Vous êtes ici : Miss SEO Girl » Pour le fun ! » 2 ans de blogging…. ça me fait chaud au cœur !

2 ans de blogging…. ça me fait chaud au cœur !

seo-girlHello à tous,

Un petit article aujourd’hui pour vous parler de deux choses : faire un petit bilan sur mes deux années de blogging et vous dire au revoir !

Le 1er juin 2014 mon blog fêtait ses deux ans. C’est fou comme le temps passe vite. Je ne sais pas vous, mais moi je n’ai pas vu le temps passer.

Ne vous inquiétez pas, je sais que ce type d’article ne vous plait pas forcement, je fais court, promis  :)

Miss Seo Girl à deux ans …

Je me suis laissé entrainer dans cette aventure sans vraiment réfléchir, et me voilà au bout de deux ans, aussi passionnée et motivée qu’avant. Être blogueuse c’est pour moi une très belle expérience… J’ai l’impression de vivre, d’avoir trouvé ma destinée, :) ma place, de faire ce que j’aime.. Je me sens, comment dire… libre … Je ne sais pas si vous, les autres blogueurs, connaissez ce sentiment de liberté grâce à votre blog, mais je l’espère en tout cas.

Et je reste dans les métaphores… le blog c’est comme une dose de caféine dont j’ai besoin quotidiennement pour me sentir bien. Suis-je droguée ? Je ne pense pas … mais le blog à vraiment une grande place dans ma vie, dans mon cœur .. Je lui accorde beaucoup de temps, mais mon seul regret c’est que je n’ai pas plus de temps à lui accorder..

Bref, je ne vous saoule embête plus, passons aux choses sérieuses : les statistiques.

Quelques statistiques …

Voici quelques chiffres au bout de 2 ans de blogging :

  • Date d’ouverture du blog : 1er juin 2012
  • Nombre de sessions : 198 119 (avec un pic de visites en mars 2014 à 14 688 visites)
  • Nombre d’utilisateurs : 128 222
  • Pages vues : 303 637

bilanPour conclure sur le nombre de visites, il a doublé d’une année sur l’autre. Je suis vraiment contente. Merci à vous tous mes lecteurs assidus et/ou ponctuels. :)  Continuons…

  • Nombre d’articles tout confondu :182
  • Nombre d‘articles invités : 51 (Eh oui, ça fait beaucoup, mais Je n’ai pas peur de MON guest blogging :) Remember? )
  • Nombre d’interviews : 33
  • Nombre de livres lus : 20
  • Les principales sources de trafic, en ordre d’importance : Google, Twitter, S2M, Scoop.it, Facebook et Google + ! Comme quoi, le SEO et le SMO sont importants !
  • PERSO  – Plus de 3600 cafés et plus de 420 H de boulot :)

Petite fierté

Le blog se trouve en 3ème position dans le TOP des blogs SEO de Labs.ebuzzing !

Mais avant tout… une aventure humaine !

Les statistiques font plaisir, certes …. mais ce qui me fait encore plus plaisir, ce sont les relations humaines.. Le blogging m’a donné l’occasion d’approcher des personnes “intouchables”, d’échanger avec des personnes intéressantes, de lier des relations professionnelles et même d’amitié avec certains d’entre vous. .. Bref, une vraie aventure humaine qui me remplie de joie !

Vos articles préférés :

Les 15 requêtes les plus bizarres

  • loupe
  • femme dominatrice
  • feuille blanche
  • scarabée
  • en panne d’inspiration
  • prix sac de survie
  • alexandra chartier je t’aime
  • blague de comptable
  • comment écrire de discours de miss
  • je suis tombée et j’ai mal au pied
  • médecin pour les dépendants du web
  • miss seo girl est un homme ( :) )
  • visions différentes de la femme martine et fantomette
  • selon toi, quelle qualité essentielle doit avoir un(e) conseiller(e) de vente chez jennyfer
  • raconter une histoire du livreur et sa cliente

Quelques articles à lire pendant mes vacances

Et deuxième objectif de ce petit article, c’est de vous dire au revoir ! Pas d’inquiétude, je ne quitte pas la blogosphère, je pars seulement en vacances pendant 3 semaines ! Eh oui, j’ai besoin de me reposer.. Il faut que je reconnaisse : je ne suis pas une super woman :) Pendant mon absence, vous pouvez (re)lire ces articles, les partager, les commenter  :)

Inbound marketing

coeur-miss-seo-girlL’inbound marketing, un “concept” qui ne plait pas à tout le monde (il y a eu récemment un « battle » de commentaires suite à l’article de Jérôme :) ), mais qui pour moi reste une technique très intéressante et avec une réelle valeur ajoutée pour l’acquisition, la fidélisation et la conversion ..

Une stratégie gagnante surtout à long terme !

