Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Référencement » 4 ans de blogging et toujours aussi stupéfaite

4 ans de blogging et toujours aussi stupéfaite

anniversaire-miss-seo-girlBonjour à tous ! Aujourd’hui un petit post pour clore cette saison d’articles. Je vais partir en vacances une petite semaine et ensuite je vais prendre un peu de temps pour moi pour me dédier à mes loisirs et profiter de l’été avant la rentrée.

Avec tous mes projets à gauche et à droite j’ai un peu oublié de prendre du temps pour moi et j’ai grand besoin de le faire. RDV donc en septembre pour de nouvelles aventures (entre temps on reste en contact sur Twitter et Facebook).

Le 1er juin 2016 mon blog soufflait sa 4ème bougie. Je répète ce que je dis tous les ans : c’est fou comme le temps passe vite. Comme à mon habitude j’ai envie de dresser le bilan de ces 4 années de blogging, vous remercier et vous faire part de mes futurs projets ! Je vais essayer de faire court :)

4 années de blogging : quelques statistiques

Voici quelques statistiques des 4 dernières années (du 1er juin 2012 au 1er juin 2016) !

  • Date d’ouverture du blog : 1er juin 2012
  • Nombre de sessions : 512 104
  • Nombre d’utilisateurs : 341 876
  • Pages vues : 759 847
  • Pages/session : 1,48
  • Nouvelles sessions : 66.76%
  • Nombre d’articles : 350

On tourne donc depuis 2 ans, à environ 150.000 sessions et 110.000 utilisateurs par an. Je sais que ces chiffres ne vous disent rien sans pouvoir les comparer à d’autres blogs de la sphère SEO et à la limite, on s’en fout ;)

miss-seo-girl-bisousCe ne sont pas les chiffres qui comptent pour moi, car je n’ai pas (pour le moment) d’intérêt financier derrière, mais ce qui compte pour moi c’est de voir que vous êtes là, que vous lisez mes articles, que vous me soutenez dans cette aventure, que vous êtes fidèles au blog, que mon travail paye. 

Merci, merci à tous pour votre confiance, votre soutien et votre fidélité !!!

C’est ça le plus grand défi pour moi : c’est de vous « satisfaire » pour vous garder le plus longtemps possible avec moi. Mon objectif c’est de grandir ensemble, d’échanger, de partager.. Comme je l’ai toujours dit : le blogging c’est pour moi une aventure humaine avant tout ! 

4 années de blogging : mon ressenti !

Au tout début j’ai ouvert ce blog sur un coup de tête sans penser qu’il pourrait éventuellement avoir du succès. La mayonnaise a pris et nous sommes nombreux autour de ce blog maintenant. Je suis contente, satisfaite, fière de ce que nous avons accompli.

En revanche, le blogging demande beaucoup de temps. Un peu trop à mon goût. Avec des projets divers et variés à côté, il m’est quasiment impossible de tenir la cadence de deux articles par semaine (à mon grand regret). J’ai donc pris la décision de poster moins, mais peut-être faire plus d’articles de fond. A voir en fonction de mon inspiration :)

Vos articles préférés…

Je vous invite à (re)découvrir ..

En tout cas, pour l’année prochaine, j’ai envie de relancer les interviews et les articles invités. Alors, si vous avez des idées et si vous voulez poster sur le blog ou être interviewé(e), contactez-moi ! C’est avec plaisir que j’échangerai avec vous !

4 ans de blogging dont 6 mois de blogging collaboratif

auteurs-miss-seo-girlEn octobre dernier je vous présentais mes nouveaux collaborateurs.  N’hésitez pas à les suivre sur Twitter, ils sont top :)

Ils sont intervenus sur le blog en tant qu’auteurs 1 à 2 fois par mois selon leur inspiration et leur temps libre.

Les objectifs qui m’ont poussée à ouvrir les portes de mon blog à d’autres plumes : un besoin de prendre du recul et de me consacrer à d’autres projets professionnels et personnels ainsi qu’un besoin (comme d’habitude) de créer de nouvelles relations.

L’expérience a duré 6 mois : d’octobre 2015 à fin mars 2016. Le bilan : d’un point de vue humain très positif, car ça m’a permis de connaitre des gens formidables, mais statistiquement les visites n’ont pas explosé pour autant. Le blogging collaboratif est très appréciable pour le temps libre dégagé : chaque auteur trouve ses sujets et rédige avec son style ! Néanmoins, j’ai eu l’impression de m’éloigner un peu trop de mon bébé, du coup j’ai décidé de rester la seule autrice sur le blog tout en ouvrant la porte à des articles invités et interviews.

En tout cas, je tenais à remercier chacun de mes collaborateurs pour leur disponibilité, leur temps et leur engagement. Ils l’ont fait bénévolement, aucune contrepartie financière, donc chapeau :) !

Les projets en cours et futurs de Miss moi-même :)

Si je n’ai pas été trop disponible dernièrement c’est que je travaille sur de nombreux projets en même temps ! Petit zoom !

Techniques de référencement web

techniques-referencemeny-web-martin-chartierTechniques de référencement web – 2ème édition ! Tout d’abord j’ai passé du temps sur la 2ème édition du livre que j’ai coécrit avec Mathieu «Techniques de référencement web – Audit et Suivi SEO ».

