c’est comme un technicien SFR qui vient réparer votre connexion internet en vous disant  finalement qu’il faudra appeler Orange.

Un référenceur ne peut compter que sur soi, sur les bons samaritains du métier à la  rigueur, mais surtout sur lui-même et sa curiosité… Et en respect des caractéristiques de ce pédigrée, un certain Etienne Lesaffre, consultant SEO à Lille, ne se pose pas de questions et nous livre ce jeudi 13 octobre sans chichis (ou plutôt chti’chis) le résultat de sa pêche aux bons outils…

Et c’est encore plus fun quand (presque) personne ne les connait : il y a peut-être parmi ces derniers le nouveau Sésame ou le couteau suisse SEO de l’année. Etienne les tient bien ses 4 outils du mois: pour les faire cohabiter en une vision, imaginez-vous: des Penguins qui crawlent dans l’océan du web en jouant avec des balises qui sautent tout en mesurant leurs gros titles

Voilà pour le condensé d’image de ces 4 outils méconnus (sont-ils efficaces? testez-les !) qui parlent donc très sérieusement du crawl gratuit et illimité de votre site, du croisement de vos données Analytics avec la dernière MAJ Google,de la surveillance d’accident de codage et enfin de la mesure des longueurs de vos titles non pas avec un double décimètre mais avec ce dernier outil pas très sexy mais selon @EtienneLesaffre « aussi moche que pratique ».

A lire chez Etienne : 4 bons outils SEO dont on ne parle pas ou peu

Influenceur? Em-ma Soeur!

5-chiffres-cles-seo-semaine-01-2

Vendredi 14 octobre, chez #ADR on a failli pondre un billet sur cette fameuse nouvelle race omnisciente des influenceurs du web… Vous savez ces grands esprits qui hypnotisent les réseaux sociaux et supposément leurs hordes de followers renifleurs… Mais enfin ces extraterrestres existent-ils ? Vous les avez vraiment rencontrés via les très beaux outils et théories de marketeurs narcissiques? Ouais, autant envoyer un tweet à @rihanna pour lui offrir un sex on the beach.

Allez les influenceurs c’est nous-mêmes, les aventuriers du search qu’on espionne ici et qui expérimentent mais ne mentent pas, échangent et facilitent les liens plutôt que les hiérarchiser. Alors quoi de mieux avant de s’inventer un week-end de rêve plein de SEO que de se faire influencer et calculer par… personneen fait. Les chiffres et données, prenez les sans vous les faire mâcher, comme par exemple Five chez @Emma_Labrador à son Friday’sTop Five.

Chaque vendredi la responsable communication & marketing @Cogniteev balance, sur onCrawl, 5 données à mouliner tout le week-end. Allez lire les 4 autres et on relaye ici la première qui restera dans les annales: grâce à AMP, le format GG pour rendre les pages plus légères sur mobile, le site journalistique très trendy, Slate, “a vu ses visites uniques mensuelles grimper de 44% et une augmentation de 73% sur les visites par visiteur unique mensuel.”Arf !

A lire chez OnCrawl : Les 5 chiffres SEO qui nous ont marqué du 08/10 au 14/10

La Révolution Numérique à une Vitesse jamais Observée

Dingue ça ! Le magazine papier Capital serait-il devenu cyclothymique ou plus gentiment versatile. En août dernier, il célébrait le numérique en grande pompe avec un vertigineux dossier de pure anticipation… Et voit-y pas en octobre qu’il met à la une, sans rire, les bonbons Haribo, les biscuits Michel et Augustin, le énième marronnier des administrations qui dégueulent du fric par les fenêtres, mais encore le palmarès des meilleurs cabinets de conseil et d’audit (pas vraiment funky), ainsi que la meilleures façon de profiter des taux de crédit qui dégringolent (depuis des lustres) et enfin il parait que les US ont retrouvé la niaque (surtout dans le slip de Trump d’ailleurs).

Quel sommaire des années 80 ! Avec un coup de gourdin en prime pour ceux qui espéraient encore un frisson high-tech, dans les pages « Dérapages » sous ce titre dépressif “Daily Motion un gâchis à la française … le rival de Youtube fut une star du net français, jusqu’à ce que l’état s’en mêle ».

Diantre, fichtre, on est tous foutus ce week-end du 15 octobre? Cependant si le monde numérique est absent de la couve, il ne faut pas attendre longtemps pour que le naturel revienne au galop avec dès le premier article de ce dernier numéro l’interview du PDG français d’Accenture, le géant US du conseil, qui assène: “La révolution numérique se propage à une vitesse jamais observée dans le business… les Gafa sont en effet tous américains et il y a peu de nouveaux acteurs en Europe qui puissent rivaliser avec eux”. Ouais c’est vrai, si c’est avec Haribo ou Dunlopillo, c’est bonbon ou bien le grand sommeil européen…

*****

#ADR revient juste après les vacances de la Toussaint…
PS : les images proviennent des articles cités.S’il y a un souci, contactez-moi :)

GD Star Rating
loading...
Avis De Recherche #ADR 008, 5.0 out of 5 based on 3 ratings

3 réflexions au sujet de « Avis De Recherche #ADR 008 »

  1. Bravo pour les ADR, c’est toujours un plaisir de les lire, tant la rédaction est agréable et le contenu de qualité !

    Vivement le prochain !

    Cordialement

    Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.