Si l’inbound marketing vous intéresse, je vous propose :

Dans le même esprit que l’inbound marketing, trois autres techniques existent : le storytelling, le linkbaiting et l’oao ! Ce sont des techniques “douces” comme l’homéopathie ! :)

Rédaction Web

redaction-webConcernant la rédaction web, on a apprit cette année comment résoudre la panne d’inspiration, comment mettre en place une ligne éditoriale qui tient la route et comment organiser sa rédaction web avec Mind Mapping.

Isabelle Canivet, Séverine Ghys et Eve Demange sont passées sur le blog avec des interviews axées bien évidemment sur la rédaction web.

Référencement

erreurs-seoPour faire un bon référencement, il faut bien organiser sa veille, savoir reconnaître les erreurs SEO afin de les éviter et de garder une longueur d’avance sur les mises à jour de Google.

Un autre point important dans le référencement, c’est de bien maîtriser l’audit de site, afin de mettre en avant les points faibles et les points forts de ce dernier et d’avoir une méthodologie Seo pratique et efficace.

Petite conclusion

Et voilà, nous arrivons à la fin de cet article. Je vous dit à bientôt ! Prenez grand soin de vous !

N’hésitez pas à me laisser dans les commentaires toutes les infos que vous trouverez pendant ces trois semaines.. ça me permettra de ne pas être à la ramasse en rentrant à la maison :)

GD Star Rating
loading...
2 ans de blogging…. ça me fait chaud au cœur ! , 4.9 out of 5 based on 14 ratings

34 réflexions au sujet de « 2 ans de blogging…. ça me fait chaud au cœur ! »

  1. Félicitations ! Ton blog est devenu une référence en très peu de temps ! Grâce à toi, j’aime le rose ! :)

  2. T’as aussi une formation sur le cocon sémantique à suivre pendant tes vacances :-P
    C’est toujours chouette de faire un bilan. Je devrais le faire.
    Maintenant, il va falloir que tu sortes de ta zone de confort. Tente de nouveaux trucs. Peu importe si ça marche ou pas; faut avancer.

    Bonnes vacances (t’as de la chance, j’en aurais bien besoin).

  3. Super la Miss SEO !!!

    Tu as réussi à obtenir en deux ans ce que d’autres n’arriveront jamais à faire, malgré leur réel talent. Je trouve ça génial et ça montre surtout que nous pouvons faire vivre notre passion et la partager avec de la bonne volonté.

    Laurent a raison, il faudrait que tu tentes d’autres choses, évite juste les articles sur les black hat et la mafia, ça ne marche pas apparemment ! :D

  4. Hello Alexandra,

    Je te félicites et te remercie pour ce blog. J’espère que tu continueras à nous fournir des articles réguliers et de qualité :)
    Pour ton avenir, je dis un peu comme Laurent, tu devrais tester de nouvelles choses, essayer d’aller vers d’autres horizons, même si tu te plantes. Au pire tu prendras une leçon et tu apprendras.

    Enfin, on aura l’occasion d’en parler à haute voix ;)

    Bonne continuation !

  5. Joyeux Anniversaire à ton joli blog Alex !

    Je te suis reconnaissante de prendre autant soin de cet espace, qui m’a permis de te connaître déjà et de pouvoir acquérir des connaissances supplémentaires dans le domaine du SEO.

    Je te souhaite d’excellentes vacances, bien méritées. Repose-toi bien.

    Des bisous où tu veux (c’est jour de fête !)

  6. Bravo Alexandra pour ces deux années de ton blog et merci pour tout ce qu’il nous apporte. Et bravo aussi pour la suite, en ligne pour le blog, et dans tes projets à venir :)

    PS : pour le prochain apéro, obligé de rester à l’after !!!

  7. Bonnes vacances Alexandra !!!
    Je t’attends à la rentrée : tu as du pain sur la planche, à un point que tu n’imagines certainement pas :D

  8. @Christophe @Arnaud Merci beaucoup les garçons :)

    @Ludo – « Une référence », je ne sais pas .. Masi ça fait plaisir de le lire.. Merci ! Ps : le rose a toujours été une couleur agréable, c’est juste que tu ne la regardais pas avec les bons yeux :)

    @Laurent – En effet, la formation sur le cocon est sur ma to do liste de mon retour ! J’ai hâte, car je suis sure qu’elle est super intéressante.
    Pour le blog, tu as raison, il faut peut-être commencer à prendre des risques et élargir mes horizons.. Je vais me pencher sur le sujet ! Merci pour le conseil !

    @Mathieu – Merci Mathieu, merci pour tout : ton soutien quotidien, ton soutien pour le livre, tes conseils.. Tu es une belle personne et ça mérite d’être dit !

    @Thomas – Je vais faire de mon mieux ! Espérons que je vais trouver les bonnes idées pour les bons articles et que je vais prendre les bonnes décisions à l’avenir :)

    @Céline – Hip hip hurray !! Je suis contente si mon blog as pu t’aider même un tout petit peu dans l’apprentissage du seo .. Encore merci pour nos échanger d’hier, j’avais grand besoin de papoter :)

    @ClickBusters – Promis, au prochain apéro je reste diner avec vous ! Mais c’était déjà très sympa de vous revoir tous et échanger avec vous. On doit vraiment faire ça plus souvent, c’est tellement agréable !