La 2ème édition est sortie le 1er avril, si si, ce n’était pas un poisson d’avril :) Si nous avons eu la chance de faire cette 2ème édition c’est grâce à vous et votre confiance. Nous avons vendu tous les exemplaires de la 1ère édition et ça a plu à notre éditeur :)

Alors, merci à vous ! Et merci à Mathieu car c’est vraiment quelqu’un d’exceptionnel !

Nouveau projet éditorial !

relations-humaines-liesnUn autre projet éditorial !

Je ne peux pas vous en dévoiler trop pour le moment, mais sachez que je suis en train de co-écrire un second livre qui sortira chez Eyrolles à la rentrée (pas de date précise encore). La première aventure éditoriale fut tellement agréable, que j’ai voulu renouveler l’expérience ! Vous voulez savoir le sujet, la cible ? Hmm.. il va falloir attendre un peu :)

Un site de vente en ligne de produits de beauté

nanas-beauteNanas Beauté : site de vente en ligne de produits cosmétiques, c’est mon nouveau bébé ! Eh oui, je me suis lancée dans la grande aventure de l’e-commerce.

J’ai créé un petit site pour démarrer une activité en commun avec ma maman. Nous avons choisi un sujet qui nous intéresse toutes les deux et nous essayons de lancer cette activité en parallèle de nos activités principales. Ce site dispose d’un blog beauté également dont je suis, pour le moment, la seule rédactrice. Ce site est loin d’être parfait, mais nous gardons espoir :) Je m’adresse aux SEO girls (désolée messieurs), n’hésitez pas à me donner vos avis les filles et éventuellement un coup de pouce pour promouvoir ce petit site.

Merci à Audrey, Dimitri et Ferréole pour votre soutien dans ce projet et surtout votre aide précieuse !

Nouvelle activité en tant qu’autoentrepreneur

conseils-seoDepuis quelques mois déjà j’ai osé me lancer dans la nouvelle aventure de l’autoentreprise ! Après une longue bataille avec l’administration française (mon Dieu quelle galère :) ), j’ai réussi à créer ma petite entreprise. Mes prestations : audit seo, mise en place de plans stratégiques SEO et suivi SEO. Je vous présenterai tout ça en détail d’ici septembre.

Pourquoi ne l’ai-je pas encore officialisé ? Car pour le moment je me consacre entièrement au projet éditorial plus haut cité. Dans un mois ou deux, ce projet sera derrière moi et je serai à 100% sur cette nouvelle activité. Je tiens à remercier mes premiers clients qui m’ont fait confiance ! J’ai adoré travailler pour vous / avec vous :) J’espère qu’à la rentrée vous serez plus nombreux à vouloir travailler avec moi, en tout cas je me ferai un plaisir de sauver votre positionnement :)

Petite conclusion

Comme vous pouvez le constater, mon planning est très chargé, mais la passion est toujours là :) Après quelques semaines de vacances, je serai d’attaque pour continuer tous mes projets en cours et en faire de nouveaux (je ne m’arrête jamais). Pas d’inquiétudes, le blog continuera son activité, j’ai déjà plein d’idées d’articles pour la rentrée.

Encore une fois merci pour tout et d’ici septembre, portez-vous bien !

GD Star Rating
loading...
4 ans de blogging et toujours aussi stupéfaite, 3.8 out of 5 based on 10 ratings

10 réflexions au sujet de « 4 ans de blogging et toujours aussi stupéfaite »

  1. Bravo, 4 ans à tenir un blog c’est franchement pas mal, il faut tenir tout de même contrairement à ce que certains pensent :)

  2. Profite bien de tes vacances et de ton temps pour faire avancer tous ces beaux projets !
    La 2de édition de ton livre est très appréciée au boulot ;)

  3. Bravo pour ces 4 années, je continuerai à te suivre avec plaisir (le SEO au féminin ça fait toujours plaisir ^^).
    Et le meilleur pour ton aventure en tant qu’AE et ton projet E-Commerce.

    Bonnes vacances de la part d’une autre SEO girl. ;)

  4. 110 000 ça fait 300 visiteurs/jours, c’est vraiment énorme ! Je pense que peu d’agences disposent même d’un trafic aussi important. Votre blog est de toute façon une référence en la matière et est dévenu un blog de référencement incontournable. Qui cherche des infos sur le SEO, tombe un jour ou l’autre sur miss seo girl ! C’est inévitable.
    Patrice Articles récents..Peut on se positionner sans cocon sémantique ?My Profile

  5. Merci pour tout tes conseils et ce travail exceptionnel. Je peux t’assurer que tu es considérée comme une véritable référence parmi les acteurs SEO. Bonne vacances !!

  6. Vous avez l’air d’avoir un emploi du temps bien chargé entre blogging, vente en ligne et SEO. Chapeau, les vacances sont bien méritées ! Reposez vous bien en espérant vous revoir en pleine forme à la rentrée :)

  7. Félicitations pour ton blog, question un peu provoc : à combien estimes-tu les visites ou la popularité de ton blog au fait de laisser les comm en dofollow ?

  8. Merci pour le temps consacré à l’écriture des articles et à tout ces conseils.
    On espère que cela va durer encore quelques années comme ça ;)

    Pour ton livre, faut vraiment que je me le prenne, au moins pour voir, car j’en entends que du bien !

  9. Bravo pour ton travail et surtout pour ta persévérance. Ce n’est pas facile de garder un blog avec des articles pertinents et très riches en information mais il faut surtout être passionné avant tout comme c’est ton cas.
    Bonne continuation pour tes nouveaux projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.