    @Vince Merci de me faire peur.. Je vais songer à rester plus longtemps en vacances :)

  9. Miss Seo où l’Art de se vendre sans jamais paraître pour une vendeuse…
    La quintessence du marketing avec juste un dessin par post pour voir la vie en en rose.

    Bon la Girl, tu ne voudrais pas un boy pour une guest-chronique du genre “la Semaine So SEO”?
    (Vacances = Oublies Tout. See U)

  10. Merci pour ce blog qui fait partie de mes références depuis que tu as commencé. Tu as su te frayer un chemin et donner leur chance aux autres grâce a tes articles invités, mettre en lumière des personnalités via tes interviews toujours enrichissantes. Je suis content que nous ayons pu collaborer ensemble. A mon tour, a la sortie de ton livre, je te rendrai la pareille. Bonne continuation mais avant ça passe de bonnes vacances Alexandra ! À bientôt !

  11. Bravo Miss Seo!
    J’ai découvert ton blog SEO il y a quelques mois et j’y ai trouvé de bonnes infos.
    Continue comme ça ;)

  12. Bravo Alexandra pour cette performance car avoir un blog est une chose mais le tenir en est une autre, et surtout avec le rythme que tu te fixes. Chapeau (blanc) tu as réussi cet exploit d’animer un blog seo suivi par des milliers de gens. Tu dois faire des envieux ! Pour revenir sur les nouvelles choses à tenter évoquées par Laurent, Mathieu, Thomas, je te vois très bien dans des vidéos d’interview de personnalités du seo ou du marketing, çà donnerait un petit côté spontané et vivant qui plairait assez aux personnes qui te suivent. Après les interviews varient d’un blog à l’autre mais dépendent beaucoup de l’animateur et de la personne invitée. Voilà c’était juste une idée en passant ! Sinon je te souhaite de bonnes vacances, du repos et bon courage pour ton livre !

  13. Ok super oui toutes mes félicitations pour votre blog. Effectivement vos stats laissent vraiment rêveur en tout cas. Un grand bravo ! Oui c’est vrai qu’on se sent plus libre avec un blog. La liberté d’expression c’est vraiment super!

  14. Bonne vacances et à bientôt
    Très bon travail et audience mérité. On vous souhaite encore un très large succès sur la toile :-)

  15. Felicitation a toi, je suis nouveau dans ton blog mais j’apprecie deja. C’est tres accueillant et bonne continuation!!

  16. Bravo, les chiffres sont plus que positifs et c’est bien normal étant donné la qualité des articles et reporting d’événement. Bonne continuation !

  17. Salut Alexandra,
    Félicitations et bonne continuation :) moi perso j’adore lire vos articles et les articles de vos invités et merci pour tous ces ressources et informations.

  18. Bonjour,

    J’ai découvert ce blog il y a quelques mois, je le trouve très intéressant pour un néophyte comme moi ;)

    Euh … femme dominatrice … intéressant ;p

    Bonnes vacances :)

  19. Oui bonjour, c’est juste pour te dire que tu nous manque ainsi que tes utiles papiers. Est ce que tu n’a pas prévu des guest posts durant ton absence ?

  20. Moi qui me lance dans le référencement, je découvre seulement le site et sens que je vais avoir de longue heure de découverte devant moi pour rattraper mon retard. Aux vus des commentaires ci-dessus il ne fait aucun doute de la qualité des posts et articles publiés sur ce blog. Du coup, je vous souhaites, comme les autres, un bel avenir et “pourvu que ça dur” :)

  21. Coucou Alexandra,
    Tu n’as que deux ans de blogging wouaah ! Et tu es connue comme le loup blanc ! Tu es vraiment un exemple pour moi : félicitations et bonne vacances.

  22. Je suis fière de vous Alexandra, vous me donnez la force de suivre vos pas dans ce domaine.
    C’est pas facile d’être référenceuse ou bien pink hat :D Je te souhaites de très belles vacances et le plus important repose toi, offre-toi des moments qu’à toi. Dans l’attente de vos nouveaux articles !

  23. Bonjour,

    Toute mes félicitation à vous et à votre blog, j’espère qu’un jour j’aurais l’honneur de fêter également les deux ans de mon blog.

    Bonne chance pour la suite et à vos projets.

    COrdialement
    Yann

  24. Et pourquoi ça ne nous plait pas ?!! Au contraire ce genre d’article dans lequel on découvre les différentes raisons qui nous poussent tous vers cette passion, découvrir l’être humain qui ce cache derrière ces articles est un vrai plaisir. Alors, félicitations pour ce blog très instructif et bonne continuation .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.